Les 7 plus belles excursions au départ de Reykjavik

Dites oui à une excursion de rêve à Reykjavik Voir les offres

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages d’Islande depuis sa capitale ? Suivez notre guide et découvrez les 7 plus belles excursions au départ de Reykjavík.

Reykjavík est le point de départ pour de nombreuses excursions en Islande. Suivez le guide et découvrez les différentes possibilités au départ de la capitale islandaise. Les excursions qui suivent se font avec des guides qui viennent vous chercher directement à votre hébergement le matin et qui vous y re déposent en fin de journée. Ces excursions sont les meilleures options pour profiter des paysages islandais et pour découvrir les merveilles naturelles de l’île avec des guides locaux.

Que vous souhaitiez découvrir le sud de l’Islande et le Cercle d’Or, explorer les glaciers ou vous essayer au snorkeling dans l’un des meilleurs spots de plongée du monde, vous trouverez l’expérience qui vous convient parmi notre sélection des 7 plus belles excursions au départ de Reykjavík !

Les classiques

Découvrez le Cercle D’or, un condensé d’Islande

Excursion Reykjavik

Crédit photo : Get Your Guide

  • Durée : 8 heures
  • 📍 Lieu : Hveragerdi, cratère de Kerið, Gullfoss, Geysir, Þingvellir
  • 💙 On aime : explorer le meilleur du sud-ouest de l’Islande dans un condensé de paysages et merveilles naturelles : le cratère du volcan Kerið, les chutes de Gullfoss et l’impressionnant geyser de Strokkur dans la région de Geysir

Partez explorer l’emblématique circuit du Cercle d’or d’Islande. Cette excursion à Reykjavik d’une journée permet de découvrir les incontournables du sud-ouest de l’île, notamment la magnifique région de Geysir, les célèbres chutes de Gullfoss ou encore le parc national de Þingvellir, lieu où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne.

Explorez le sud-ouest de l’Islande dans une excursion à Reykjavik de 8 heures en bus. Découvrez la région géothermique de Geysir et admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l’eau à l’état de vapeur à 30 mètres au-dessus du sol. Un spectacle époustouflant !

Poursuivez par l’exploration de l’un des sites les plus emblématiques d’Islande, les impressionnantes chutes d’eau de Gullfoss. La brume d’eau projetée par la rivière glacée Hvita dans une crevasse de 32 mètres de profondeur crée une atmosphère magique, peu importe la saison.

Visitez ensuite le parc national de Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2004. Il abrite le Lögberg, littéralement, le rocher de la loi. Celui-ci est un lieu clé de l’histoire du pays. En effet, c’est là qu’a été proclamé le premier parlement d’Islande, l’Althing, en 930 de notre ère.

Terminez votre exploration du Cercle d’or par le cratère volcanique du lac Kerið, endroit photogénique offrant un sublime contraste de couleurs grâce à son eau turquoise et ses parois rouges. Traversez enfin les fermes typiques islandaises du sud avant de revenir à votre point de départ, Reykjavík.


Explorez les merveilles du sud de l’Islande

une journée dans le sud de l’Islande

Crédit photo : Get Your Guide

  • Durée : 10 heures
  • 📍 Lieu : Hvolsvöllur, Skógafoss, Sólheimajökull, Vík, Plage de sable noir, Seljalandsfoss
  • 💙 On aime : marchez derrière la superbe cascade de Seljalandsfoss, admirez les plages de sable noir sur la côte sud du pays, découvrez Vík, le village le plus au sud de l’Islande et explorez le front glaciaire de Sólheimajökull

Découvrez le sud de l’Islande avec cette excursion à Reykjavik d’une journée. Prenez la route des magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. La cascade de Seljalandsfoss offre une expérience unique en son genre, car vous pouvez passer derrière sa chute d’eau et bénéficier d’un spectacle époustouflant.

Poursuivez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 mètres. Longez ensuite la côte sud pour découvrir les magnifiques plages de sable noir où se brisent les vagues de l’Arctique. Émerveillez-vous devant le glacier de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte glaciaire de Mýrdalsjökull.

Admirez cette impressionnante prouesse de la nature, en constante évolution. Terminez votre excursion par la découverte des colonnes de basalte de la plage Reynisfjara. Enfin visitez le petit village de pêcheurs de Vík, le village le plus au sud de l’Islande.


Découvrez la lagune glaciaire de Jökulsárlón

Excursion à Reykjavik

Crédit photo : Get Your Guide

  • Durée : 14 heures
  • 📍 Lieu : Hvolsvöllur, Kirkjubæjarklaustur, Jökulsárlón, Vík, Seljalandsfoss
  • 💙 On aime : longez l’impressionnante côte sud de l’Islande jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Admirez les chutes d’eau de Seljalandsfoss, la plage de diamants, découvrez le village de Vík

Découvrez l’impressionnante côte sud de l’Islande jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón lors d’une excursion guidée d’une journée au départ de Reykjavík. Apprenez-en plus sur la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Profitez d’un spectacle à couper le souffle en explorant la Jökulsárlón dans une croisière et admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac.

La dernière étape de l’excursion à Reykjavik vous emmène découvrir les chutes d’eau de Seljalandsfoss, la plage de diamants, une sublime plage de sable noir appartenant à la grande plaine glaciaire de Breiðamerkursandur, ainsi que le village plus au sud d’Islande, Vík.


Les plus originales

Explorez la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

Crédit photo : Get Your Guide

  • Durée : 11 heures
  • 📍 Lieu : Borgarnes, Berserkjahraun, Kirkjufell, Cratère de Saxhóll, Djúpalónssandur, Arnarstapi, Búðakirkja, Ytri Tunga
  • 💙 On aime : découvrez la péninsule de Snaefellsnes, explorez les étonnants champs de lave de Kirkjufell et Berserkjahraun et apprenez-en plus sur les sagas islandaises

Voyagez au centre de la terre et visitez la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion à Reykjavik guidée. Découvrez la diversité des paysages islandais en une seule journée, y compris le champ de lave de Berserkjahraun, le stratovolcan Snæfellsjökull et la sublime montagne Kirkjufell.

Commencez votre voyage dans la ville de Borgarnes au nord de Reykjavík, avant de vous diriger vers la péninsule pour découvrir le volcan Snaefellsjokull, recouvert de glace. Découvrez ensuite le champ de lave de Berserkjahraun et l’origine de son nom. L’étape suivante est la montagne Kirkjufell. Celle-ci est célèbre pour être l’un des endroits les plus photographiés de tout le pays. Elle a également accueilli le tournage de la série télévisée Game of Thrones.

Dirigez-vous ensuite vers le sommet de Saxholl, un cratère volcanique de 100 mètres de haut. En haut, admirez la vue depuis cette merveille de la nature vieille de 3 000 ans. À quelques kilomètres de là, découvrez la magnifique plage de sable noir de Djupalonssandur. Dirigez-vous ensuite vers le village de pêcheurs d’Arnarstapi et admirez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture de Bárður Snæfellsás, héros de saga, mi-homme, mi-troll et gardien du mont Snæfellsjökull.

Arrêtez-vous à Budarkirkja pour y découvrir son église noire et des artefacts historiques du XIXe siècle avant de terminer par la découverte de la plage d’Ytri-Tunga, au sud de la péninsule, endroit idéal pour observer les phoques qui y ont établi leur refuge.


Partez en excursion à la découverte de la réserve naturelle de Landmannalaugar

Excursion Reykjavik

Crédit photo : Civitatis

  • Durée : 12 heures
  • 📍 Lieu : Réserve naturelle de Landmannalaugar, cratère de Ljótipollur, lac volcanique Hnausapollur
  • 💙 On aime : découvrez les paysages les plus impressionnants des hautes-terres d’Islande, admirez les montagnes aux multiples couleurs et prenez un bain relaxant dans des eaux thermales naturelles

Découvrez les paysages les plus incroyables des hautes terres d’Islande avec cette excursion d’une journée à Landmannalaugar, une région volcanique isolée, connue pour ses eaux thermales et ses paysages colorés, véritable paradis pour les randonneurs !

Depuis Reykjavík, rendez-vous vers l’est, en direction de hauts plateaux islandais où se trouve la réserve naturelle de Landmannalaugar. Le premier arrêt sera le cratère de Ljótipollur où vous attend une randonnée facile. Vous traverserez un territoire parsemé de rivières et de lacs, avec une vue incroyable sur le lac volcanique Hnausapollur et vous y découvrirez l’étonnante palette de couleurs des paysages de la vallée.

Après la promenade, vous aurez un peu de temps libre pour manger et vous ressourcer avant de repartir. Il vous faudra ensuite reprendre votre marche pour atteindre des piscines naturelles. Votre effort sera récompensé par un bain relaxant dans ces eaux thermales naturelles. En même temps, contemplez le magnifique paysage qui les entoure. Sur le chemin de retour vers Reykjavík, vous passerez près de l’intimidant mont Hekla. C’est l’un des volcans les plus actifs d’Islande. Autrefois, on pensait qu’il était la porte de l’enfer et on le craint encore aujourd’hui, car il se réveille presque toutes les décennies.


Les plus sportives

Escaladez et explorez le glacier Sólheimajökull

forfait randonnée et escalade d’un glacier

Crédit photo : Get Your Guide

  • Durée : 5 heures
  • 📍 Lieu : glacier de Sólheimajökull
  • 💙 On aime : vivez une aventure extraordinaire en explorant le glacier de Sólheimajökull en petit groupe pour une expérience personnalisée

Explorez et escaladez le glacier de Sólheimajökull lors de cette excursion d’une journée au départ de Reykjavík. Voyagez jusqu’à la langue glaciaire du Sólheimajökull au sud-est de la capitale et admirez des paysages à couper le souffle.

Émerveillez-vous à la vue de ces glaciers accidentés en constante évolution. Explorez cet impressionnant relief glaciaire, ses crevasses. Mais également ses incroyables formations de glace, ses gouffres et ses arêtes escarpées. Vivez une aventure extraordinaire en vous essayant à l’escalade glaciaire sur une paroi gelée naturelle.

Tout l’équipement dont vous aurez besoin vous sera bien évidemment fourni pour vous permettre de vivre la meilleure des expériences : pics à glace, crampons et cordes de sécurité sont inclus.


Faites du snorkeling et explorez la faille de Silfrugjá

Excursion Reykjavik

Crédit photo : Get Your Guide

  • Durée : 5h30
  • 📍 Lieu : parc national de Þingvellir, faille de Silfrugjá
  • 💙 On aime : plongez dans la faille de Silfrugjá, l’un des meilleurs sites de plongée au monde grâce à sa visibilité extraordinaire et nagez au-dessus des plaques tectoniques américaine et européenne

Vivez une expérience unique en faisant du snorkeling pendant 45 minutes, en compagnie d’un guide, dans la faille de Silfrugjá et explorez ses eaux cristallines. Cette excursion d’une demi-journée au départ de Reykjavík vous emmène au cœur du parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, à la découverte de l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

La faille de Silfrugjá, située entre les continents américain et européen offre en effet une incroyable visibilité sous-marine, pouvant aller jusqu’à 100 mètres. Ses eaux glaciales proviennent d’un glacier situé à 5 kilomètres qui se frayent un chemin à travers des champs de lave jusqu’au magnifique lac Þingvellir.

En guise d’épilogue, profitez du trajet retour entre le parc national de Þingvellir et Reykjavík pour admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à vous.


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour découvrir la diversité des paysages islandais grâce à notre sélection. Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces excursions requièrent une journée complète. À vous de choisir celle qui convient à vos envies et qui s’adapte à la durée de votre séjour en Islande. Laquelle de ces expériences vous tente le plus ? N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience avec nous !

Votre excursion à Reykjavik réussie

Où loger à Reykjavik pour vivre ces expériences ?

🏠 Airbnb Reykjavik : les 12 meilleures locations Airbnb à Reykjavik
⛺️ Dans quel quartier loger à Reykjavik ?
🛬 Où dormir près de l’aéroport de Reykjavik ?

Comment se déplacer à Reykjavik ?

🛩 Transfert entre l’aéroport de Keflavík et Reykjavik

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo