Dans quel quartier loger à Orange ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à OrangeVoir les offres

Vous ne savez pas où dormir à Orange ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette ville surnommée la « Cité des Princes », qui possède le théâtre antique le mieux conservé de l’empire romain !

Venez découvrir Orange, petite ville agréable du Sud de la France, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Orange fait partie du département du Vaucluse, et se situe non loin d’Avignon, de Carpentras ou encore de Bagnols Sur Cèze, dans la belle Vallée du Rhône. La ville compte environ 30 000 habitants, fiers de son histoire riche, marquée par une riche empreinte romaine. Son théâtre antique et son arc de triomphe, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, sont deux exemples parlant de son riche patrimoine historique.

Si vous décidez de trouver un logement à Orange, vous serez comblé par le large éventail de loisirs culturels que la ville propose. Pas de doute, vous serez charmé par cette ville d’Histoire, réputée aussi pour ses vins Côte du Rhône que vous pourrez déguster dans un cadre agréable.

La ville propose un large choix d’hébergements de qualités pour tous les budgets. Pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Orange !

La ville d’Orange est divisée en 3 quartiers : Ceinture d’Orange, Centre-ville et Colline-Etang.

Centre-ville

Vous cherchez où dormir à Orange ? Comme très souvent, le centre-ville est le centre névralgique d’une ville, là où tout se passe ! Ici, rien de mieux que de se déplacer à pied, de déambuler dans les ruelles de la ville au charme provençal, de tomber par hasard sur des petites places ombragées ou encore face à face devant de superbes façades anciennes, un monument romain ou moyenâgeux. C’est également ici que vous trouverez chaque jeudi, un des marchés les plus importants du Vaucluse, où vous pourrez vous délecter de produits du terroir : fruits, légumes, charcuterie fromage, sans oublier les vins ! Un véritable plaisir autant pour les yeux que pour les papilles.

C’est aussi ici, dans le centre, sur la place de la mairie, qu’a lieu chaque année le festival de Jazz, avec pleins de concerts gratuit pour les amateurs !

Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer si vous décidez de trouver un logement à Orange dans le secteur du centre-ville.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Ceinture d’Orange

Ceinture d'Orange, France

Crédit photo : Instagram – maximebaudin

Comme son nom l’indique, le quartier de la Ceinture d’Orange encercle la ville. C’est en quelques sortes la « proche banlieue » de la ville. D’un point de vue touristique, ce quartier n’a pas grand intérêt, mais si vous êtes véhiculé·e, ce peut être un bon pied à terre pour vos vacances, notamment pour faciliter vos déplacements. Vous y trouverez des hôtels pas trop chers, et bon nombre d’Airbnb avec des surfaces plus avantageuses niveau prix qu’en centre-ville, pas mal si vous voyagez en famille.

Trouver un hôtel à proximité de la Ceniture d’Orange
Trouver un Airbnb à proximité de la Ceniture d’Orange

Colline-Etang

Pour se loger à Orange, il existe également le quartier de la Colline-Etang. Ce quartier d’Orange est un quartier agréable et verdoyant. C’est également dans ce quartier que vous trouverez le magnifique théâtre antique d’Orange. Ici, de jolis petits logements s’offrent à vous, si vous voulez vous éloigner un peu de l’animation du centre-ville.

Trouver un hôtel à Colline-Etang
Trouver un Airbnb à Colline-Etang

Aux alentours d’Orange

La ville d’Orange est entourée de jolis petits villages tels que Caderousse, Châteauneuf du Pape, Courthézon ou encore Jonquières, typiquement provençaux. Ici, il vous sera facile de louer de jolies petites villas, dans un cadre charmant et idéal pour se détendre.

Trouver un hôtel à Châteauneuf-du-Pape
Trouver un Airbnb à Châteauneuf-du-Pape
Trouver un hôtel à Caderousse
Trouver un Airbnb à Caderousse

Amoureux·ses d’histoire, de vieilles pierres, et de bon vin, pas de doute qu’un séjour agréable s’annonce pour vous ! Vous vous demandez toujours où se loger à Orange ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée