Les 17 plus beaux endroits à visiter en Colombie

avatar

Visiter la Colombie ne vous laissera pas indifférent. Entre ses diverses côtes, ses cordillères de montagnes, son Histoire et sa culture sulfureuse, vous ne resterez pas insensible.

La simple évocation du nom de ce pays nous ramène automatiquement à son passé tumultueux. Heureusement, la Colombie ne se résume pas au trafic de drogue, à ses cartels et autres guérillas. Grande comme quatre fois la France, la Colombie offre une diversité de paysages et de cultures d’exception à quiconque souhaite s’y aventurer. Avec seulement six millions de visiteurs par an, ce pays est l’un des moins visités du continent. Néanmoins il s’agit, pour beaucoup de voyageurs, du pays le plus riche et le plus impressionnant du continent sud-américain. Vous souhaitez réserver un billet d’avion pour cette destination mais vous ne savez pas encore que faire et voir en Colombie ? Pas de panique ! Nous allons voir ensemble les principaux points d’intérêt pour visiter la Colombie.

A lire aussi :
Les 10 plus beaux parcs nationaux naturels de Colombie
Les 8 meilleurs spots où faire de la plongée en Colombie

1. Le parc Tayrona

colombie plage parc tayrona

Crédit photo : Shutterstock : Olga Kot Photo

L’un des plus beaux parcs du pays ! Si vous cherchez que faire et voir en Colombie, le parc Tayrona est un immanquable. Situé sur la côte caraïbe du pays, vous y découvrirez de somptueuses plages paradisiaques délimitées par des eaux turquoises. Ses paysages de carte postale et son atmosphère propice à la détente ne vous laisseront pas insensible.

2. La Cité Perdue

colombie cite perdue rando

Crédit photo : Shutterstock / Joerg Steber

Ce site n’a rien à envier au mythique Machu Picchu. Il vous est cependant obligatoire de passer par une agence de voyage agréée qui vous emmènera au pied des diverses terrasses et ruines lors d’un trek de cinq jours. Construite par le peuple Tairona, donnant ainsi son nom au parc national, ce site vous mettra dans la peau d’explorateurs à la recherche d’une civilisation perdue. Laissez vous séduire par ce lieu unique lorsque vous planifiez de visiter la Colombie.

3. Punta Gallina

colombie la gallina

Crédit photo : Shutterstock, par Sunsinger

Toujours sur la côte caraïbe, la Punta Gallina est le point le plus au nord du continent sud-américain. Si vous cherchez que faire et voir en Colombie, ce site vous comblera de part la magie des éléments. En effet, il vous sera possible d’admirer des dunes de sables se jetant dans la mer des Caraïbes. Un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps.

4. Cartagena de los Indias

colombie cartagene rue coloree

Crédit photo : Shutterstock, par Anselme Arthur

Considérée par beaucoup comme la plus belle ville d’Amérique du Sud, Carthagène présente un charme unique. Entre ses fortifications et son centre historique colonial, vous aurez de quoi passer quelques jours inoubliables. De plus, de nombreuses activités s’offrent à vous dans les environs avec notamment la visite de l’archipel du Rosario et de San Bernardo aux plages et coraux sublimes.

5. Bogota

colombie vue Bogota

Crédit photo : Shutterstock / PAYM Photography

Capitale du pays, Bogota vous offrira de nombreuses richesses. Entre son centre historique, ses multiples peintures murales et un nombre impressionnant de musée, vous aurez de quoi occuper vos journées. Parmi les immanquables se trouvent le musée de l’or qui réunit la plus grande collection d’artefacts au monde et le musée Botero, dont l’artiste du même nom dévoile ses peintures et sculptures aux formes voluptueuses. À la question « que faire et voir en Colombie ? », Bogota est un incontournable en terme de culture.

6. La cathédrale de sel de Zipaquira

Colombie cathedrale de sel de zipaquira

Crédit photo : Shutterstock / Evelyn Dutra

Située à seulement une heure de route au nord de Bogota, ce site est classé première merveille de Colombie, voté par le peuple colombien lui-même. Et vous ne serez pas déçu par la beauté de ce lieu. Des centaines de mineurs ont contribué à construire ce qui est aujourd’hui la plus grande cathédrale souterraine au monde. Sur votre liste de que faire et voir en Colombie, cette cathédrale doit apparaître en haut de vos notes !

7. Mongui et le paramo d’Oceta

colombie mongui paramo oceta

Crédit photo : Shutterstock / OSTILL is Franck Camh

En plus d’être l’un des plus beaux villages de Colombie, Mongui est également le point d’accès de l’un des panoramas les plus beaux au monde. Perché à trois mille mètres d’altitude, ce village colonial est une petite merveille à elle seule. Cependant, elle n’enlève rien à la beauté d’un écosystème composé à quatre-vingt pour cent d’eau et situé mille mètres plus haut.

8. Le Désert de Tatacoa

colombie desert tatacoa

Crédit photo : Shutterstock / Jess Kraft

Ce dernier a la particularité de posséder deux types de désert : un rouge et un gris. Visiter la Colombie inclut forcément un passage par cette zone aride où il vous sera possible de profiter de l’un des nombreux observatoires astronomiques durant la nuit. En effet, loin de la pollution lumineuse, vos yeux seront comblés par la découverte des diverses étoiles. Ce lieu n’est pas sans rappeler, toute mesure gardée évidemment, le Colorado Provençal de Rustrel.

9. Visiter Medellin et la comuna 13

Colombie immeubles Medellin

Crédit photo : Shutterstock / Oscar Garces

Lorsque vous cherchez que faire et voir en Colombie, il est difficile de rater la deuxième ville du pays. Autrefois, cette dernière était considérée comme la plus dangereuse au monde. Mais aujourd’hui, il s’agit d’un des exemples les plus marquant de transformation sociale. Au cours des dernières décennies, Medellin a su améliorer ses infrastructures de façon à inclure les banlieues. Cette stratégie a permis de laisser derrière elle les sombres heures de son Histoire. Ne manquez pas de visiter la Comuna 13 ! Considéré autrefois comme le quartier le plus sécuritaire de la ville, il est devenu de nos jours le plus touristique ! Vous y découvrirez de nombreuses graffitis peints par les jeunes du quartier afin de contrer la violence. Le musée de la Mémoire est également un incontournable. Il vous donnera un aperçu de l’histoire tumultueuse de cette ville dont on ne peut être indifférent. Visiter la Colombie passe forcément par une découverte de Medellin et de sa transformation.

10. Guatape

Colombie maisons colorées à Guatape

Crédit photo : Shutterstock / Barna Tanko

Situé à moins de deux heures de Medellin, Guatapé est un village colonial au charme indéniable. Ses ruelles colorées, ses divers balcons et nombreuses places vous offriront un moment magique pour les yeux. Néanmoins, la principale attraction réside dans le lac qui borde le village. De nombreuses activités aquatiques vous sont proposées. Afin d’admirer le lac dans son intégralité, il vous sera nécessaire de vous rendre au Piedra del Penol. En effet, ce rocher perché à deux cents mètres de haut vous donnera une vue imprenable à trois cent soixante degrés sur le lac et les diverses îles. Mais avant de profiter du spectacle, il vous sera nécessaire de gravir les six cent quarante neuf marches pour atteindre le sommet du rocher.

11. Jardin

Colombie, montagnes et brouillard à Jardín

Crédit photo : Shutterstock / RG13

Laissez-vous séduire par le premier village colonial du pays ! Perdu dans les montagnes, son charme est indéniable. De nombreuses randonnées permettent de visiter la région. Ce sera alors pour vous l’occasion de se reposer loin des villes.

12. Salento et le parc de Los Nevados

Colombie, verte vallée de Ccocora dans le Parc de Los Nevados

Crédit photo : Shutterstock / Lucie Parizkova

L’un des endroits les plus touristiques du pays après les trois principales villes. De nombreuses activités s’offrent à vous avec notamment la Vallée de Cocora. Cette dernière vous emmènera aux pieds des palmiers les plus hauts du monde, dont certains mesurent près de soixante mètres. Pour les amoureux de marches et de randonnées, la vallée est également le point d’entrée du parc de Los Nevados. Celui-ci vous donnera accès à un florilège de paysages incroyables au milieu de sommets à plus de six mille mètres.

13. San Augustin

Colombie statues UNESCO San Augustin

Crédit photo : Shutterstock / De Ilyshev Dmitry

La richesse archéologique de la Colombie ne se limite pas seulement à la Cité Perdue. Au sud du pays se trouve le site de San Augustin, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il vous sera possible d’admirer diverses sculptures et tombes datant de près de mille cinq cents années. De plus, si vous cherchez que faire et voir en Colombie et dans ces lieux, de nombreuses activités vous sont offertes. Entre les sites archéologiques, les diverses chutes d’eaux et tours à cheval, les solutions ne manquent pas.

14. Le parc archéologique de Tierradentro

Colombie Vallée verte de Tierradentro

L’occasion pour vous de revêtir votre plus beau costume d’Indiana Jones ! En effet, ce site Unesco regroupe des centaines de tombes issues d’une civilisation dont nous ne connaissons rien. Leurs uniques vestiges sont ces tombes creusées parfois à neuf mètres sous terre,et regroupant des peintures qui ont su traverser des siècles entiers. Un immanquable si vous cherchez que faire et voir en Colombie et lorsque vous êtes un amoureux d’histoire !

15. L’Amazonie

Colombie arbres d'Amazonie

Crédit photo : Shutterstock / Sorn340 Images

Accessible uniquement par avion, la région amazonienne du pays est un lieu vierge ! Il vous sera possible d’observer une faune et une flore exceptionnelles. Ne perdez pas l’occasion de faire une excursion dans la jungle. Avec de la chance, il vous sera possible d’admirer quelques caïmans et dauphins roses !

16. Caño Cristales

Colombie riviere coloree Caño Cristales

Crédit photo : Shutterstock / Sunsinger

Connu comme « la rivière qui s’est enfuit du paradis », Caño Cristales est situé dans le parc national La Macarena. Elle est considérée comme la plus belle rivière au monde. Visiter la Colombie et ne pas voir ce lieu magique serait une erreur. Vous serez émerveillé par le mélange des cinq couleurs qui en découle.

17. San Andres et Providencia

Colombie caraibes mer turquoise Isla Providencia

Crédit photo : Shutterstock / Larissa Chilanti

Un monde à part de la Colombie, que ce soit géographiquement ou culturellement, ces îles se situent au large du Nicaragua dans la mer des Caraïbes. Providencia possède la troisième plus grande barrière de corail au monde et est sans aucun doute possible le meilleur site de plongée du pays. Parmi les choses à faire et voir en Colombie, ces îles sont certainement les plus belles de la zone caraïbe. Entre les diverses plongées, les innombrables plages de sable fin et sa culture afro-caraïbes, ces îles sont aux antipodes du reste du pays.

Vous pouvez trouver un hôtel pas cher en Colombie quelle que soit votre destination sur ce comparateur d’hôtels

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Laisser un commentaire