×

Vidéo: des baleines grises se laissent caresser au Mexique

Comparez et trouvez vos activités voyage
Vidéo: des baleines grises se laissent caresser au Mexique

Des images étonnantes filmées par drone montrent une baleine et son baleineau nager jusqu’à un bateau laissant les touristes les caresser

Ces chanceux touristes sont repartis plus heureux qu’ils ne l’espéraient après avoir fait une rencontre palpitante avec un groupe de baleines grises lors d’un récent séjour au Mexique.

D’incroyable images tournées par un drone télécommandé montrent ce moment magique, celui d’une mère et de son baleineau s’approcher du bateau et permettre à ses passagers de les caresser. C’est le photographe Mark Carwardine qui a capturé ces scènes mémorables au San Ignacio Lagoon au large des côtes Pacifiques de Basse-Californie.

La vidéo propose des plans aériens mais aussi sous-marins montrant les baleines jouant avec les touristes et prouvant qu’ils sont vraiment de doux géants. La population de baleines grises du Pacifique est répertoriée par l’Union internationale pour la conservation de la nature comme étant gravement menacée.

La chasse intensive de baleines a considérablement réduit la population, mais celles de la région de Basse-Californie ont une tendance inhabituelle à approcher les bateaux d’observation des baleines et permettent aux vacanciers de les toucher et gratter leurs langues.

La baleine grise était surnommée « poisson du diable » par les baleiniers car la femelle protégeait férocement son petit (et elle-même) en attaquant les bateaux, les brisant parfois.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Mexique
Répondre
  1. Je tenais à te féliciter pour ton blog, que je prends toujours le temps de lire

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi