Où loger à l’Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours ?

avatar
Réservez le meilleur hôtel à l'Isle sur la SorgueVoir les offres

Vous partez bientôt en vacances dans le Vaucluse ? Alors découvrez les meilleurs endroits où se loger à l’Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours !

Celle que l’on nomme « la petite Venise provençale » a bien de belles choses à offrir ! Située entre Avignon, Carpentras et la vallée Nord du Luberon, cette petite commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est connue bien évidemment pour sa rivière, la Sorgue, et ses canaux, mais aussi pour son cadre de vie idyllique. Rues animées, saveurs et senteurs provençales, climat méditerranéen, habitants bons vivants et accueillants, sont quelques mots qui peuvent décrire cette ville de presque 20 000 habitants, qui a su conserver un esprit de village. Et si chaque année, l’Isle-sur-la-Sorgue attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs, ce n’est pas par hasard ! Alors, pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à l’Isle-sur-la Sorgue !

A lire aussi : Les 5 choses incontournables à faire à Avignon

Le Centre-ville

Dormir a L'Isle sur la Sorgue centre

Crédit photo : Shutterstock / Ivonne Wierink

Entouré par deux branches de la rivière qui l’a traverse, le centre-ville de l’Isle-sur-la-Sorgue est certainement le meilleur quartier où flâner et où dormir à l’Isle-sur-la-Sorgue ! L’attraction principale se situant le long des rivières, où vous trouverez de nombreux cafés, restaurants, et les plus jolies vues de la ville. C’est également dans le centre-ville que vous trouverez l’église collégiale Notre-Dame-des-Anges, exemple incroyable de l’architecture baroque et provençale. Longez les canaux, arpentez les ruelles étroites et sinueuses, et admirez un patrimoine au charme fou, tel que l’Hôtel particulier Renaissance, la Tour d’Argent datant du Moyen-âge, ou encore les roues à aubes sur les canaux. C’est également dans le centre-ville que se trouve l’Office de Tourisme, situé dans l’ancien Grenier public, qui lui donne un charme fou. Une chose est sure, vous n’allez pas vous ennuyer si vous décidez de trouver un logement à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Réservez votre hôtel au meilleur prix dans le centre-ville de l’Isle-sur-la-Sorgue
Trouver un logement en AirBnB dans le centre-ville de l’Isle-sur-la-Sorgue

Le quartier de Saint-Antoine

Pour se loger à l’Isle-sur-la-Sorgue, il existe également l’élégant et surtout sauvage quartier de Saint Antoine. Situé sur une colline, ce quartier calme offre quelques petites adresses de charme, perdues au milieu des oliviers, des chênes et des pins. Idéal pour des vacances reposantes en famille ou en couple, ou seul le bruit des cigales est présent. Vous pourrez également facilement vous balader dans les alentours, pour découvrir les charmes de la Provence, notamment le long du canal de Carpentras situé tout près.

Réservez votre hôtel au meilleur prix dans le quartier Saint-Antoine de l’Isle-sur-la-Sorgue
Trouver un logement en AirBnB dans le quartier Saint-Antoine de l’Isle-sur-la-Sorgue

Le quartier du Partage des Eaux

Où loger à l'isle sur la sorgue partage des eaux

Crédit photo : Wikimedia commons / Yodie

Idéal pour dormir à l’Isle-sur-la-Sorgue, le quartier du Partage des Eaux porte ce nom du fait de son emplacement. En effet, c’est ici l’endroit ou la Sorgue se sépare en deux bras : la Sorgue de Velleron et la Sorgue d’Entraigues. Ce quartier agréable, situé à environ 1,5 kilomètre à l’est du centre-ville, est connu pour sa tranquillité hors saison. Pendant la saison touristique, vous apprécierez la fraîcheur, emmenant de la Sorgue, connu pour rester à une température constante avoisinent les 13° toute l’année.

Réservez votre hôtel au meilleur prix dans le quartier du Partage des Eaux de l’Isle-sur-la-Sorgue
Trouver un logement en AirBnB dans le quartier du Partage des Eaux de l’Isle-sur-la-Sorgue

Fontaine-de-Vaucluse

Fontaine de vaucluse où loger Isle sur la Sorgue

Crédit photo : Shuttertsock / Luboslav Tiles

À moins de 8 km de L’Isle-sur-la-Sorgue, vous trouverez le ravissant village de Fontaine-de-Vaucluse, grâce à qui le département porte son nom depuis 1793 ! Ce qui fait la réputation majeure de ce village, c’est principalement son gouffre, un site exceptionnel à ne pas manquer ! Agréable par sa fraicheur, qui émane de la source, Fontaine-de-Vaucluse est un endroit agréable où loger aux alentours de l’Isle-sur-la-Sorgue, de part son calme et ses nombreuses choses à voir ou à faire. Vous pourrez admirer les monuments historiques, rentrer dans les boutiques d’artisanat local (verre et cristal, papeterie, confiserie, bijoux et poterie), visiter le bel écomusée des santons, ou encore descendre la Sorgue en canoë ! Ici, pour les portes monnaies qui le peuvent, vous trouverez de magnifiques hôtels remplis de charme provençal, de type mas, bastide ou grand domaine.. De magnifiques lieux de vie s’offrent à vous !

Réservez votre hôtel au meilleur prix à Fontaine-de-Vaucluse
Trouver un logement en AirBnB à Fontaine-de-Vaucluse

Saumane-de-Vaucluse

Dormir à saumane de vaucluse

Crédit photo : Wikimedia Commons / KoS

Vous cherchez où dormir à l’Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours ? Perché au-dessus de la Vallée de la Sorgue, à 5 km à peine de L’Isle-sur-la-Sorgue, découvrez le petit village de Saumane-de-Vaucluse. Vous tomberez sous le charme de son cadre verdoyant, de sa tranquillité et de sa vue sur la plaine. Les ruelles de la ville vous offriront à chaque recoin de belles surprises : fontaines, maisons typiques, vestiges historiques. C’est ici également que vous pourrez admirer (et non visiter malheuresement) l’incroyable château-forteresse, appartenant à l’époque à l’oncle du Marquis de Sade. Et si vous cherchez un souvenir à ramener, rendez-vous chez chez le petit santonnier du lieu dit « La Crémade ».

Réservez votre hôtel au meilleur prix à Saumane-de-Vaucluse
Trouver un logement en AirBnB à Saumane-de-Vaucluse

Le Thor

le thor vaucluse

Crédit photo : Shuttertsock / Jacques VANNI

Situé sur la Sorgue également, Le Thor est une petite ville située au cœur du pays des Monts-de-Vaucluse, à 5 km à l’Ouest de l’Isle-sur-la-Sorgue. Ce charmant village est le point de départ idéal pour de jolis parcours de randonnées situés tout autour. Vous pourrez également visiter la Grotte de Thouzon située à 3 km, une grotte souterraine naturelle remontant à la période géologique du crétacé. La petite ville compte un hôtel, une chambre d’hôte, une location vacance et deux campings… Idéal si vous cherchez à vous loger près de l’Isle-sur-la-Sorgue dans un endroit tranquille.

Réservez votre hôtel au meilleur prix au Thor dans le Vaucluse
Trouver un logement en AirBnB au Thor dans le Vaucluse

Chteauneuf-de-Gadagne

Où loger Isle sur la Sorgue, chateauneuf de gadagne

Crédit photo : Wikimedia Commons / Jean-Marc Rosier

Vous pouvez également choisir de séjourner à Châteauneuf-de-Gadagne, situé à 10 km de l’Isle-sur-la-Sorgue. Ici encore, il s’agit d’un ravissant village provençal, perché dans les collines, et construit en amphithéâtre. La ville est toujours protégée par les vestiges de son château féodal, qui lui donne un charme fou. Campings, gîtes et excellents restaurants sont dissimulés dans cette petite commune où il fait bon séjourner.

Réservez votre hôtel au meilleur prix à Châteauneuf-de-Gadagne
Trouver un logement en AirBnB à Châteauneuf-de-Gadagne

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire