Visiter le London Eye : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre billet pour le London Eye

Et si vous preniez de la hauteur au coeur de Londres ? Partez visiter le London Eye, l’incontournable belvédère de la capitale.

Quel est le point commun entre le London Eye de Londres, la Hight Roller de Las Vegas, la Star of Nanchang de Chine, la Ain Dubai des Émirats ou la Redhorse Osaka Wheel du Japon ? Ce sont parmi les plus grandes et célèbres roues au monde ! Oui, nos voisins anglais ont fait fort !

De passage à Londres ? Entre deux Fish and Chips, une balade à Westminster et une virée shopping à Camden Town, que faire ? Visiter le London Eye, évidemment ! Montez à bord d’une des capsules pour découvrir une vue panoramique sur tout Londres, sûrement la plus impressionnante qui puisse exister dans la capitale anglaise. Admirez les différents monuments et soyez témoin de l’agitation des rues londoniennes sous un angle inédit. Chaque année, presque quatre millions de visiteurs prennent de la hauteur et tournoient sur la London Eye. Ne restez pas en marge de cette attraction à couper le souffle. Suivez-nous, on vous amène visiter le London Eye de Londres !

À lire aussi : Top 14 des choses incontournables à faire à Londres

Histoire du London Eye

Histoire du London Eye

Crédit photo : Shutterstock / Georgios Antonatos

Un changement de siècle

L’an 2000, ça vous parle ? En France, le bug de l’an 2000 n’a pas lieu, la semaine à trente cinq heures est adoptée, la mandat présidentiel est réduit à cinq ans et les Bleus deviennent champions d’Europe de football. À Londres, le London Eye sort de terre et entre dans sa première année. Mise en place pour fêter le changement de siècle, la roue est aujourd’hui un symbole de la capitale britannique. Les touristes du monde entier embarquent à bord d’une de ses nacelles et attendent impatiemment de s’élever à cent-trentre-cinq mètres de hauteur.

Sept ans et soixante-quinze millions de livre strerling furent nécessaires à la construction du London Eye. Commencé en 1998, l’initiale Millenium Wheel fut inauguré le 31 décembre 1999 et officiellement ouverte au public en mars 2000. Elle était alors la plus haute tour du monde. Détrônée en 2006, mais jamais égalée en Europe. Il fallut attendre 2011 pour que le monument prenne finalement le nom de London Eyes (L’œil de Londres).

Un symbole de Londres

Quel autre endroit que les abords romantiques de la Tamise, face à Big Ben et aux Maisons du Parlement, pour ériger la plus grande roue en porte-à-faux du monde (une structure légèrement différente d’une grande roue classique) ? Visiter le London Eye revient à atterrir en plein coeur de Londres et à pouvoir balayer en un regard les plus beaux monuments londoniens.

Il était prévu que le London Eye fonctionne seulement cinq années, avant d’être démontée. Mais le gouvernement dût se rendre à l’évidence : la roue s’était imposée en un éclair dans le paysage londonien et il était impossible de l’arracher aux contours de la Tamise. Tient tient, cela ne vous rappellerait pas l’histoire de notre fameuse Dame de Fer française ? En 2002, la roue obtient officiellement le titre d’attraction de la ville !

Des prouesses techniques

Près de huit cents passagers peuvent grimper, en même temps, à bord du London Eye ! Répartis dans trente deux capsules (parce qu’il y a trente deux arrondissement à Londres) qui tournent gracieusement dans le ciel et peuvent accueillir vingt-cinq personnes chacune.

Si vous souhaitez visiter le London Eye, sachez que vous serez également témoin de véritables prouesses techniques.

D’abord construite à plat sur des plateformes empilées sur la Tamise, il était ensuite question de hisser la roue. Une manipulation extrêmement fastidieuse ! Plusieurs grues et jours sont nécessaires pour la soulever et la mettre sur pieds. En même temps, le London Eye pèse quand même mille-huit-cent-soixante-dix tonnes d’acier ! Le dispositif spécialement conçu pour maintenir les capsules en position horizontale est également exceptionnel. Malgré le mouvement lent et progressif de la roue, elles restent toujours parfaitement à l’horizontal, à chacune de leur rotation.

Depuis 2015, le nom officielle de la roue est devenue Coca-Cola London Eye. La marque de soda est devenu son nouveau sponsor, en échange de son nom accolé à la roue. Néanmoins, peu de personnes l’appelle ainsi.

Quoi voir et faire au London Eye ?

Que voir et faire au London Eye

Crédit photo : Shutterstock / Songquan Deng

Faire un tour complet, bien sûr !

Visiter le London Eye, à bord d’une capsule, prend environ vingt-cinq minutes. Temps que la roue met pour  faire un tour complet. Un long moment hors du temps, durant lequel le panorama et la perspective défilent, en constante évolution. À bord de votre capsule, assis confortablement ou debout, le London Eye vous offre une vue plongeante, à 360°, sur Londres entier. Comptez dix minutes pour atteindre le sommet. Là, savourez les cinq minutes à l’arrêt, accroché dans le ciel londonien. Vous descendez doucement de votre nuage, pendant dix autres minutes.

Savez-vous que par beau temps (oui, c’est possible !) vous pouvez admirer le paysage jusqu’à quarante kilomètres aux alentours. Réussirez-vous à apercevoir le château de Windsor au loin ? Seuls les habitants et visiteurs du gratte-ciel The Shard, haut de trois-cent-six mètres, pourront vous narguer.

Pour visiter le London Eye, il ne faut pas louper le coche ! La tour ne s’arrête pas durant les embarquements et débarquements. Non, on plaisante ! Pas de panique, la roue tourne seulement à 1 km/h, ce qui vous permet de monter et descendre sans soucis.

Assister à l’illumination du London Eye

Envie de visiter le London Eye de nuit ? Quelle merveilleuse idée ! L’emblème londonienne s’illumine chaque soir et s’impose en véritable phare au cœur du centre-ville. Si vous êtes à Londres au cours d’évènements spéciaux ou de grandes fêtes, vous aurez la chance de la voir parée de jeux de lumières particuliers.
 

Plonger dans une expérience futuriste

Avec votre ticket pour le London Eye, vous bénéficiez d’un accès à l’attraction 4D du London Eye. Frissons garantis et effets spectaculaires lorsque vous découvrez la capitale britannique grâce à une expérience sensationnelle inouïe. Votre peau, vos oreilles, vos yeux et votre odorat n’en reviendront pas ! Vous volez au dessus des toits londonien et vivez au rythme de ses célébrations.
 

Éveiller ses papilles ou louer une capsule du London Eye

Vous pouvez même profiter des trente minutes à bord du London Eye pour déguster champagnes, vins et chocolats. Une expérience gustative de haut vol ! Vous pouvez même pousser l’expérience plus loin !

Quatre-cent-cinquante livre sterling  suffisent pour vous offrir le luxe d’un capsule privatisée. Avec vos ami·e·s ou votre dulciné·e, ayez le privilège d’être juste entre vous et d’avoir tout Londres à vos pieds !

Si vous faisiez votre demande, brunchiez ou fêtiez un anniversaire avec un vue infinie sur Big Ben, le palais de Westminster, Buckingham Palace, St Paul, le Shard ou encore Horse Guards Parade ?

Comment aller au London Eye ?

Visiter le London Eye est un immanquable, à tous les points vues ! Impossible de la louper tant elle surplombe le paysage. La roue est située sur la rive sud de la Tamise, à côté de l’Aquarium et des Chambres du Parlement.

En métro

Le London Eye se trouve à quelques minutes de nombreuses stations de métro. La plus proche étant Waterloo (cinq minutes à pieds). Sinon, descendez à Embankment, Charing Cross ou Westminster.

En train

Les gares ferroviaires de Waterloo et Charing Cross sont les plus proches de London Eye.

En bus

Empruntez les lignes de bus 211, 77 ou 381, arrêt London Eye.
 

En bateau

Et pourquoi pas emprunter la Tamise pour visiter London Eye ? En partance de nombreux quais, vous pouvez naviguer jusqu’à la roue et ainsi profiter d’une arrivée spectaculaire.
 

En voiture

Inutile de vous dire que les taxis sauront facilement vous amener au London Eye. Par exemple, comptez environ trente minutes depuis l’aéroport Heathrow. Si vous disposez de votre propre véhicule, garez-vous au parking Q-Park Westminsterpour bénéficier d’une réduction grâce à votre réservation pour le London Eye.

Horaires & tarifs du London Eye

Horaires & tarifs du London Eye

Crédit photo : Shutterstock / Bikeworldtravel

HORAIRES

La roue

Vous prévoyez de visiter le London Eye ? Ses heures d’ouverture varient toute l’année. Généralement, la roue ouvre à 10h et ferme entre 18h et 20h30 selon la saison. Son lounge est ouvert quasiment en même temps.Pour retrouver les horaires détaillées de la roue, rendez-vous sur le site internet officiel

La croisière sur la Tamise

La croisière sur la Tamise, suivi ou non d’un tour sur London Eye, part toutes les heures, de 10h45 à 19h45 (en été).

TARIFS

S’il y a bien une chose à savoir si vous partez à Londres, c’est qu’il est préférable d’opter pour le Pass Visites ! En effet, ce pass vous donne accès à de nombreux monuments et attractions de Londres, tout en vous faisant bénéficier des transports gratuitement. Parmi les incontournables intégrant le pass, le London Eye donc, mais aussi Madame Tussaud, London Dungeon ou encore DreamWork’s Tour.

Lorsque vous réservez sur Internet, en avance, vous économisez en moyenne dix pour-cent sur votre ticket pour le London Eye et jusqu’à cinquante pour-cent sur votre ticket pour d’autres attractions.

Voici les différents principaux tarifs pour visiter le London Eye, avec ou sans réduction.

  • Entrée classique : 27 ou 30 livre sterling
  • Billet coupe-file : 37 ou 40 livre sterling
  • Croisière sur la Tamise + London Eye : 33 ou 36 livre sterling
  • Une attraction + London Eye : 40 ou 65 livre sterling
  • Deux attractions + London Eye : 50 ou 55 livre sterling
  • London Eye Champagne Experience : 41 ou 44 livre sterling

A noter : Si vous désirez visiter le London Eye avec des enfants ou en groupe de sept personnes minimum, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Bonjour , à partir de quel âge cette attraction est elle disponible ?

    • Léa Janondy

      Les enfants de 15 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte de 18 ans et plus. Les enfants de 16 ans et plus peuvent entrer dans l’attraction sans être accompagnés.

Laisser un commentaire