Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Monterrey ?

Située dans le Nord-Est du Mexique, la ville de Monterrey compte plus d'un million d'habitant, ce qui en fait la troisième ville du pays. C'est une ville industrielle entourée de montagne comme le Cerro de la Silla, qui est le symbole de Monterrey. La ville jouit d'un climat très chaud et humide en été et l'hiver peut parfois être assez frais. Cependant, si vous deviez choisir une période pour visiter Monterrey, l'automne et le printemps seraient à privilégier. Côté culture, on trouve de nombreux musées d'histoire et d'art, et la cathédrale de Monterrey est vraiment à voir. Pour vous mêler à la population et sortir, allez dans le quartier Barrio Antiguo.

Voyagez & Visitez Monterrey

Pour vous aider à organiser votre séjour à Monterrey, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Monterrey.

Où loger à Monterrey (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Monterrey, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Monterrey

Envie de voir Monterrey sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Déjà, vous pourrez explorer la ville d’une manière un peu plus singulière : à vélo ! Plusieurs excursions sont disponibles afin de vous faire pédaler à travers les jolies routes de Monterrey. Avec votre deux roues, vous pourrez également explorer les Jardines de la Silla situés dans la région. Si vous préférez l’eau à la route, n’hésitez pas à explorer La Presa de la Boca à kayak avec un guide. Enfin, prenez le temps de vous balader le long du Paseo Santa Lucia et d’admirer le reflet des palmiers dans son eau turquoise.

Aussi, de nombreux musées vous permettront de mieux saisir la richesse culturelle de Monterrey. Découvrez le Museo del Noreste sur l’histoire de la région Nord-Est du Mexique. Pour les amateurs d’art, le Musée d’Art Contemporain (MARCO) vous permettra de contempler des œuvres d’art à l’intérieur d’un bâtiment à l’architecture étonnante.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Monterrey

À Monterrey, le climat est doux et ensoleillé la plupart des mois de l’année. En juillet et août, qui sont les mois les plus chauds, le thermomètre pourra monter jusqu’à 35 degrés avec quelques averses estivales.

Si vous craignez la chaleur, alors le printemps (mars-avril-mai) ou l’automne (septembre-octobre) sont des options à privilégier pour votre voyage. L’air est un peu plus frais, surtout le soir.

Enfin, pendant les mois d’hiver, de novembre à février, les températures se stabilisent entre 18 et 20 degrés. Il y a également moins de précipitations pendant ces périodes-là !

Réservez vos activités à Monterrey au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Monterrey? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Monterrey : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Monterrey, utilisez la barre de recherche ci-dessous :