Les 5 meilleures excursions en motoneige sur les routes glacées de l’Islande

Les 5 meilleures excursions en motoneige sur les routes glacées de l’Islande

Islande
Embrassez une excursion de rêve en Islande

Prêts pour une excursion dans les paysages enneigés et sur les glaciers d’Islande ? Découvrez les meilleures balades et circuits en motoneige !

Quand on décide de visiter l’Islande, c’est d’abord pour la beauté de ses paysages. Face aux glaciers, aux volcans, aux geysers, aux lacs ou aux grottes de glace, on a l’assurance d’en prendre plein les yeux ! Vivre un moment privilégié dans ce cadre de rêve est une expérience qui n’a pas de prix.

En hiver, certains de ces lieux magiques deviennent difficiles d’accès à cause de la neige. Heureusement, les excursions en motoneige permettent d’en profiter pleinement malgré tout. À bord de votre engin, rien ne vous arrête : vous pouvez vous aventurer hors des sentiers battus pour une immersion parfaite dans la nature islandaise.

Cette activité fait, bien évidemment, le bonheur des amateurs de sensations fortes. Mais il en existe aussi des déclinaisons plus tranquilles, adaptées à ceux qui veulent avant tout profiter du décor. En petit groupe, vous n’avez plus qu’à suivre le guide et à vous laisser glisser. Vous allez voir : les excursions en motoneige ne manquent pas en Islande, et notre sélection va vous prouver qu’il y en a pour tous les goûts !

Chutes d’eau, plages noires et motoneige

motoneige en Islande 1

Crédit photo : Viator

  • 💙 On aime : la diversité des paysages visités sur le trajet

Commençons ce tour d’horizon avec une expérience exclusive vraiment hors du commun. Pendant toute une journée, vous profitez d’un programme conçu sur mesure pour vous et vos amis. Ici, le groupe, c’est vous : cette intimité a un prix, mais mérite vraiment le détour si vous avez un événement à fêter.

Au départ de Reykjavik, vous partirez à la découverte de la côte sud. Etape obligée des voyages en Islande, elle séduit par sa diversité, dont vous aurez un bel aperçu au cours de la journée. Une fois pris en charge à votre hôtel, vous ferez étape dans de nombreux lieux incontournables de la région.

Parmi eux, le charmant village de Vik et les impressionnantes chutes d’eau de Skógafoss et Seljalandsfoss. Après un détour par une plage de sable noir, vous rejoindrez un décor immaculé. Il sera alors temps d’enfourcher votre motoneige pour une belle aventure de quelques heures !

Voyage au sommet du Eyjafjallajökull en motoneige

Motoneige en Islande 2

Crédit photo : Shutterstock

  • 💙 On aime : admirer les paysages enneigés à perte de vue pendant l’ascension

Prenez de la hauteur et changez de perspective avec l’une de nos activités motoneige favorites en Islande. Elle vous invite à gravir un grand glacier du sud du pays : l’Eyjafjallajökull. Sous son manteau blanc, se cache un volcan célèbre pour sa grande éruption de 2010. Mais rassurez-vous : cette sortie en motoneige est garantie sans danger.

Elle est même parfaitement adaptée aux débutants du fait de sa courte durée. Tous les équipements nécessaires vous sont fournis, et le guide est là pour vous conseiller tout au long de la balade. À bord de la Super-jeep des guides puis du motoneige, vous n’avez donc à vous soucier de rien, si ce n’est de profiter du décor !

Depuis le sommet du glacier, celui-ci est plutôt spectaculaire. Sur les flancs et au pied du volcan, une multitude de canyons et de chutes d’eau ont creusé leur sillon. Vous aurez tout le loisir de les admirer depuis votre belvédère glaciaire.

Cercle d’or, motoneige et baignade au Secret Lagoon

Islande motoneige secret lagoon

Crédit photo : Getyourguide

  • 💙 On aime : le programme riche, avec deux activités (motoneige et baignade dans le lagon)

Vous êtes du genre à avoir du mal à choisir entre plusieurs activités ? Vous avez peu de temps pour découvrir l’Islande et souhaitez optimiser vos journées ? Alors, cette sortie en motoneige au cœur de l’Islande devrait vous plaire ! En effet, son programme se révèle particulièrement varié.

Au départ de Reykjavik, vous prenez la route pour le fameux « Cerle d’or », connu pour ses grands sites : Geysir, Gulfoss et le parc national de Thingvellir. Pas le temps d’y faire un stop, mais vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les geysers au passage !

Le premier arrêt se fait sur le glacier Langjökull, l’un des plus célèbres sites pour le motoneige en Islande. Le point d’orgue de la visite ? La visite de l’une des nombreuses grottes de glace que renferme ce glacier. Pour vous réchauffer, vous prenez ensuite la route vers le Secret Lagoon. Ses célèbres sources chaudes vous offriront un bain bien mérité après toutes ces aventures !

La côte sud de l’Islande en motoneige au départ de Reykjavik

Islande côte sud

Crédit photo : Shutterstock

  • 💙 On aime : en bonus, après l’activité motoneige, la découverte de cascades parmi les plus belles d’Islande

La côte sud de l’Islande est une destination particulièrement populaire. De fait, facilement accessible au départ de Reykjavik, elle renferme mille et un trésors et autant d’activités potentielles ! Parmi eux, figure l’un des meilleurs terrains de jeu pour s’essayer au motoneige en Islande : le glacier de Mýrdalsjökull.

Cette immense calotte glaciaire couvre en partie le volcan Katla, toujours en activité. On peut difficilement imaginer un décor davantage islandais, non ? À bord de votre engin motorisé, vous vous immergez pleinement dans les paysages couverts de neige. À l’horizon, vous apercevrez peut-être même le village côtier de Vik. Un conseil : n’oubliez pas de sortir votre appareil photo de temps en temps pour ramener de beaux souvenirs d’Islande !

Avec cette activité, vous vivrez donc une aventure mémorable en motoneige. Le petit plus ? Vous ferez ensuite deux arrêts pour découvrir les chutes d’eau de Skógafoss et de Seljalandsfoss. Déjà spectaculaires en été, elles deviennent plus belles encore en hiver, lorsqu’elles revêtent un manteau de neige et de glace.

À l’assaut du glacier Langjökull en motoneige

Motoneige en Islande

Crédit photo : Getyourguide

  • 💙 On aime : les superbes panoramas qu’offre la cime du glacier

Poursuivons cette sélection avec un grand classique des sorties en motoneige en Islande. Pour en profiter, le rendez-vous est pris au camp de base de Skjól, à l’intérieur des terres. Là, il ne vous reste qu’à enfiler une combinaison et partir en Super-jeep à l’assaut d’un célèbre glacier : le Langjökull. À présent, à vous le motoneige !

Sur le glacier, le grand spectacle est au rendez-vous. Plusieurs cratères volcaniques remplis de glace se nichent en son sein. Tout autour, les paysages enneigés s’étendent à perte de vue. Respirez un grand coup : c’est tout le meilleur de l’Islande qui s’offre à vous !

L’expérience motoneige en Islande vous tente ? Terminons alors cet article avec quelques informations pratiques valables pour toutes les activités citées. Tout d’abord, sachez qu’un permis de conduire classique vous sera demandé pour piloter l’engin. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà une expérience de conduite de motoneige.

Côté équipement, les combinaisons, casques et gants sont généralement fournis, mais il est indispensable de prévoir de solides chaussures de randonnée. Enfin, sachez que l’on peut être deux personnes par motoneige, et qu’il est donc facile de faire cette activité en couple !

On vous a convaincu d’essayer le motoneige en Islande ? Racontez-nous votre expérience en commentaire !

Réussir votre voyage en Islande

L’une de ces excursions en motoneige vous a séduit ? Voici tout ce dont vous aurez besoin pour organiser le parfait voyage en Islande !

Comment aller en Islande ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Comment se déplacer en Islande ?

🚙 Location de voiture Reykjavik
🚐 L’Islande en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Où se loger à Barcelone ?

🏠 Les 4 meilleurs hôtels écoresponsables d’Islande
Dans quelle ville loger en Islande ?
🏡 Les 4 meilleurs hôtels où loger à Reykjavik
🏘 Airbnb Akureyri : Les 5 meilleures locations Airbnb à Akureyri

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Nez en l'air et baskets aux pieds, j'arpente villes, villages et nature pour dénicher des trésors cachés et curiosités, sans oublier les meilleures terrasses de café !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

sidebar_alliberthiver_islande_05_01

Votre voyage - Reykjavik

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo