Cartes et plans détaillés de Naples

avatar

Vous partez visiter Naples ? Pour bien vous repérer sur place, utilisez et téléchargez les cartes et plans de Naples !

Naples est une ville importante d’Italie, alors si vous venez y passer simplement un weekend court ou prolongé, il vous sera utile de vous repérer à l’avance grâce à des cartes et des plans de Naples, afin de gagner du temps sur place.

Vous trouverez ci-dessous des cartes et des plans détaillés de Naples pour vous aider lors de votre arrivée à l’aéroport, à la gare centrale ou dans le centre si vous arrivez en voiture. Pour chacune des cartes, vous avez la possibilité de l’agrandir. Pour télécharger les cartes & plans, faites un clic droit et « Enregistrer sous ».

Vous partez à Naples ? Servez-vous de nos guides :
Visiter Naples
Où loger à Naples
Trouver un vol pour Naples
Activités à Naples

Carte détaillée de Naples

Cette carte de Naples vous permet d’avoir un aperçu de la géographie de la ville :

Cartes et plans de Naples

Carte détaillée du centre historique de Naples

Voici un plan détaillé du centre historique de Naples, le quartier le plus animé et touristique :

Cartes et plans de Naples

Carte des lieux d’intérêts de Naples

Retrouvez tous les monuments et lieux d’intérêt de Naples sur cette carte: Monuments, musées, parcs, attractions touristiques…

Cartes et plans de Naples

Plan des lignes de métro et de train de Naples

Le plan de métro de Naples vous indique les stations et les trajets des lignes pour vous déplacer plus facilement sur place. Cette carte montre également les lignes de trains pour notamment aller à Pompéi et Caserte.

Cartes et plans de Naples

Plan des transports à Naples

Tram, bus, métro… Ce plan des transports de Naples vous indique les stations et les trajets des différentes lignes pour vous déplacer plus facilement sur place.

Plan de Naples

Si vous venez à Naples en voiture, vous aurez besoin d’un plan de la ville, mais vous aurez surtout besoin de trouver une place pour vous garer facilement. En effet, trouver une place de parking à Naples n’est pas simple, circuler dans la ville si vous ne la connaissez pas, encore moins…

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Bonjour,

    J’effectue une circuit personnalisé de Naples et de sa région du 18 au 25 juillet 2019.

    Je souhaiterais effectuer une visite guidée (très difficile à trouver) de la côte Amalfitaine(Positano, Amalfi et Ravello avec des temps libres) en français le samedi 20 juillet en partant éventuellement de Sorrente.Pourriez vous m’aider ?

    D’avance merci. Bien cordialement.

    Jérôme

  2. Bonjour, nous sommes un couple avec 2 ados de 15 ans. On a loué 1semaine du 29/6 au 6/7/19. Existe t il des pass qui regroupent transports et visites ? Si oui à quel tarif? Faut il les acheter en avance ? ou sur place? J’ai cru lire que les enfants de moins de 17 ans ne payaient pas les musées ? Est ce vrai? Y a t il un tarif pour les transports pour nos ados ? Si il n’existe pas de pass faut il réserver billet coupe file pour les visites? Connaissez vous le tarif pour se rendre à île procida ? On essaye d’organiser un budget avec visite et transfert pour le vesuve et Pompéi musée à Naples et balade Procida. On compte beaucoup sur votre expérience et vos réponses pour rendre magique ce voyage avec des ados peu enthousiastes. Merci 🙏🏻 par avance.

    • Clélie Cornu

      Bonjour Ghislaine,

      Il n’existe pas à ce jour de pass regroupant les transports en commun et des accès à des monuments. Cependant vous pouvez trouver sur le site Doyoogo des billets coupe-file et/ou visite guidée et/ou accès simple. Néanmoins, vous pourrez toujours acheter les billets sur place. Je vous invite à regarder sur les sites web des lieux que vous voulez visiter leur politique en termes d’accès à la culture pour les jeunes. Par exemple, pour visiter Pompei l’accès est gratuit pour les moins de 18 ans sous présentation d’une pièce d’identité. Il me semble que cela est valable dans la plupart des musées et sites touristiques italiens. Dans ce cas là, il ne sera pas intéressant financièrement de prendre les billets sur internet car vous aurez des frais additionnels.

      Pour les transports, par contre, il n’y a pas de tarifs pour les ados.

      Pour se rendre à l’île de Procida, vous devrez prendre le bateau à Calata Porta di Massa pour les ferries et à la Stazione Marittima de Porto Beverello si vous prenez un hydroglisseur. Cela coûtera environ 13€ l’aller pour un adulte. Le trajet dure environ 30 minutes.

      Pour votre visite à Pompéi, je vous invite à lire notre article avec toutes les infos à ce sujet ainsi que notre article sur les incontournables à visiter à Naples pendant votre séjour.

      En effet, il n’est pas facile de motiver les ados ! Mais les visites que vous avez prévues sont très sympas, notamment Pompéi et le Vésuve où je suis allée quand j’avais 15 ans et qui est passionnant, j’en garde de beaux souvenirs ! Il n’est pas commun de marcher sur un volcan et sur les vestiges et pas de gens qui ont vécu il y a des milliers d’années. Aussi, votre passage sur l’île donnera à vos ados de quoi faire de belles photos pour leurs réseaux sociaux ;-) ! J’ai également envie de rajouter, qu’ils seront au moins conquis par la gastronomie italienne !

      Bon voyage et très belle journée à vous,

      Juliette

Laisser un commentaire