Découvrir le Mexique en photos

Si rien ne peut remplacer le bruit, les odeurs et les agitations d’un pays, nous tentons tout de même de vous faire voyager au Mexique en photos !
Voyager n’est pas seulement un acte, ni une ambition, c’est avant tout un art de vivre. Et s’il est difficile de traverser le bout du monde tout au long de sa vie, rien n’empêche de faire voyager son esprit. C’est pour cette raison que Generation Voyage vous propose plusieurs thématiques, pour vous aider à vous évader dans vos pays préférés, ou à découvrir de nouvelles merveilles en prévision de vos futurs voyages.
Vous pouvez ainsi retrouver pour de multiples destinations, notre playlist voyage, notre top des spécialités culinaires, et désormais nos top des plus belles photos ! Ainsi, que vous soyez dans le métro, au fond de votre lit ou au travail, prenez 5 minutes pour découvrir de sublimes clichés !
Et aujourd’hui, c’est en Amérique que nous vous transportons, et plus particulièrement sur le territoire mexicain. Le pays mélangeant cénotes, plages paradisiaques et temples mayas se dévoile devant vous à travers ce top de nos 30 plus belles photos du Mexique.
Le Quintana Roo, entre plages paradisiaques et paradis perdus
Situé dans le sud du pays, à l’extrême est, l’état de Quintana Roo est l’un des plus connus du Mexique. Et pour cause, c’est celui qui abrite les paradis les plus touristiques d’Amérique Centrale : Cancún et Tulum.
Mais si le Quintana Roo est devenu si touristique, ce n’est pas une question de hasard. Il regroupe à lui seul une multitude de plages paradisiaques, et recèle également un nombre de merveilles cachées incalculable. C’est pour cela qu’il fait partie de notre sélection des plus belles photos du Mexique.

Vue sur une plage de Cancun, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – gmstockstudio

Plage de sable blanc et ruines de Tulum, Quintana Roo, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – javarman

Bacalar, le véritable paradis du Quintana Roo, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Loes Kieboom

Bacalar et sa nature luxuriante au bord de l’eau, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Loes Kieboom

Parc écologique de Xcaret, non loin de Cancun, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – MasterPhoto
Le Yucatán l’immanquable mexicain
Lorsque l’on prépare un voyage au Mexique, il est absolument impossible de ne pas entendre parler de la péninsule du Yucatán.
Mérida, Valladolid et autres cités « coloniales » font de cette région l’une des plus historiques du pays. Les merveilles se trouvant dans le cœur du Yucatán vous pousseront à y rester un temps infini, car rien ne cessera de vous y émerveiller.

Mérida, capitale animée de l’État du Yucatán au Mexique – Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Lac de sel rose, Salineras Xtampu, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – phortun

San Francisco de Campeche, une ville pleine de couleurs – Campeche, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – emperorcosar

Lever du soleil à Champoton – Campeche, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Marotoson

Rue coloniale colorée et vide dans le centre historique de Campeche, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – cge2010
Détour par Mexico City et la colorée Puebla
Si le littoral mexicain est on ne peut plus tentant, nous vous conseillons cependant, au cours de votre voyage, d’effectuer un passage par la capitale du pays, Mexico City. Vous y trouverez le cœur de la culture mexicaine, en arpentant les marchés, les cafés, où en vous perdant dans les rues colorées de la capitale.
Mexico, c’est une ode au sourire, au vivre ensemble, et au bonheur. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas visiter ses alentours, comme la commune de Puebla, une véritable pépite de votre futur voyage. Nous vous laissons juger vous-même, grâce à ces plus belles photos du Mexique !

Basilique de Notre-Dame de Guadalupe. Cupolas de l’ancienne basilique et paysage urbain de Mexico au fond – Crédit photo : Shutterstock – WitR

Le soleil se lève sur la cathédrale métropolitaine de Mexico City, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Joshua Davenport

Une rue colorée de Puebla, capitale de l’état de Puebla, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Diego Grandi

Lever du soleil sur les rues de Puebla, capitale de l’état de Puebla, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Bo Arrington
Le Mexique et ses vestiges archéologiques
Évidemment, un autre point fort de la culture mexicaine se trouve dans son passé historique. Le pays regorge de sites archéologiques tous plus prestigieux et impressionnants les uns que les autres. C’est en arpentant le Yucatán ainsi que le nord-ouest du pays que vous aurez le plus de chance d’en trouver.

Le site archéologique de Chichen Itza, Yucatan, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Cesar Dussac

Le site archéologique de Teotihuacan, dans la vallée de Mexico, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Rafal Kubiak

Temple d’Ixchel à la plage d’Isla Mujeres, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Kiev.Victor

Le site archéologique de Monte Alban, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – WitR

Temples du groupe Cross sur les ruines mayas de Palenque – Chiapas, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Diego Grandi
Les cénotes et cascades
Voilà LE coup de cœur de la rédaction, et de la plupart des voyageurs ayant arpenté le Mexique d’ailleurs : les cénotes ! Gouffre rempli d’eau, douce ou salée, permettant régulièrement une baignade dans un puit de lumière perdu au milieu de la nature, les cénotes représentent l’évasion naturelle à tout prix.
Si vous prévoyiez de faire le tour des cénotes mexicains, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. En effet, le territoire mexicain en compte plus de… 10 000 ! Voici un florilège des cénotes les plus connus, que vous découvrez à travers ces plus belles photos du Mexique.

Cénote Ik Kil, Yucatan, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Sergey Novikov

Cenote de Cuzama, Yucatan, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Florian Augustin

Cascadas de Agua Azul, Chiapas, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Rawndall

Cénote en forme de cœur, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Sergey Novikov

Cascade Tamul, à San Luis Potosí, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Nailotl

Cascade de Palenque, Chiapas , Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Cyrille Fleury
Méli-mélo de merveilles mexicaines
Puisqu’il est si difficile d’arrêter cette sélection selon certains critères, nous vous proposons pour terminer un méli-mélo des plus belles photos du Mexique, tout court !

San Miguel de Allende à Guanajuato, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Rubi Rodriguez Martinez

Hierve el Agua, Oaxaca, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Belikova Oksana

Holbox, Quintana Roo, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Une autre vue de Hierve el Agua, Oaxaca, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – javarman

Lagune de Bacalar, Mexique – Crédit photo : Shutterstock – Fabian Rudolf