Dans quel quartier loger à Mandelieu-la-Napoule ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Mandelieu-la-NapouleVoir les offres

Vous partez bientôt sur la Côte d’Azur et vous ne savez pas où dormir à Mandelieu-la-Napoule ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où loger dans cette charmante ville de Provence !

Située dans les Alpes-Marines, le long de la Côte d’Azur et au bord de la mer Méditerranée, Mandelieu-la-Napoule est une charmante petite cité balnéaire, voisine de Cannes. Assisse entre les eaux turquoise du golfe de Napoule et les montagnes du massif de l’Esterel, Mandelieu-la-Napoule présente un décor de rêve, typiquement provençal, qui séduit chaque année les voyageurs en quête de pittoresque, de farniente, de soleil ou de sports nautiques. Car la belle cité portuaire n’est pas qu’une destination où étendre sa serviette de plage, c’est avant tout un des premiers pôles nautiques de la Côte d’Azur, ainsi qu’un point de départ parfait pour d’exaltantes balades à vélo ou à pied dans son magnifique arrière-pays provençal ! Les amateurs de patrimoine et de culture ne manqueront également pas d’activités, car les racines de la ville remontent à l’Antiquité romaine et son histoire s’étend du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. Entre deux sommets montagneux ou deux sessions de ski nautique, vous pourrez admirer les petites églises locales ou visiter le château de la Napoule, édifié au XIVe siècle !

Alors où dormir à Mandelieu-la-Napoule pour profiter d’un charmant séjour ? Pour vous aider à préparer votre voyage sur la Côte d’Azur, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers où se loger à Mandelieu-la-Napoule. Vous aurez ainsi toutes les informations pour choisir au mieux votre logement dans cette ville typiquement provençale !

San Peyre – Le Port

Le quartier de San Peyre se trouve à deux pas du Port, ensemble ils forment un des meilleurs quartiers pour se loger à Mandelieu-la-Napoule.

Ce petit centre historique est des plus charmants, avec d’un côté le port et sa forêt de mâts, de l’autre les hauteurs de la colline de San Peyre, le Château de la Napoule et ses fortifications de pierre. Choisir votre logement à Mandelieu-la-Napoule dans ce charmant quartier de centre-ville vous offre également un accès privilégié à la belle plage de la Raguette. Enfin, les gourmands apprécieront les restaurants pittoresques du Port, avec comme magnifique toile de fond, la jetée, les petits bateaux amarrées et le bleu profond de la mer Méditerranée.

Trouver un hôtel à San Peyre
Trouver un Airbnb à San Peyre

Le Cottage

Nous quittons le petit centre-ville historique et son port pittoresque, pour le centre-ville résidentiel de notre belle petite ville provençale. Le Cottage est un charmant quartier pour se loger à Mandelieu-la-Napoule.

Idéalement situé entre les plages et les montagnes de l’Esterel, les amateurs de promenades et de balades ne manqueront pas de possibilités pour rejoindre les chemins qui mènent vers les hauteurs. Il est également aisé d’accéder aux plages ou au Port avec votre propre véhicule ou bien avec les bus de la ville. De plus, nombreux sont les campings et résidences à avoir élu domicile au Cottage ou aux alentours. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement à Mandelieu-la-Napoule dans ce petit quartier résidentiel. Enfin, la célèbre attraction touristique de Mandelieu-la-Napoule « Nager avec les Dauphins » se trouve également dans ce quartier.

Trouver un hôtel au Cottage
Trouver un Airbnb au Cottage

Roc Fleuri – La Tour

Promenade du Tanneron, Mandelieu-la-Napoule

Crédit photo : Instagram – the_united_states_of_alie

Les quartiers de Roc Fleuri et de la Tour se trouvent dans cet arrière-pays tout provençal typique de la région. Ils sont parfaits pour se loger à Mandelieu-la-Napoule !

Sur les hauteurs de la belle cité provençale, vous profiterez d’un panorama superbe sur les petites maisons en contrebas, la mer Méditerranée et la nature environnante. Les amateurs de randonnées ne pourront qu’apprécier ces quartiers pittoresques, notamment la promenade de Tanneron. Alors si vous avez prévu de passer davantage de temps dans les montagnes de l’Esterel qu’au bord de la mer, nous ne pouvons que vous recommander le Roc Fleuri ou la Tour pour votre logement à Mandelieu-la-Napoule. Et si l’envie de « piquer une tête » dans la mer voisine vous vient, sachez qu’une ligne de bus relie les quartiers des hauteurs au port !

Trouver un hôtel à Roc Fleuri ou à la Tour
Trouver un Airbnb à Roc Fleuri
Trouver un Airbnb à la Tour

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée