Les 6 meilleurs circuits pour découvrir Carthagène des Indes

Dites oui à un circuit original à Carthagène des Indes Voir les offres

Si vous cherchez à faire un circuit à Cartagena, nous vous avons sélectionné les 6 meilleurs qui vous feront connaître de l’intérieur la ville et sa région.

Carthagène des Indes, ou Cartagena de los Indios en espagnol, est un joyau de Colombie. Postée sur la côte caraïbe, elle abrite une magnifique ville ancienne fortifiée qui date de près de 500 ans. Visiter Carthagène, c’est partir à la découverte des cultures qui la composent depuis des siècles.

Ses origines indigènes, africaines, caribéennes et espagnoles se mélangent dans la culture, l’architecture, la gastronomie et l’art de vivre. Ce mix forme une rythme langoureux lorsqu’on s’y balade le jour sous de fortes chaleurs… Mais attention, la vieille cité sait s’animer la nuit quand l’air frais ravive les sens…

Et pour bien apprécier Carthaghène et sa vie locale, c’est mieux de suivre un guide. Vous en saurez plus sur l’histoire et découvrirez de belles adresses. Cela vous permettra également de goûter à la bonne cuisine colombienne en allant sur un stand de bord de rue. Vous décoderez aussi le street-art, si présent dans certains barrios. Si vous souhaitez partir à la découverte de cette magnifique ville et de la culture colombienne, voici les 6 meilleurs circuits à Cartagena.

Le circuit historique pour plonger dans des siècles de ville fortifiée

circuit cartagena

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : 3h
  • 📍 Point de rendez-vous : plaza Teresa pour le départ de la visite
  • 💙 On aime : la possibilité de découvrir pleins d’anecdotes sur la ville

Ce circuit classique vous fait arpenter la ville fortifiée pour découvrir son histoire. Fondée en 1533 par le célèbre conquistador Pedro de Herredia, Carthagène a toujours fait l’objet de convoitises grâce à sa localisation stratégique. Elle a donc été un enjeu pour beaucoup de pays… Votre guide vous mènera à travers les batailles et les constructions de monuments qui ont fait l’histoire de cette cité.

Au départ de la plaza Teresa, vous embarquez pour une balade de 3h. Elle vous mènera à la plaza Bolivar d’où vous visiterez notamment le palais de l’inquisition avec votre guide. La fin de ce circuit à Cartagena vous conduit au marché artisanal de Las Bovedas.


À la découverte de la street-food caribéenne

Les meilleurs plats de rue avec un chef local

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : 2h30
  • 📍 Point de rendez-vous : la porte principale de la Tour de l’horloge
  • 💙 On aime : l’occasion d’explorer des stands cachés et découvrir autant de plats différents !

La Colombie vit au rythme de la street-food et à Carthagène, les stands de rue sont nombreux ! Ce qui est cool, c’est qu’ils reflètent la mixité de la ville. Seul, vous pourriez difficilement vous repérer dans cet amas de possibilités. Glissez-vous donc dans les pas d’un guide pour savoir quoi goûter !

Ce tour vous emmène faire 9 spots de street-food où vous verrez (et goûterez !) tout ce qui se mange et boit dans la rue dans cette région. Sucré, salé, café colombien et bière artisanale locale sont au programme pendant les 2h30 de balade… Un pur régal ! Et en plus, votre guide vous fera passer par les endroits incontournables de la ville !


Un tour au marché de Cartagena dans les pas d’Anthony Bourdain

Circuit cartagena

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : 2h30
  • 📍 Point de rendez-vous : la porte principale de la Tour de l’horloge
  • 💙 On aime : la découverte de saveurs inattendues et l’arc en ciel de fruits quand on arrive au marché

Si vous connaissez le célèbre chef Anthony Bourdain, vous connaissez probablement son amour pour Cartagena. Un jour, il révéla avoir eu un vrai coup de cœur pour le marché central de Bazurto. Il faut dire que les couleurs, les odeurs et les saveurs ont de quoi donner le tournis ! Pour ce circuit gastronomique à Cartagena, laissez-vous guider entre les stands du marché central.

Vous goûterez à des fruits inattendus et découvrirez de nouvelles saveurs. Grâce au climat tropical et équatorial, la Colombie possède des fruits et légumes aussi surprenants que savoureux. Pendant 2h30, le guide vous fera donc marcher dans les pas du chef Anthony Bourdain. Le but sera de vous faire avoir le même coup de foudre culinaire qu’il a eu lors de sa visite. Vous terminerez par les étals de poissons où vous apprendrez davantage sur les différentes espèces. Miam, miam, miam !


Perfectionner sa technique photo grâce au terrain de jeu qu’est Carthagène

Carthagène: visite d'atelier de photographie

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : 3h
  • 📍 Point de rendez-vous : Plaza Bolivar
  • 💙 On aime : un atelier qui s’adapte aux profils et appareils de chacun

Une ville aussi belle, on veut forcément la prendre en photo ! Si vous aimez vous consacrer à la photo mais que vous n’êtes pas trop à l’aise avec les techniques et réglages de base, ce circuit à Cartagena va vous plaire ! Retrouvez votre guide Plaza Bolivar pour 3h de balade.

Il va vous prodiguer une petite formation théorique en fonction de votre appareil. Ensuite, il vous mènera entre les ruelles et se servira du décor urbain pour vous enseigner la pratique. Couleurs, nuances, cadrages, valeurs de plan, ouverture, fermeture… Vous saurez tout sur la photo ! L’idéal pour ramener de beaux clichés de Cartagena dans les valises !


À la découverte des artistes et du street-art de Getsemani

Circuit cartagena

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : 2h
  • 📍 Point de rendez-vous : le magasin Bike & Arts
  • 💙 On aime : la possibilité de s’approcher très près du cœur artistique de la ville

Accolé au quartier historique, Getsemani est le barrio branché de Cartagena. On aime y déambuler pour profiter de l’ambiance de ses terrasses et des couleurs de ses façades. Pour ce circuit à Cartagena, vous avez la chance de découvrir les talents des artistes locaux.

Explications sur les graffitis, ateliers d’artistes, performance de peinture en direct… Vous allez vous faufiler pendant 2h dans Getsemani et comprendre en quoi il est le cœur vibrant de Carthagène. Votre guide va vous parler de ce qui fait la magie de ce quartier tout en dégustant une crème glacée et en sirotant un jus de fruits frais. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, vous allez vous régaler !


Une balade à cheval sur la plage de Manzanillo

Circuit cartagena

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : 4h
  • 📍 Point de rendez-vous : plage de Manzanillo
  • 💙 On aime : la découverte d’une race de cheval que l’on ne trouve qu’en Colombie et à Porto Rico

Les amoureux de culture équestre seront ravis ! Grâce à ce circuit à Cartagena, vous allez pouvoir monter à cheval sur la plage. Vous serez sur un cheval de la race colombienne Paso Fino – le bon pas – qui sera adapté à votre profil et votre expérience.

Un déjeuner sur la plage de Manzanillo est inclus dans cette balade qui vous fera le plus grand bien. C’est l’idéal pour se décontracter tout en profitant des embruns de la mer. Soleil et détente seront au rendez-vous.


On peut dire que vous avez l’embarras du choix pour vous embarquer sur un circuit à Cartagena ! Grâce à toutes ces recommandations, votre séjour sur la côte caribéenne de la Colombie ne sera pas le même. Alors n’hésitez pas à vous entourer des meilleurs guides pour vivre au rythme local.

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo