Les 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Naples

avatar

De passage à Naples, vous souhaitez prendre un verre avec une vue magnifique ? Découvrez les 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Naples !

Naples n’est pas une ville comme les autres. Il y a tant de raisons de visiter la capitale de la Campanie : son histoire, son architecture, son âme, son rapport particulier avec le reste de l’Italie et enfin la vue. En effet, Naples offre naturellement, grâce au relief, des panoramas à couper le souffle. Le climat permet également de profiter du bon temps en terrasse. Il serait donc dommage de ne pas en profiter ! Surtout quand on peut l’admirer un verre à la main ! Café, limoncello ou soft drinks, tout se marie parfaitement avec la vue sur la mer et le Vésuve !

Generation Voyage a pensé à vous et vous offre son guide des meilleurs rooftops de Naples où boire un verre !

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à Naples ?
Les 14 choses incontournables à faire à Naples

1. Grand Hotel Parker’s

Le rooftop du Grand Parkers Hotel

Crédit photo : Booking

Adresse : Corso Vittorio Emanuele, 135
Horaires : du mardi au samedi, de 18h à minuit

Situé non loin de la Piazza Amedeo, cet hôtel cinq étoiles, aménagé dans un élégant bâtiment du XIXe siècle, possède sur son toit un bar, le George Lounge.

Ce dernier offre une mangnifique vue panoramique sur la Méditerranée et le golfe de Naples. Ce qui en fait assurément l’un des meilleurs rooftops de Naples.

2. Vesuvio Roof Bar & Restaurant

Le Vesuvio Roof Bar & Restaurant

Crédit photo : Booking

Adresse : Piazza Giuseppe Garibaldi, 9/10
Horaires : tous les jours, de 6h30 à 14h30 puis de 16h à minuit

Non loin de la Piazza Nazionale et de l’excellente pizzeria Starita a Materdei, vous trouverez le bar-restaurant de l’Una Hotel, le Vesuvio Roof Bar.

Ce splendide hôtel vous offre l’occasion de siroter un verre ou bien de déguster les meilleurs plats de la gastronomie italienne tout en admirant le panorama de la terrasse. Un panorama sur les toits de la ville mais aussi sur l’imposant Vésuve.

3. Beluga Sky Bar by Romeo Hotel

Le Beluga Sky Lounge

Crédit photo : Booking

Adresse : Via Cristoforo Colombo, 45
Horaires : tous les jours de 9h à 3h, les services proposés diffèrent selon l’heure

C’est peut-être le plus beaux des rooftops de Naples. Le Beluga Sky Bar est le bar-terrasse du Romeo Hotel. Logé au neuvième étage, le bar-terrasse propose un panorama unique, avec d’une part la vue sur le Castel Sant’Elmo et d’une autre sur la magnifique île de Capri.

4. La Terrazza – Hotel San Francesco al Monte

San Francesco Al Monte

Crédit photo : Hotel San Francesco Al Monte

Adresse : Corso Vittorio Emanuele, 328
Horaires : tous les jours d’avril à octobre, de 11h à minuit

Au cœur des Quartieri Spagnoli, l’Hotel San Francesco al Monte propose sa Terrazza, un bar surplombant les bords de mer et ses collines.

Dégustez les nombreux cocktails proposés sur la carte ou bien optez par l’un des vins de la cave, situé dans un ancien cloître.

5. Miranapoli

Le rooftop du Bar Miranapoli

Crédit photo : Facebook – Miranapoli

Adresse : Via Francesco Petrarca, 62
Horaires :Du lundi au dimanche, de 7h à 2h30 selon les jours

Si vous êtes dans le quartier de Posillipo, il est temps de vous arrêter faire une pause fraîcheur dans l’un des plus beaux rooftops de Naples : le Miranapoli. Ce bar, à quelques mètres seulement de la mer, ce bar très prisé possède un rooftop où vous pourrez prendre un verre ou déguster le mythique babà napoletano.

Le petit plus ? La vue exceptionnelle sur le large et les hauteurs, dont le Vésuve.

6. Lucrezio Cafè

La vue sur le Vésuve du Lucrezio Cafè

Crédit photo : Facebook – Lucrezio Cafè Lounge Bar

Adresse : Via Tito Lucrezio Caro, 40
Horaires : du lundi au dimanche, de 9h à 4h selon les jours

Parmi notre sélection des meilleurs rooftops de Naples, nous vous conseillons également le Lucrezio Cafè. Ce café, logé à quelques mètres du Parc Archéologique du Pausilypon, est le rooftop napolitain à privilégier pour les grands amateurs de café.

Dégustez-y un succulent espresso napolitain et admirez, le temps de quelques gorgées, la vue sur le golfe de Naples ainsi que sur le Vesuve. Le tout, dans des canapés des plus confortables.

7. Le Royal Continental

Le rooftop du Royal Continental à Naples

Crédit photo : Booking

Adresse : Via Partenope, 38
Horaires : tous les jours de 9h à 1h

Situé à deux pas du Castel dell’Ovo, le Royal Continental est un splendide hôtel quatre étoiles. Parmi ses nombreux services proposés, on retrouve un bar lounge offrant une large gamme de vins, liqueurs et spiritueux.

Idéal pour boire un verre avec une vue sur le Castel dell’Ovo à gauche, et le golfe de Naples à droite. Le bar fait également bistrot, si jamais en plus de votre verre vous souhaiteriez goûter les différents plats proposés, concoctés avec des produits DOP.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire