Dans quel quartier loger à Dallas ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Dallas Voir les hébergements

Comment bien préparer son voyage à Dallas ? En trouvant un logement ! Voici notre présentation des quartiers où loger à Dallas !

Trouver un logement pour dormir à Dallas est la question qui vous hante ? Voici nos conseils. « Dallas, ton univers impitoyable »… Neuvième ville des États-Unis et troisième agglomération par sa population de l’État du Texas après Houston et San Antonio, Dallas n’est pas célèbre uniquement pour être le sujet du feuilleton télévisé retraçant l’histoire de la famille Ewing, magnats du pétrole et éleveurs de bétail au ranch. Répartie sur 997 km², Dallas abrite une population de 1 241 162 habitants et  6 371 773 personnes dans toute l’aire urbaine. Située en plein désert entre Oklahoma City et Houston, la ville surnommée « Big D » est un centre économique majeur, à l’économie tournée vers l’exploitation pétrolière, l’industrie cotonnière, les télécommunications, le domaine bancaire et les transports.

Pas moins de 47 centres de loisirs se trouvent disséminés dans toute la ville, avec de nombreux sites à visiter, notamment le Nasher Sculpture Center, le Dallas Museum of Art ainsi que l’Old Red Museum. Voici une sélection des zones où dormir à Dallas et louer un logement.

Downtown Dallas

Centre névralgique et cœur de l’activité sociale de Dallas, le quartier Downtown s’impose comme la zone la plus intéressante où dormir à Dallas : c’est le centre d’affaires – le CBD -, connu pour être le lieu où le Président J. F. Kennedy fut assassiné le 22 novembre 1963 lorsque sa voiture passait sur la Dealey Plaza. De nombreux anciens bâtiments historiques du 19ème siècle ont été réhabilités en bars et restaurants. Le quartier englobe également l’Arts District, un petit cordon où se concentre des musées et des lieux de sortie nocturne (salles de concert) et des centres artistiques : Museum Tower, Nasher Sculpture Center, Fashion Industry Gallery, Crow Collection of Asian Art, Dallas Museum of Art, l’Opéra, Wyly Theatre.

Cette zone où loger à Dallas ravira les jeunes et les familles amateurs d’art. Ne manquez pas le marché fermier – Dallas Farmers Market -, situé entre S. Harwood Street et Taylor Street. Si vous aimez faire la fête, faites un marathon des bars du quartier, vers Main Street, où de nombreux commerces combleront tous vos besoins d’emplettes en tous genres. Au sein du Downtown, vous trouverez les musées Dallas Holocaust Museum, The Sixth Floor Museum at Dealey Plaza, le John F. Kennedy Memorial Plaza, et la gare centrale Union Station. C’est véritablement le quartier où loger à Dallas si l’on souhaite tout voir et tout faire à pied. Le parc Trinity Overlook Park, accolé sur le flanc ouest du quartier, est une longue bande d’espace vert où flâner.

Deep Ellum

Situé dans le Old East Dallas, littéralement Vieux Dallas Est, est un haut-lieu de loisir et de vie artistique, d’art de rue et de musique alternative à Dallas. De nombreux bars alternatifs branchés et des boutiques chics ont pignon sur rue, à côté de murs et façades bariolées de graffitis aux multiples couleurs. Se logerà Deep Ellum sera parfait si vous souhaitez vous excentrer sans être trop éloigné du cœur de la ville.

Uptown Dallas

Ce quartier situé au nord du centre-ville est une zone huppée de Dallas, un quartier haut de gamme où loger à Dallas pour ceux qui recherchent des quartiers prisés où loger à Dallas. C’est également l’un des 20 quartiers de Dallas réputés comme faisant partie des plus agréables à vivre, avec un engouement croissant et un développent rapide depuis ces dernières années, mais qui – forte attractivité oblige -, se gentrifie à grande vitesse. Le quartier attire de nombreux jeunes travailleurs et également les investisseurs : entreprises et start-up, complexes hôteliers et promoteurs immobiliers.

Vous y trouverez également tous le nécessaire d’un séjour réussi : commerces, centres commerciaux, bars et restaurants : la vie nocturne y est donc très animée. Uptown Dallas est passé en plusieurs décennies d’un quartier ouvrier à une zone bourgeoise où il fait bon vivre pour quiconque en a les moyens financiers : en raison de la forte pression démographique, le montant des loyers augmente rapidement.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire