Où loger à Cavalaire-sur-Mer et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs hôtels où loger à Cavalaire-sur-MerVoir les offres

Vous séjournez dans le Var et vous ne savez pas où loger ? Profitez des meilleurs logements à Cavalaire-sur-mer et ses alentours !

Cavalaire-sur-mer est une jolie commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est idéalement située entre Saint-Tropez et Le Lavandou et est bordée par la Mer Méditerranée. C’est une station balnéaire très réputée où vous pourrez rencontrer deux types de plages : les criques du côté de Cap Cavalaire. Des plages intimistes et préservées qui ont un charme fou ! Puis, les plages de sable fin de la baie s’étalent sur près de trois kilomètres de long. Classée dans la catégorie des stations balnéaires en 1956, Cavalaire-sur-mer a également été classée Station de Tourisme en 2013.

Destination parfaite pour les familles, Cavalaire-sur-mer propose de nombreuses activités touristiques tout en préservant, avec implication, son environnement si précieux. Cette ville engagée a mis au point, en 2004, un Observatoire Marin en partenariat avec la ville de Saint-Tropez. En effet, ce lieu a trois buts essentiels :

  • la sensibilisation des usagers à travers des activités diverses et variées
  • un mouvement de protection des fonds marins
  • le suivi de la qualité des eaux ainsi que la connaissance des milieux littoraux à travers des études et recherches scientifiques

Alors, si vous venez en vacances et que vous ne savez pas où loger à Cavalaire-sur-mer et ses alentours, voici quelques endroits pour vous guider dans vos recherches !

A lire aussi : Où loger à Saint-Tropez ?

Les hauteurs de Cavalaire-sur-mer

Loger à Cavalaire sur Mer hauteurs

Crédit photo : Shutterstock / Patrick Kiefer

Ville balnéaire, Cavalaire-sur-mer peut parfois être très peuplée en période estivale. Alors, pour les personnes en quête de plus de tranquillité, trouver un logement sur les hauteurs de la ville est bien souvent la solution la plus adaptée. Pour ce faire, le meilleur moyen est de louer votre logement. En effet, de nombreuses villas sont disponibles à la location saisonnière dans cette région. C’est également un endroit stratégique pour les adeptes de la randonnée, puisque plusieurs sont organisées à chaque saison. Pour des vacances en famille et/ou entre amis, visez le côté pratique et le calme des collines varoises. Un cadre verdoyant exceptionnel vous y attend. Et pourquoi pas prétendre à une superbe vue mer ?

Trouver un hôtel sur les hauteurs de Cavalaire
Trouver un AirBnB sur les hauteurs de Cavalaire

Cavalaire village centre

À l’inverse du cadre paisible des hauteurs de la ville, vous pouvez dormir à Cavalaire-sur-mer centre. Cette ville dispose d’un grand nombre d’hôtels dont vous pouvez comparer les prix sur la toile. Le dynamisme de ce joli coin vous ravira ! Balades dans les ruelles de la villes, concerts et festivals. Les animations ne manquent pas, principalement en été. Loger à Cavalaire-su-mer centre vous est aussi recommandé si vous aimez la vie nocturne. De nombreux bars et restaurant vous y attendent !

Trouver un hôtel dans le centre-village de Cavalaire
Trouver un AirBnB dans le centre-village de Cavalaire

Près des plages

loger Cavalaire sur Mer plages

Crédit photo : Bensliman hassan via Shutterstock

Vous l’aurez compris, les plages de Cavalaire-sur-mer sont très prisées ! Elles ont d’ailleurs été labellisées, en 2009, de la très belle récompense Démarche Qualité des Eaux de Baignade décernée par le Ministère de l’écologie. Ce label certifie donc que la ville s’engage dans une démarche environnementale de réduction de la pollution et d’information au public. Alors, pour les amoureux de la baignade et de la bronzette, il est judicieux de trouver un logement non loin des plages de Cavalaire-sur-mer ! Vous trouverez dans cette zone plusieurs campings et hôtels prêts à vous accueillir toute l’année.

Trouver un hôtel à proximité des plages de Cavalaire sur Mer
Trouver un AirBnB à proximité des plages de Cavalaire sur Mer

Le vieux port

Cavalaire sur Mer vieux port loger

Crédit photo : Christian Musat via Shutterstock

Le quartier du vieux port est un endroit typique de la ville. Si vous recherchez un endroit où dormir à Cavalaire-sur-mer et que vous souhaité être proche de tout, le vieux port est le lieu qu’il vous faut pour trouver votre logement ! Le port de Cavalaire a d’ailleurs été certifié Port Propre grâce à son rôle clé dans l’Opération Ports Propres en Provence-Alpes Côte d’Azur. Ce quartier est un endroit très sympa. Vous y trouverez toutes formes d’animations telles que des brocantes ou des marchés vintages. Il y a également le boulodrome, avis aux amateurs du sport du sud ! Le soir, c’est un quartier très animé grâce à ses restaurants et pubs qui longent les quais.

Trouver un hôtel à proximité du Vieux-Port de Cavalaire
Trouver un AirBnB à proximité du Vieux-Port de Cavalaire

Les alentours de Cavalaire-sur-mer

loger autour de Cavalaire sur Mer, panorama Côte d'Azur

Crédit photo : LeStudio via Shutterstock

Si vous ne souhaitez pas loger à Cavalaire-sur-mer même, il existe plusieurs villes aux alentours ! Elles valent le détour !

  • Le Lavandou : superbe ville au pied du massif des Maures, proche de Toulou. Elle est située à environ 20 kilomètres de Cavalaire-sur-Mer. Cette ville bénéficie elle aussi d’un joli port très touristique se trouvant face aux îles d’Or.
  • Saint-Tropez : la populaire ! que dire sur la célèbre ville de la Côte d’Azur, destination des VIP et des fêtards, mais pas que ! Elle se trouve à environ 18 kilomètres de Cavalaire-sur-mer. Vous pouvez donc tout à fait y séjourner, en sachant que la saison estivale subit particulièrement une forte affluence !
  • Bormes-les-mimosas : la belle petite ville varoise abrite quelques trésors ! Elle est réputée pour son village médiéval et le Fort de Brégançon, que vous devez absolument visiter. Ses plages y sont également très belles, avec leur côté sauvage qui a été préservé. La ville est située à 23 kilomètres de Cavalaire-sur-mer.
  • Ramatuelle : la petite sœur de Saint-Tropez est située à flanc de colline, juste en face de la célèbre Pampelonne. Très joli village typique de la méditerranée, Ramatuelle accueille régulièrement des festivals et autres concerts réputés.Elle se trouve à 12 kilomètres de Cavalaire-sur-mer.
  • Cap Bénat : le Cap Bénat est un endroit très prestigieux, car idéalement situé. En effet, c’est une petite pointe rocheuse qui vient s’enfoncer dans la mer méditerranée. Cette commune fait partie de Bormes-les-mimosas et fait face aux îles de Porquerolles et de Port-Cros. Ce lieu hautement résidentiel se situe à 28 kilomètres de Cavalaire-sur-mer.

Trouver un hôtel dans le Var
Trouver un AirBnB dans le Var

Cette région est vraiment un joyau des côtes varoises. Que vous souhaitiez séjourner ou encore simplement loger à Cavalaire-sur-mer, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Son emplacement, proche de Saint-Tropez, rend la ville encore plus attractive. Vous savez maintenant dans quel quartier dormir à Cavalaire-sur-mer et ses alentours. De plus, sachez que Cavalaire est une ville labellisée Famille Plus. Elle est donc l’endroit idéal pour de superbes vacances avec vos enfants !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire