Dans quel quartier loger à Toulon ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Toulon Voir les offres

En voyage en Provence, vous ne savez pas où dormir à Toulon ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette ville solaire !

Cap sur Toulon, où plages, falaises et collines bordent la ville. Entre les Monts Toulonnais et la rade, Toulon présente avant tout un environnement exceptionnel, à mi-chemin entre mer et montagne. Chef-lieu du département du Var et troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Toulon possède le plus grand port militaire de France, qui est aussi la première base navale d’Europe. Réputée pour sa douceur de vivre et sa situation géographique idéale, Toulon est également une ville artistique, culturelle et vivante.

Vous y découvrirez de nombreux musées, théâtres, opéras mais également festivals et marchés, qui apportent à la ville son atmosphère unique, colorée et provençale. Vous serez sans aucun doute séduits par son climat idyllique, l’atmosphère authentique de son port, et son dynamisme : Toulon est une métropole pleine de projets et gagnant à être découverte ! Alors pour être sûrs de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Toulon.

Le Mourillon

Juste en face des plages, le Mourillon est un des quartiers de l’Est de Toulon, véritable village provençal enclavé dans la ville : son église, son marché quotidien, sa poste et ses petits commerces contribuent à son ambiance. C’est sans doute le quartier le plus agréable où dormir à Toulon. Idéalement situé dans la ville, vous y trouverez plusieurs monuments historiques, églises et autres petites places, mais aussi plus de 7 ha de plages de sable blond, 9 ha de verdure et d’aire de jeux !

Trouver un hôtel au Mourillon
Trouver une maison de vacances au Mourillon

Cap-Brun

Le Cap Brun, Toulon

Crédit photo : Flickr – renaud Camus

L’urbanisation de Toulon vers l’est au cours du XXe siècle a donné naissance à un nouveau quartier : le Cap Brun. Ce quartier haut de gamme et plutôt résidentiel, est l’un des plus prisés de Toulon, avec ses superbes villas et résidences de prestige les pieds dans l’eau. Au sud, la côte rocheuse principalement constituée de falaises vous offre une vue sur l’ensemble de la grande rade de Toulon.

Trouver une maison de vacances à Cap Brun

Pont du Las

Situé à l’ouest de la ville, le Pont du Las est une véritable ville dans la ville. Avec environ 300 enseignes dans le quartier, on y trouve de tout : épiceries, commerces, écoles, services, restaurants, culture…

C’est ici que vous trouverez la place Martin Bidouré, second marché de Toulon après celui du cours Lafayette. Cette place tient également lieu de parvis pour la paroisse Saint-Joseph, église de la fin du XIXe siècle, dotée de grandes orgues, de nombreuses chapelles ornées de statues, et dont la façade sud est en partie recouverte de dorures. Si vous êtes à la recherche d’un logement dans un quartier très animé, c’est par ici !

Trouver un hôtel à Pont du Las
Trouver un logement Airbnb à Pont du Las

Saint-Roch

Gare de Toulon

Crédit photo : Flickr – S Kaya

Collé au Pont du las, le quartier Saint Roch est situé à proximité immédiate du centre-ville. Calme, commerçant et résidentiel, vous serez situés tout près du Jardin de la Ville, de la gare de Toulon, et de la Place Martin-Bidouré. Découvrez les terrasses et restaurants du centre-ville sur les places ombragées, les boutiques aux styles et genres adaptés à tous les goûts et toutes les attentes, les ruelles typiques des villes de Provence, c’est toute une ambiance qui vous y attend. Flânez, promenez-vous et laissez-vous charmer !

Trouver un hôtel à Saint-Roch
Trouver un logement Airbnb à Saint-Roch

Quel que soit le quartier que vous choisirez pour vous loger à Toulon, soyez sûr que vous tomberez sous le charme de la douceur de vivre varoise qui s’en dégage !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire