×
Mot de passe oublié ?

Hôtel insolite dans des arènes au Mexique

Comparez et trouvez vos activités voyage
Hôtel insolite dans des arènes au Mexique

L’hôtel Quinta Real Zacatecas

Conçu à partir des tribunes des arènes San Pedro à Zacatecas, restaurées au 19ème siècle et qui a vu sa dernière corrida en 1975, l’hôtel Quinta Real Zacatecas est un lieu unique qui accueille ses hôtes avec un verre de vin mousseux. Parmi les 49 chambres de style colonial, dont beaucoup donnent sur un patio central, ce sont les suites haut de gamme qui sont les plus attrayantes, offrant une vue sur les arènes pavées. Le restaurant de l’hôtel sur trois étages, La Plaza, prend place dans les tribunes ensoleillées, avec vue sur l’arène, l’aqueduc et la cathédrale de Fatima. On trouve également sur le site le bar Botarel avec ses parois en brique dans un vieil enclos de taureaux, proposant de la musique live le weekend et des vins provenant du Mexique et du reste du monde.

hotel zacatecas

Flickr – Lucy Nieto

Au sein d’un cadre architectural historique

Initialement construit en 1866, à côté de l’aqueduc historique El Cubo, la Plaza de Toros a accueilli des événements mettant en vedette les styles de toreros et matadors d’élite. En 1975, la plaza a connu sa dernière corrida, puis a fermé, et fut presque démolie, jusqu’à ce qu’elle soit transformée en hôtel de luxe unique et en un lieu événementiel par Ricardo et Roberto Elias Pessah. Soulignant l’importance historique et culturelle de son architecture et de son emplacement, Quinta Real Zacatecas a ouvert ses portes en 1989 et conserve le caractère et la beauté de la structure d’origine. Peu de temps après son ouverture, la belle propriété a reçu le prix International Architectural Award pour sa restauration exceptionnelle.

Des chambres luxueuses, un restaurant et un bar

hotel zacatecas

L’hôtel dispose de 49 suites. Chaque suite dispose d’un lit double, une salle de bains, et une vue sur le patio de l’hôtel, l’arène.
 
Les suites sont décorées dans un style colonial, avec de grandes armoires, des meubles anciens et des œuvres d’art. Les salles de bains sont grandes et il y a des peignoirs. Chaque chambre est climatisée et possède un bureau et une chaise, un coffre, de nombreux oreillers, et une télévision à écran plasma.
 
Les 36 Master Suites sont décorées dans un style traditionnel mexicain. Il y a une baignoire et une douche dans chaque salle de bains, et certaines suites disposent de leur propre terrasse. Le prix est de 100€ par nuit environ.
 
Il y a dix Grand Class Suites, des suites coloniales avec un grand salon. Certaines d’entre elles disposent d’un canapé supplémentaire. Les salles de bains disposent d’un jacuzzi avec douche séparée. Ces suites ont vue sur le patio de l’hôtel. Le prix est autour de 144€ par nuit.
 
La Suite Présidentielle est une grande suite duplex. La terrasse donne sur l’arène. La chambre principale, le salon avec télévision et la salle de bains sont situés au rez de chaussée. Et deux Master Suites sont situées à l’étage, et chacune d’elle dispose de deux lits doubles et une salle de bains.
 
Il y a un bar et un restaurant à l’hôtel où les clients pourront déguster des plats régionaux traditionnels cuisinés avec des produits locaux. Le restaurant de l’hôtel est situé sur l’ancienne arène, et la structure en pierre est décorée dans un style colonial et fleuri.
 
L’hôtel se trouve à Zacatecas à 600 km au Nord-Ouest de Mexico.

hotel zacatecas

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Mexique
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi