Dans quel quartier loger à Grenoble ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Grenoble Voir les offres

Vous vous rendez en Isère, dans le Dauphiné ? Voici dans quel quartier vous loger à Grenoble, la capitale des Alpes !

Grenoble, c’est une agglomération de 650 000 habitants, ce qui en fait la plus grande métropole de l’arc alpin : son surnom est donc tout à fait justifié ! Cité gallo-romaine vieille de plus de deux mille ans, elle devint la capitale du Dauphiné au cours du XI° siècle, ce qui lui permit de consolider son rôle économique et politique dans cette région à la frontière avec le duché de Savoie. Son développement se poursuivit avec l’activité industrielle marquée au XIX° siècle, et elle connut un essor considérable avec l’extraction de la houille blanche puis, culturellement, avec l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de 1968 qui offrit à la ville un rayonnement international. Aujourd’hui, ce poumon économique de premier plan regorge d’activités aussi passionnantes les unes que les autres, et ce, pour tous les publics !

Prêts à tenter l’aventure au sein de cette métropole montagnarde ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Grenoble.

Centre historique

Place Saint-André, Grenoble

Crédit photo : Wikipedia – Oudetb

Ce quartier pavé est ponctué de charmantes petites places comme la place de Gordes ou la place Claveyson ; les restaurants y sont légion et délicieux et nous vous recommandons, pour les dénicher, de découvrir la vieille ville en vélo. L’été, les platanes font office de parasol apprécié pendant l’été, et les fontaines -potables pour la plupart- de lieu de rafraîchissement prisé des habitants ! L’hiver, abritez-vous dans un des troquets de la place Saint André et son ambiance chaleureuse lors des fêtes de fin d’année.

En plus, se loger à Grenoble est extrêmement simple dans ce quartier, puisque les hôtels variés y côtoient studios à louer et appartements cossus dans les hautes bâtisses typiques de la région.

Pour les amateurs de shopping, passez-donc faire quelques emplettes rue Félix Poulat, ou dans les échoppes rue de Bonne, pour ramener des souvenirs de votre périple !

Trouver un hôtel dans le centre historique de Grenoble
Trouver un Airbnb dans le centre historique de Grenoble

Saint Laurent

Musée archéologique, Saint-Laurent, Grenoble

Crédit photo : Wikipedia – Milky

Ce quartier est considéré comme le berceau historique de Grenoble, et pour cause : niché sur la rive droite de l’Isère depuis le III° siècle, il est un véritable morceau de patrimoine, que ce soit pour ses étonnants immeubles étroits à l’alignement, disons-le, anarchique, ou pour ses points d’intérêts culturels comme le musée archéologique, un immanquable dans cette région à l’histoire riche ! Les immigrés italiens venus au XIX° siècle s’installer dans la région eurent un impact culturel majeur sur le quartier, influence méditerranéenne encore ressentie de nos jours.

Pour se loger à Grenoble au coeur du quartier, consultez l’offre locative complète, qui contentera tous les types de demandes et s’adaptera aux bourses plus ou moins bien remplies, et qui en prime vous donnera l’occasion de découvrir, de l’intérieur, ces immeubles extraordinaires qui font la fierté des gens du coin !

Trouver un hôtel à Saint Laurent
Trouver un Airbnb à Saint Laurent

L’écoquartier de Bonne

Ecoquartier de Bonne, Grenoble

Crédit photo : Wikipedia – Simdaperce

Situé juste à côté du quartier Championnet et ses immeubles huppés, l’étonnant quartier de Bonne vaut, à lui tout seul, le détour lorsqu’on vient dans la capitale des Alpes : ce secteur est, en effet, le premier « écoquartier » de France : il préfigure rien moins que ce que sera la ville de demain ! Le quartier de Bonne est parsemé d’espaces verts, et fait ainsi office de poumon naturel dans cette ville malheureusement connue pour sa pollution estivale..

Où dormir à Grenoble quand on veut découvrir un quartier urbain aux toitures végétales et respectueux de la planète ? Trouvez-donc un studio à louer dans ce secteur ultra-moderne et charmant, à deux pas du célèbre parc Paul Mistral et du marché quotidien aux pieds de l’église Saint Bruno, véritables attractions locales !

Trouver un Airbnb dans l’écoquartier de Bonne

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire