Dans quel quartier loger à La Seyne-sur-Mer ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à La Seyne-sur-Mer Voir les offres

Les vacances approchent et vous souhaitez profiter des charmes du Var ? Alors découvrez les meilleurs quartiers pour se loger à La Seyne-sur-Mer

Située au bord de la mer Méditerranée, dans le département du Var, La Seyne-sur-Mer est une belle station balnéaire, ainsi qu’un port de pêche et de plaisance charmant. Voisine de Toulon et deuxième ville du département, elle est un centre économique, un lieu de culture et d’histoire, un port important donnant sur la rade de Toulon.

Son développement exceptionnel est dû à ses anciens chantiers navals, parmi les plus grands de France. Actifs de 1835 à 1985, date de la construction du dernier bateau, les chantiers ferment définitivement en 1989, provoquant une crise économique majeure en ville. Une véritable reconversion est amorcée, les merveilles naturelles et culturelles sont alors exploitées pour un virage vers des activités balnéaires. Les belles stations de Tamaris et des Sablettes émergent, le patrimoine historique et le cadre provençal charmant sont mis en valeur.

Pour votre séjour, La Seyne-sur-Mer a beaucoup à vous offrir : farniente et plages charmantes, restaurants et cafés pittoresques du Sud-Est, musée et forts historiques, territoires sauvages et préservés au Sud de la commune ! Vous vous demandez où dormir à La Seyne-sur-Mer ? Sachez que les possibilités de logements sont nombreuses. La seule véritable question est de savoir dans quel quartier choisir votre logement à La Seyne-sur-Mer ? Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons donc listé les meilleurs quartiers pour se loger à La Seyne-sur-Mer.

Les Sablettes

Situé sur l’isthme de la presqu’île de Saint-Mandrier, le quartier des Sablettes marque la frontière entre les deux villes. Station balnéaire emblématique de la cité, c’est un quartier parfait pour se loger à La Seyne-sur-Mer.

Ici, c’est le farniente, la détente et la plage qui règnent ! Vous pourrez venir vous relaxer et profiter du soleil sur la belle plage des Sablettes, bordée par le Parc Paysager Fernand-Braudel et par de charmants petits restaurants.

Trouver un hôtel à Les Sablettes
Trouver un Airbnb à Les Sablettes

Fabrégas

Plage de Fabrégas, La Seyne-sur-Mer

Crédit photo : Wikipedia – Alain49

Situé au Sud de la ville, à proximité de ses territoires les plus sauvages, le Quartier de Fabrégas est assurément un des meilleurs pour se loger à La Seyne-sur-Mer.

Fabrégas se trouve entre la mer, avec la belle plage de Fabrégas et la forêt de Janas, sur la Corniche varoise. Il propose un des plus beaux cadres de la ville, ainsi qu’un calme agréable comparé aux autres quartiers balnéaires de la cité provençale. De belles promenades vous attendent autour du quartier, ainsi que de charmants restaurants près de la plage. Des plages sauvages se trouvent également au Sud du quartier. Nous vous le recommandons pour votre logement à La Seyne-sur-Mer ! A noter que le quartier est desservi par la ligne de bus 81, qui part du Centre-Ville jusqu’au quartier de Janas.

Trouver un hôtel à Fabrégas
Trouver un Airbnb à Fabrégas

Tamaris

Seconde station balnéaire de la ville, Tamaris se trouve entre le centre-ville et le quartier des Sablettes. Il ne donne pas accès directement à la plage, mais la ligne de bus 83 vous mènera facilement à celle des Sablettes. De nombreux logements se trouvent dans ce quartier où dormir à La Seyne-sur-Mer.

Il offre également un accès privilégié à deux belles attractions culturelles et historiques : le Fort de l’Eguillette, depuis lequel vous profiterez d’un sublime panorama sur la rade de Toulon et sur le Port, et le Fort Balaguier, une forteresse du 17ème siècle reconvertie en musée de l’histoire locale.

Trouver un hôtel à Tamaris
Trouver un Airbnb à Tamaris

Le Centre-Ville et le Port

Port de La Seyne-sur-Mer

Crédit photo : Wikipedia – Cyril-83

Le Centre-Ville et le quartier du Port sont assurément d’excellents quartiers où dormir à La Seyne-sur-Mer. Ils ne manquent pas de charmes ni d’activités, avec leurs terrasses de cafés typiquement provençales et leurs restaurants pittoresques. L’hôtel de ville, ainsi qu’une belle église de style néo-gothique, se trouvent également dans ce quartier du centre-ville. En bus, vous pourrez facilement rejoindre les différentes plages de la ville, ainsi que les Forts et Musées.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de la Seyne-sur-Mer
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de la Seyne-sur-Mer

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire