New York CityPass : avis, tarif, durée & activités incluses
Visiter New York fait partie de vos rêves, et vous allez le concrétiser ? Découvrez le New York CityPASS, un pass touristique qui vous permettra de profiter à fond de la « Big Apple » !
New York est plus qu’une ville : véritable symbole de l’Amérique, vous connaissez déjà un peu cette ville filmée sous toutes les coutures par les pontes du cinéma. En fait, New York représente pour le visiteur européen un incontournable de la culture américaine, la mégalopole à voir absolument une fois dans sa vie si on est féru de voyage et de découverte.
Pour se faire, vous pouvez bien sûr choisir d’arpenter ce bloc de béton gigantesque ouvert sur l’Atlantique, mais nous avons choisi de vous présenter une alternative intéressante aux circuits classiques proposés par les tour-opérateurs : le New York CityPASS, un laisser-passer touristique officiel qui vous permettra d’accéder aux plus beaux, et aux plus emblématiques des sites touristiques de la ville.
Prêt à vous rendre dans cette ville aux mille visages et à en prendre plein les mirettes ? Suivez-le guide, toutes les informations nécessaires vous ont été préparées par nos soins !
Qu’est ce que le New York City Pass ?
En fait, CityPASS est… une entreprise américaine, commercialisant à des prix tout à fait raisonnables des forfaits de billets donnant accès à leurs heureux possesseurs aux principales sites touristiques, attractions culturelles majeures et lieux historiques des grandes villes américaines. Dans le cas de New-York, il était évident que la société n’allait pas faire l’impasse sur une ville représentant une grosse part des réservations touristiques et commerciales faites par les visiteurs du monde entier !
Le New York CityPASS, qui comprend un accès premium à rien moins que six destinations immanquables de cette métropole 100% américaine, est donc un incontournable lorsqu’on cherche à visiter ces endroits touristiques de la ville sans se prendre la tête en patientant dans des files interminables ou ne pouvoir s’y rendre par manque de temps disponible ou d’une organisation irréprochable de votre séjour !
Ci-dessous, retrouvez les prestations offertes par le New York CityPASS et toutes les informations indispensables à sa bonne utilisation.
Les activités incluses dans le New York CityPass
Les activités proposées vous sont listées ci-dessous ; pour les trois dernières, il vous faudra choisir celle que vous désirez voir, mais si vous souhaitez visiter les deux, des réductions vous seront proposées à l’entrée de l’attraction choisie puisque vous bénéficiez de votre New York CityPASS.
Empire State Building
Peut-être.. non, sûrement l’emblème de New-York à lui tout seul : l’Empire State Building est évidemment un incontournable de la mégalopole américaine, et votre billet vous emmène directement au célèbre observatoire situé au 86 ème étage !
Les billets permettent deux accès, un pendant la journée et un deuxième pendant la nuit ; dans les deux cas, le Wi-Fi gratuit permettra à vos proches de recevoir d’époustouflants clichés du lieu !
Le Musée d’Histoire naturelle
Un des plus grands, et des plus célèbres musées.. du monde, avec sa célèbre salle des fossiles abritant un gigantesque Titanosaure reconstitué, un des plus grands dinosaures jamais découverts, son Rose Center for Earth and Space et sa sphère flottante de plus de 25 mètres de diamètre ainsi que de nombreuses autres surprises !
Votre billet comprend l’entrée dans le Musée, la diffusion d’un film en 2D ou en 3D et l’accès au Hayden Planetarium Space Show.
Le Metropolitan Museum of Art
Un des musées les plus connus du monde, une des attractions les plus prisées de New-York : impossible de faire l’impasse sur cet espace culturel extraordinaire retraçant près de 5000 ans d’histoire artistique des quatre coins du monde.
Outre l’accès au musée proprement dit, votre New York CityPASS comprend une entrée valable trois jours consécutifs au Le Met Cinquième Avenue, Le Met Breueret et Le Met Cloisters, avec guide audio pour profiter à fond de cet instant culturel intense !
Le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim
Vous avez le choix : visiter le Top of the Rock et sa vue panoramique à 360° sur la ville de New-York, perché sur une plate-forme intérieure ou extérieure située au trois derniers étages d’un gratte-ciel art déco ; ou visiter le Musée Guggenheim, temple de l’art reconnu internationalement, icône architecturale fêtant ses 60 ans et surnommée « le temple de l’esprit », ouvert sept jours sur sept.
La Statue de la Liberté et Ellis Island/Croisières Circle Line
Vous avez le choix : votre New York CityPASS permet d’accéder -muni d’un guide audio compris- en ferry Statue Cruises à destination et en provenance de Liberty Island et Ellis Island, au monument national de la et du musée de l’immigration d’Ellis Island, où vous pourrez découvrir la riche histoire de cette station d’inspection des services d’immigration, autrefois la plus fréquentée du pays.
Vous pouvez aussi opter pour quatre options de croisière différentes, accompagnées d’un guide, pour admirer la « skyline » unique de la ville à bord des services de croisière Landmark, Harbour Lights ou Liberty, ou une balade sur The Beast, un bateau surpuissant pour des sensations uniques à quelques centaines de mètres du littoral new-yorkais !
Mémorial et Musée du 11 septembre/Intrepid Sea, Air & Space Museum
Les attentats du 11 septembre furent un drame historique sans précédent : le New York CityPASS vous permet de rendre hommage aux victimes de cette attaque monstrueuse, en visitant le Musée du 11 septembre et son mémorial situé exactement à l’emplacement des Twin Towers originales ; ou, de découvrir, sur près de 150 000 pieds carrés, une fantastique collection d’objets historiques liés à l’histoire aéronautique du pays… qui vit décoller le premier avion, celui des frères Wright !
Outre les avions à réaction, la navette spatiale Enterprise et les hélicoptères en tout genre, l’entrée y comprend une visite d’un pavillon de la navette spatiale, idéal pour se prendre pour un astronaute.
Tarifs et durée du New-York CityPass
TARIFS
Pour un enfant, entre 6 et 17 ans, il vous faudra compter 101,37 € pour profiter des avantages offerts par le New York CityPASS.
Pour un adulte, c’est à dire toute personne à partir de 18 ans, il vous faudra compter 123,89€ pour profiter des avantages offerts par le New York CityPASS.
Pour un enfant de moins de 6 ans, le New York CityPASS… n’existe pas : en fait, si vous voyagez avec un jeune enfant, certaines attractions peuvent être purement gratuites – oui, c’est par exemple le cas du Mémorial et Musée du 11 septembre, du Top of the Rock ou du Musée Guggenheim – ou demander un droit d’accès de quelques dollars sous réserve de… faire la queue, et parfois longuement.
C’est pourquoi nous vous recommandons, même pour un enfant de moins de 6 ans, de vous munir d’un billet New York CityPASS, qui vous permettra de bénéficier d’un coupe-file génial pour vous et toute votre famille.
On vous l’assure, doubler une file de touristes forcés d’attendre patiemment de pouvoir accéder aux attractions en question, ça n’a pas de prix !
Attention ! Ces tarifs ne sont qu’indicatifs et peuvent légèrement varier en fonction des décisions budgétaires établies par l’entreprise CityPASS.
Pour en terminer, des « frais de traitement » d’un peu moins d’un euro viennent s’ajouter aux sommes précédemment citées et, si vous choisissez un envoi de votre ticket par voie postale, vous pouvez également voir l’addition grimper car les frais d’envoi peuvent être élevés !
DURÉE
C’est bien simple : le New York CityPASS est valable pendant 9 jours, à compter du premier jour d’utilisation, et l’acheteur dispose d’un délai d’un an pour utiliser son billet à compter de la date d’achat pour bénéficier des avantages exceptionnels de ce produit touristique si prisé des voyageurs.
Les points de retrait du New York CityPass
Le New York CityPASS peut s’acheter en ligne, sur le site officiel de l’entreprise.
Une fois le paiement effectué, les billets vous sont expédiés immédiatement par courriel et c’est donc une solution idéale lorsqu’on cherche à gagner du temps pour sa réservation ! Il vous suffira, après, d’imprimer ce ticket électronique reçu par mail ou, tout simplement, le conserver sur votre smartphone pour prouver que vous en bénéficiez lors des visites des attractions choisies par vos soins.
En outre, CityPASS peut également -mais moyennant des frais de port qui peuvent s’avérer rapidement élevés- vous envoyer votre ticket par voie postale ou directement à votre hôtel, si vous y séjournez aux États-Unis et au Canada !
Pour finir, le New York CityPASS est accessible sur site, c’est à dire que vous pouvez demander, auprès des services d’accueil de chaque attraction comprise dans sa formule, acheter ce pass touristique exceptionnel.
Notre avis sur le New-York CityPass
On ne va pas se mentir : Generation Voyage fait, d’habitude, la part belle aux petites merveilles offertes par chaque pays du monde, aux coins sauvages et naturels, ou à des lieux étonnamment préservés du tourisme de masse.
Mais si vous avez décidé de visiter New York, notamment lors des hautes saisons touristiques que sont la saison estivale et le mois de décembre, il est indispensable -à moins que vous souhaitiez transformer votre séjour en une longue file d’attente- de bénéficier d’un coupe-file efficace, vous donnant accès à ce qui fait de New York ce qu’elle est, et qui plus est pour un prix, franchement, raisonnable.
C’est le but de cet article et nous espérons qu’il vous aura convaincu d’utiliser cette formule touristique de haute qualité : à bientôt, donc, dans la Grande Pomme !