Où loger à Puebla et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à PueblaVoir les offres

Où loger à Puebla ? Nous vous présentons les meilleurs quartiers et villes environnantes où dormir à Puebla pour profiter à fond de votre séjour !

Puebla, la Ville des Anges, est une très belle destination pour découvrir le Mexique. Véritable joyau baroque de l’époque coloniale, elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1987. En foulant ses ruelles multicolores et authentiques, les visiteurs découvriront une ville à l’histoire complexe qui mêle origines pré-colombiennes et influences espagnoles et arabes. Par ailleurs, la grande fierté des Pueblanos repose sur la gastronomie de la ville, réputée dans tout le Mexique et qui ne manquera pas de ravir votre palais. Si le centre historique semble être le meilleur quartier où dormir à Puebla, d’autres pépites se trouvent dans ses alentours : dans cet article, nous vous aidons à choisir où loger à Puebla.

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Puebla et ses alentours

Le centre historique

Centre historique de Puebla, Mexique

Le centre historique de Puebla est sans aucun doute la meilleure solution pour profiter pleinement de la ville. C’est ici que la concentration de monuments historiques et de lieux d’intérêt est la plus forte, gravitants autour du Zócalo, la place centrale de la ville. Les rues colorées et les façades tapissées de faïence offrent un cadre très agréable pour les visiteurs qui veulent s’immerger dans la vie de Puebla. La ville est calme et vous ne serez pas dérangé(e)s la nuit tant que vous évitez les rues festives.

Loger à Puebla dans le centre historique, c’est l’assurance de trouver une grande variété de pieds à terre, à tous les prix. Des hôtels de haut standing aux dortoirs bon marché propices aux rencontres, en passant par les hôtels de charme typiques, vous trouverez forcément votre bonheur.

Trouvez un hôtel dans le centre historique de Puebla
Trouvez un Airbnb dans le centre historique de Puebla

Angélopolis

Angélopolis, Puebla, Mexique

Crédit Photo : De Jesus Cervantes / Shutterstock.com

Angélopolis est la zone économique et commerciale de Puebla. Créé dans les années 1990, ce quartier possède une opulente offre de commerces, d’hôtels, de centres culturels et d’attractions touristiques, telles que l’Estrella de Puebla, grande roue qui vous permet de profiter d’un panorama incroyable sur la ville. C’est un endroit qui peut être intéressant pour ceux et celles qui veulent trouver où dormir à Puebla pour profiter d’un logement dans un quartier moderne. Vous y trouverez de nombreux hôtels confortables et bien équipés, à des prix abordables.

Trouvez un hôtel à Angélopolis
Trouvez un Airbnb à Angélopolis

Cholula

Cholula est une petite ville près de Puebla, à environ une demi-heure d’autobus du centre-ville.

Loger à Puebla du côté de Cholula, c’est avant tout opter pour l’ambiance très authentique de ses rues et la grande tranquillité qui y règne. De plus, vous pourrez y visiter les sites archéologiques de l’ancienne cité, une des plus anciennes du Nouveau Monde. Notamment, la grande pyramide de Cholula, qui ressemble aujourd’hui à une grande colline surplombant la ville. La ville abrite également un nombre impressionnant d’églises (plus de 70 !), qui vous charmeront par leur architecture et leurs couleurs si particulières. En bref, Cholula est un très beau point de chute pour visiter Puebla.

Trouvez un hôtel à Cholula
Trouvez un Airbnb à Cholula

Atlixco

Atlixco, Mexique

Crédit Photo : De Marcos E Ramos Ponciano / Shutterstock.com

À une trentaine de kilomètres de Puebla, Atlixco est une belle alternative pour profiter d’une ambiance à la Mexicaine.

Célèbre pour son marché aux fleurs, la petite ville est un véritable havre de paix. Ses rues de style mauresque abritent de très belles églises baroques, et les traditions mexicaines y sont particulièrement vivantes. De nombreux événements les animent, mêlant influences autochtones et chrétiennes. On dit qu’ici, le climat est le meilleur du pays ! La profusion de fruits et de fleurs dans la ville en témoigne…

En termes de logement, de charmants hôtels vous accueilleront dans la ville. Un conseil pour votre séjour ? Goûtez le plat typique, le cecina.

Trouvez un hôtel à Atlixco
Trouvez un Airbnb à Atlixco

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée