Besoin de passer un week-end rafraîchissant ? Alors découvrez notre sélection des meilleurs hôtels avec piscine à Montpellier.

Opter pour un hôtel avec piscine pendant votre séjour à Montpellier, en voilà une bonne idée ! Vous ne regretterez pas de piquer une tête après avoir arpenté les rues pavées de la ville. Le spectaculaire musée d’anatomie ou la cathédrale Saint-Pierre ne sont que le début de votre aventure. La cité occitane arbore un patrimoine plus secret qu’il n’y parait. Son mikvé médiéval ou ses hôtels particuliers cachés derrière d’imposantes portes n’attendent que vous.

Afin de faciliter l’organisation de votre escapade, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels avec piscine à Montpellier. Piscine sur un rooftop ou plus intimiste, suivez-nous dans cet éventail de logements revigorants.

Une parenthèse enchantée au Domaine de Biar

domaine-de-biar-2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxe
  • 💙On aime : Le concept de cet hôtel résolument tourné vers la nature et son respect

Situé aux portes de Montpellier, à 10 minutes du centre-ville en voiture et à proximité du stade Yves-du-Manoir, le Domaine de Biar possèdent de nombreux atouts. L’établissement historique, dont la première citation date du XIIe siècle, est implanté au milieu d’un parc. Les arbres centenaires qui le jonchent en font un lieu intimiste. D’ailleurs, la plupart des chambres donne sur ce cadre verdoyant et dépaysant

Le Domaine de Biar est résolument tourné vers l’éco-responsabilité. Il vous propose une vraie connexion à la nature et aux animaux. D’ailleurs, les chevaux de la manade se baladent librement dans le parc. Dans son restaurant, vous goûterez des fruits et des légumes du potager, les œufs frais du poulailler, même l’eau est fabriquée sur place. Quant aux prestations, elles sont à la hauteur des lieux : vous apprécierez un massage en pleine nature ou une séance de yoga au bord de la piscine.

Le Pullman La Pléiade Montpellier Centre et sa vue panoramique

Pullman La Pléiade Montpellier

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxe
  • 💙On aime : Le restaurant panoramique Vertigo

Cet hôtel, un des plus chics du quartier Antigone, se jouxte la célèbre place de la Comédie et du centre commercial Polygone. De plus, les plages de Palavas-les-Flots et de la Grande-Motte ne sont qu’à une vingtaine de kilomètres. Si vous prévoyez d’aller voir un concert ou un spectacle, le Sud de France Arena et le parc des expositions ne sont qu’à quelques minutes en voiture.

Outre son emplacement, l’hôtel bénéficie d’un toit terrasse ouvert sur une vue splendide sur Montpellier. Prélassez-vous au bord de la piscine installée sur le rooftop, goûtez aux saveurs locales du restaurant panoramique. Quel beau programme après vos pérégrinations dals les rues médiévales de Montpellier. Enfin, la décoration élégante et soignée de l’établissement, est un peu vrai plus pour un séjour tout en raffinement.

Un séjour ville et plage au Courtyard by Marriott Montpellier

Courtyard by Marriott Montpellier

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxe
  • 💙On aime : La décoration aboutie et raffinée

Le Courtyard occupe une place stratégique pour découvrir les environs. Il se situe dans le quartier de Port Marianne, collé à l’Hôtel de Ville de Montpellier. Le centre-ville est ainsi facilement accessible. L’hôtel se trouve à environ 2,5 km du musée Fabre et de la place animée de la Comédie avec ses restaurants et ses boutiques. Ce secteur est également intéressant car il est à l’entrée de la route des plages. Elle mène, entre autres, à Carnon et la Grande-Motte. Parfait pour concilier un séjour citadin et balnéaire !

Pour finir, l’hôtel arbore un espace piscine charmant, entouré de végétation et de façades en bois offrant une ambiance un brin exotique. La décoration du restaurant et des chambres mêle harmonieusement mobilier contemporain et touches végétales pour offrir toujours plus d’élégance.

Hôtel Oceania Le Métropole, une oasis en plein centre

Oceania Le Métropole

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxe
  • 💙On aime : Le calme de cet hôtel central

L’hôtel Oceania Le Métropole se tient dans un édifice construit au XIXe siècle. Son architecture s’inspire des prestigieux palaces azuréens de la Belle Époque. Rénové il y a peu, il est un des rares à vous offrir un espace piscine en plein cœur de Montpellier. À seulement 4 minutes à pied de la Comédie, profitez de l’animation du centre-ville avec ses cafés, ses fontaines et ses commerces, tout en appréciant le calme de l’hôtel. La gare Saint-Roch, à proximité, vous permettra de découvrir rapidement d’autres coins de la région comme Nîmes ou Sète.

Derrière sa façade majestueuse, cet établissement propose un petit centre de bien-être avec hammam et massages. Un bonheur avec une longue balade dans la ville historique. N’hésitez pas à prolonger ce moment hors du temps à la piscine. Cet espace exotique est bordé de palmiers et vous emmène ailleurs. Côté restauration, rendez-vous dans la charmante verrière du jardin d’été, dans laquelle des plats aux saveurs du sud vous seront proposés.

La Villa Cemaste et son cadre verdoyant

villa-cemaste

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxe
  • 💙On aime : Le côté cocooning de l’espace piscine

Située à moins de 2 km du musée Fabre et de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, cette maison d’hôtes occupe une situation stratégique. Parfaite si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique et artistique de la ville. Vous serez également à proximité des bars et restaurants qui vous permettront de prendre le pouls de Montpellier by night.

Cet hôtel offre un cadre chaleureux et convivial grâce à l’espace piscine à l’abri des regards et à l’accueil de son hôte. Les chambres sont décorées avec soin. On s’y sent comme chez soi. À l’extérieur, le jardin ouvre une véritable parenthèse de sérénité. Vous pourriez même y croiser quelques tortues entre deux buissons.

Domaine de Verchant, luxe et volupté au sommet

hotel-pisicne-montpellier

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxe
  • 💙On aime : Le dépaysement que procure cet endroit magique

En franchissant la porte du Domaine de Verchant, vous êtes forcément ébloui. Ancienne métairie acquise par un bourgeois au XVIe siècle, le lieu n’a jamais cessé de se transformer avant de devenir un hôtel. Situé au nord-est de Montpellier, son emplacement vous permet de profiter du centre-ville, à 10 minutes en voiture, tout en étant en pleine nature. Les plages de la Méditerranée ne sont, quant à elles, qu’à 15 minutes de route.

Cet hôtel luxueux a été pensé comme une vraie maison de famille. Sa faible capacité d’hébergements et ses prestations luxueuses en font un endroit intimiste et exclusif. Du Spa aux piscines, en passant par le vignoble, le Domaine de Verchant est une invitation perpétuelle au voyage. Vous y vivrez également des expériences insolites tels qu’un dîner les pieds dans le sable au milieu des Vignes, au restaurant La Plage Verchant.

Villa Magnolia, un séjour convivial en toute simplicité

villa-magnolia

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Confort
  • 💙On aime : Les chambres très spacieuses

La Villa Magnolia est une maison d’hôtes idéalement située pour visiter Montpellier centre mais également la région. Par exemple, le zoo du Lunaret et la serre amazonienne ne sont qu’à 5 minutes de votre logement.

Rénovée récemment, cette villa contemporaine propose des chambres très spacieuses et lumineuses, chacune ayant son univers. Côté loisirs, après avoir barboté dans la piscine, vous pourrez vous lancer dans une partie de ping-pong endiablée.
Des vélos sont également mis à votre disposition : l’occasion d’aller faire une petite balade sur les bords du Lez.

Un moment de bonheur au Domaine de la Trinité

hotel-piscine-montpellier

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Confort
  • 💙On aime : La beauté du mas et des lieux, juste magique

Cette bâtisse authentique du XIXe siècle trône dans un écrin de verdure au milieu des vignes. Le domaine se situe dans la commune de Mauguio. Un emplacement parfait si vous souhaitez découvrir le centre-ville de Montpellier à 20 minutes en voiture mais également la région. Si vous êtes adepte de shopping, le centre commercial Odysseum est à proximité. Partez ensuite faire la tournée des plages et pourquoi pas pousser jusqu’à Aigues-Mortes.

Tout de pierres vêtu, ce mas, rénové avec des matériaux raffinés, respire le bonheur et la sérénité. Sa piscine à débordement vous tend les bras. À moins que vous préfériez vous vous prélasser sous les pins parasols, bercé par le le chant des cigales. À l’intérieur, les salles de bains en marbre et le parquet en bois massif sont les témoins d’un luxe discret.

Avec cette sélection de logements, votre séjour dans la cité occitane ne peut être que mémorable. Partez à la découverte de cette région surprenante tout en profitant de moments de détente et de fraîcheur. Alors, lequel de ces hôtels avec piscine à Montpellier vous a tapé dans l’œil ? Dites-nous tout en commentaire.

Trouver un logement dans les environs de Montpellier

Plus d'inspiration

cover background
avatar

L’écriture est un de mes premiers amours. Le voyage mon second. Aujourd'hui, je m'inspire de mes voyages à travers le monde et propose ma plume à Generation Voyage, au service des voyageurs en quête d'expériences, conseils et informations.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo