Les 6 activités à faire à La Grande Motte

avatar

Vous êtes en vacances à la Grande-Motte ? Découvrez les meilleures activités à faire dans cette station balnéaire du sud de la France ?

Située dans le département de l’Hérault, la Grande-Motte est baignée par la mer Méditerranée, tout en se trouvant à seulement 20km de Montpellier. La station balnéaire, dédiée au tourisme et à la détente, a été construite dans les années 70 et possède une architecture unique reconnaissable de loin. Ses immeubles en forme de pyramides blanches (d’inspiration pré-colombienne) sont disséminés au milieu de parcs arborés qui font la marque de la ville.

Sa réputation a dépassé les frontières de la France. Chaque année des milliers de touristes de toute l’Europe viennent visiter la Grande Motte. Il faut dire que ce ne sont pas les activités qui manquent. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, il y en a pour tous les goûts.

Voici une sélection des meilleures activités à faire à la Grande-Motte, pour profiter au mieux de votre séjour !

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à La Grande Motte ?
Les 15 choses incontournables à faire à Montpellier
Location de bateau à La Grande-Motte : comment faire et où ?

1. Les plages de la Grande Motte

France

La Grande-Motte est avant tout une station balnéaire, il serait donc dommage de ne pas profiter de ses longues plages de sable fin. De Carnon au Grau du Roi, profitez de belles balades le long des dunes de sable, rafraîchissez-vous dans la Méditerranée ou peaufinez votre bronzage.

La Plage du Couchant ravira particulièrement les familles grâce aux nombreuses activités nautiques proposées; alors que celle du Grand travers, plus sauvage, est un espace protégé par le Conservatoire du Littoral.

La plage du Point Zéro, au centre ville, este elle très animée, avec de nombreux restaurants et cafés tout le long de la promenade du front de mer. Le lieu idéal pour déguster une glace au coucher du soleil.

2. Visiter la Grande Motte à pied et à vélo

La Grande Motte

La Grande Motte ne se définie pas simplement par ses plages. En effet, la ville a également beaucoup à offrir, avec de beaux espaces boisés où il fait bon de se balader. Mais elle doit surtout sa renommée à son architecture atypique pensée par Jean Balladur. De nombreuses visites guidées à pied et à vélo permettent ainsi de découvrir ce patrimoine architectural unique.

Admirez les différents édifices, dont la fameuse Grande Pyramide qui date de 1974. Le réseau de pistes cyclables permet de se déplacer dans la ville sans aucune difficulté.

3. Le Grand Bleu de la Grande Motte

Si vous vous demandez que faire à la Grande Motte lors d’un séjour en famille ou entre amis, nous vous recommandons de passer une journée de détente au Grand Bleu. Ce parc aquatique et ludique propose un espace piscine intérieur et extérieure, des toboggans, des bains à remous et de belles pelouses à l’ombre des pins idéales pour le pique nique.

Le Grand Bleu est un lieu prisé des touristes mais aussi des locaux, qui aiment venir s’y rafraîchir l’été.

4. Le Parc d’Aventure de la Grande Motte

Avis aux amateurs de sensations ! Ponant Aventure vous accueille au sein de 10 nouveaux parcours d’accrobranche, et plus de 140 ateliers entre ciel et mer.

Accessible même aux plus petits, ce parc d’aventure vous offrira un point de vue exceptionnel du haut des mats de bois allant jusqu’à 25 mètres de haut. Une façon ludique et sportive de profiter de votre séjour. Profitez-en pour découvrir les activités nautiques proposées sur le lac du Ponant avoisinant.

5. Le Golf de la Grande Motte

La Grande Motte

Crédit photo : Instagram – sophiesupp

En plein cœur de la station balnéaire, sur un domaine de 100 hectares d’espaces verts dont 20 hectares de plans d’eau, se situe un parcours de Golf International.

Profitez de 3 parcours et des aménagements annexes du complexe. Une petite parenthèse à deux pas de la plage.

6. Les sports nautiques de la Grande Motte

Si il y a bien des activités à la Grande Motte incontournables, c’est sans aucun doute les sports nautiques. Les amateurs de sensations fortes auront ainsi l’embarra du choix entre le flyboard, le parachute ascensionnel et d’autres sports de glisse.

Prenez de la hauteur en parachute ascensionnel

Envolez-vous tracter par un bateau pour observer la Grande Motte vue du ciel. Une activité idéale pour profiter des beaux paysages méditerranéens, en famille ou entre amis. Le parachute ascensionnel est accessible pour tous à partir de 5 ans et peut se pratiquer à deux ou à trois.

Une fois à bord du bateau, vous quittez les côtes pour gagner le large et c’est à ce moment là que vous prenez place dans votre harnais, relié à un parachute. La balade dure en moyenne une quinzaine de minutes, durant lesquelles vous vous sentirez comme coupés du monde.

Embarquez sur un catamaran au coucher de soleil

La Grande Motte

Quoi de mieux pour profiter du coucher du soleil, qu’une virée en mer. Embarquez à bord d’un magnifique catamaran et glissez sur la mer Méditerranée. Une activité particulièrement appréciée par les couples mais qui séduira aussi petits et grands.

Prenez de la distance avec l’agitation de la plage et détendez-vous pendant cette balade au rythme des vagues et des couleurs orangées du soleil qui se couche. En effet, si cette activité peut se pratiquer à tout moment de la journée, le coucher du soleil est à privilégier.

Envolez-vous avec le Flyboard

Palavas les Flots

Vous avez toujours rêvé de voler ? Et bien voici une activité à la Grande Motte qui est faite pour vous ! Cette planche dotée de deux buses reliées à la turbine d’un jet ski, d’une puissance de 4 bars, vous propulse dans les airs tel un super héros.

En effet, le Flyboard vous garanti des sensations fortes. Vous pourrez même vous essayer à quelques figures acrobatiques dans les airs. Attention cependant, cette activité n’est accessible qu’à partir de 16 ans.

Essayez-vous au Paddle Board

Palavas les Flots

La Paddle board est une activité très facile, qui se pratique sur une grande planche stable à l’aide d’une pagaie. Moins physique que le surf, elle séduit tout de même les sportifs et est idéale pour une balade en famille ou entre amis.

L’étang du Ponant à la Grande Motte est le lieu parfait pour la pratique de cette activité.

Laissez-vous tracter sur les bouées

Voici une activité qui ravira les petits et les grands ! Enfilez vos gilets de sauvetage, et montez sur de grosses bouées tirées par un bateau. C’est alors le moment de vous accrocher afin de ne pas vous faire éjecter.

La bouée tractée est une activité ouverte à tout public, pour un budget très abordable.

Partez à l’aventure sur un Jet Ski

Palavas les Flots

Seul ou à deux, partez à la découverte du littoral méditerranéen sur un scooter des mer. Un moyen original de visiter la Grande Motte et de faire le plein de sensations.

En effet, prenez de la vitesse et amusez-vous à sauter les vagues. Cette activité est accessible à tous, à partir de 16 ans que vous soyez détenteur ou non d’un permis côtier.

Bon à savoir :

L’office du tourisme de la Grande Motte propose également un Nautipass au tarif de 10€, valable pour toute la famille (4 personnes maximum) et qui donne droit jusqu’à 30% de réduction sur vos activités nautiques préférées.

Alors prêts pour faire le plein de sensations à la Grande Motte ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire