Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 4 meilleures randonnées en raquettes à Chamrousse

Circuit Bachat Bouloud chamrousse
Les meilleures randonnées à Chamrousse Voir les itinéraires

Cap à l’extrémité du massif de Belledonne et aux portes des Alpes : voici les 4 meilleures randonnées en raquettes à Chamrousse.

Balcon somptueux sur la vallée glaciaire du Grésivaudan, les massifs du Vercors et de la Chartreuse, Chamrousse est une station qui attire les familles détendues comme les sportifs solitaires. Niché en pleine forêt, le domaine est un terrain de jeux incroyable pour les activités outdoor, notamment les raquettes. Alors rendez-vous dans ce petit paradis chaleureux et intrépide, à l’assaut des 4 meilleures randonnées en raquettes à Chamrousse.

Lac Achard – Lac Robert – Lacs des Vallons

Un circuit aux points de vue spectaculaires
Randonnée chamrousse Lac Achard - Lac Robert - Lacs des Vallons

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 3h39
  • 🏔️ Dénivelé : 521m
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime :la vue spectaculaire sur l’Arselle et le Taillefer
  • 🧭 Voir le circuit

Chaussez vos belles raquettes et crapahutez le long d’une des plus célèbres randonnées de Chamrousse. La neige est toute fraîche, grince irrésistiblement sous vos pieds. La montée est rapide jusqu’au Lac Achard. Vous évoluez dans un décor hivernal typique du massif de Belledonne, entourés de rochers et sapins argentés.

La vue est dingue ! Le Taillefer, la Pyramide, le Grand Galbert, le massif des Ecrins et le parc national du Vercors se déploient en toile de fond. Une fois le premier lac de montagne gelé atteint, vous redescendez vers le Lac Robert. Ce spot de bivouac en été est ici complètement vierge d’activité humaine.


Lac Achard

Un véritable havre de paix
Les 4 meilleures randonnées en raquettes à Chamrousse

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 2h30
  • 🏔️ Dénivelé : 341m
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime :la combinaison magique d’une piste forestière et d’un plateau enneigé
  • 🧭 Voir le circuit

L’itinéraire de cette randonnée raquettes près de Chamrousse s’apparente à une des plus belles autour de la station. Le chemin monte doucement vers le Lac Achard, sillonnant les sapins tendrement ensevelis sous la neige. Rapidement, le regard est happé par la vue spectaculaire sur le Plateau de l’Arselle. En toile de fond, la Chaîne des Alpes.

Loin des remontées mécaniques, vous aurez rapidement la sensation d’être seul en pleine nature. Rien ne défigure le paysage immaculé. Aucun bruit non plus. À part celui de la neige qui crise sous vos raquettes. Au fil de la randonnée, la forêt devient de moins en moins dense. Tout à coup, le Lac Achard. Invisible sous les couches de glace et les flocons, il n’en reste pas moins photogénique. Il faut dire que sa couronne de montagnes forme une véritable claque visuelle.


Circuit Bachat Bouloud

Une invitation à la détente
Circuit Bachat Bouloud chamrousse

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 1h39
  • 🏔️ Dénivelé : 237m
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime :atteindre rapidement le Lac Achard, fleuron lacustre de Chamrousse, tout en profitant de superbes panoramas
  • 🧭 Voir le circuit

Cette randonnée raquettes près de Chamrousse dessine une excellente alternative aux sentiers estivaux et, qui plus est, la plus courte de notre sélection. En effet, l’itinéraire permet d’emprunter plusieurs raccourcis tout en longeant les pistes de ski et d’accéder au fameux Lac Achard en un temps record.

La montée débute tout en douceur à l’orée de la forêt. À plus de 1 900 mètres d’altitude, la vue sur le Taillefer, la chaîne de Belledonne et les sommets alpins est tout simplement splendide. Quant au Lac Achard, il dort dans un décor hivernal des plus photogéniques. Une invitation à la contemplation, bien loin de la foule estivale que l’on reconnaît au lieu. Les nuées de randonneurs, les tourbières, les roches sombres et alcalines ont courbé l’échine. La neige et un somptueux vide blanc s’étalent à perte de vue.


Rocher de la Perche Croix de Chamrousse

Seul au dessus du monde…
Rocher de la Perche Croix de Chamrousse

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 3h11
  • 🏔️ Dénivelé : 517m
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime :prendre de la hauteur et profiter d’un des plus beaux points de vue sur la station et la vallée grenobloise
  • 🧭 Voir le circuit

La dernière de nos meilleures randonnées raquettes à Chamrousse débute également dans le quartier Bachat Bouloud. Le parcours survole le Lac de Roche et le Rocher de la Perche. La neige crée une atmosphère magique à travers la forêt endormie et brillante sous les flocons. Lorsque les grands conifères argentés s’évanouissent, les magnifiques points de vue se succèdent.

Après une montée plus musclée, vous atteignez finalement la Croix de Chamrousse, toisant la mer de sommets du haut de ses 2 253 mètres d’altitude. Un petit creux ? Le restaurant d’altitude « La Croix de Chamrousse » permet de profiter de la vue tout en rechargeant les batteries.


Alors prêts à enfiler vos raquettes pour partir en vadrouille dans les Alpes ? Notre sélection des 4 meilleures randonnées en raquettes à Chamrousse est là pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables ! Quel est votre circuit favori ? On attend votre réponse en commentaires !

Nos conseils pour un séjour réussi à Chamrousse

Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes