Dans quel quartier loger à Guilin ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Guilin Voir les offres

Où loger à Guilin ? Génération Voyage a sélectionné pour vous les meilleurs quartiers de l’une des plus belles villes de Chine !

Guiling se situe au sud de l’Empire du Milieu dans la région de Guangxi. C’est une ville qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier pour admirer la beauté de ses paysages. Outre sa nature exceptionnelle, Guilin est également connu pour ses vestiges culturels. Des balades le long des rivières, des randonnées en montagne, des visites de temples bouddhistes, il y a tant de choses à faire à Guilin.

Alors pour bien préparer votre visite dans la capitale touristique de Guangxi, nous vous proposons un panorama des meilleurs quartiers où loger à Guilin. Que vous soyez plutôt ambiance festive, naturelle ou culturelle, il y a des logements pour tous. Guilin et ses alentours regorgent de lieux exceptionnels pour un séjour inoubliable. Voici donc un aperçu des différents quartiers où dormir à Guilin.

A lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Guilin

Xiufeng, le plus animé

Zhengyang - Xiufeng, Guilin

Crédit Photo : Shutterstock / asiastock

Le quartier Xiufeng se situe au centre de Guilin. C’est donc un emplacement de premier ordre pour tous ceux qui veulent minimiser les trajets en métro ou en bus lors de leur séjour. Plusieurs sites incontournables s’y trouvent. Vous pourrez ainsi visiter la grotte de flûte de roseau qui vous emmènera dans un autre univers ou encore Central Square. Outre les visites, le quartier Xiufeng regroupe de nombreux endroits où sortir faire la fête et se restaurer.

Par ailleurs, c’est ici que se situe la célèbre rue piétonne Zhengyang. D’une longueur de 666 mètres, vous y trouverez des restaurants, des hôtels, des théâtres, une multitude de boutiques pour faire votre shopping et bien sûr de nombreux logements où dormir.
Si vous aimez vivre à 100 à l’heure, Xiufeng est définitivement l’un des meilleurs quartiers où loger à Guilin.

Trouvez un hôtel à Xiufeng
Trouvez un Airbnb à Xiufeng

Xiangshan, le plus culturel

Xiangshan, Guilin

Crédit Photo : Shutterstock / HelloRF Zcool

Le long de la rivière Li, le quartier de Xiangshan est idéal pour toutes vos activités culturelles. La colline de la trompe d’éléphant, les pagodes du soleil et de la lune, ou encore le jardin botanique sont autant de choses à voir lorsque vous séjournez dans ce quartier. Xiangshan est le point de départ parfait pour une croisière en bateau sur la célèbre rivière Li.

Le district de Xiangshan est aussi l’endroit rêvé pour ceux qui aiment faire des promenades le long du fleuve. Si tel est votre cas, ne cherchez plus d’autres endroits où dormir à Guilin, Xiangshan est fait pour vous !

Quartier très central, vous y trouverez tous types de logement en fonction de vos préférences. Des hôtels luxueux pour le confort, des centaines d’appartements en Airbnb, et des auberges de jeunesse pour les plus fêtards.

Trouvez un hôtel à Xiangshan
Trouvez un Airbnb à Xiangshan

Qixing, le plus calme

Qixing, Guilin

Crédit Photo : Shutterstock / HelloRF Zcool

Un peu plus éloigné du centre-ville, le quartier de Qixing est un lieu chargé d’histoire. Au sein de ce quartier se trouve le parc des sept étoiles. Cet endroit atypique réunit tous les éléments pour une visite inoubliable : la montagne, l’eau, les grottes, l’histoire et la religion.

Au sein de ce parc, il y a plusieurs sites incontournables. Vous pourrez, en effet, visiter la colline au chameau, le pont aux fleurs, la grotte aux sept étoiles, etc. En logeant dans ce quartier, vous êtes dans le centre-ville en quelques minutes tout en profitant du calme et des espaces naturels.

Trouvez un hôtel à Qixing
Trouvez un Airbnb à Qixing

Yangshuo, le plus authentique

Yangshuo

Crédit Photo : Shutterstock / Creative Family

Yangshuo
n’est pas, à proprement parler, un quartier de Guilin. Il s’agit plutôt d’un village voisin qui vaut le détour. Même s’il ne fait pas réellement partie de la ville, il semble inconcevable de ne pas mentionner Yangshuo dans les meilleurs endroits où dormir à Guilin. Plus calme que les quartiers de Xiangshan et Xuifeng, ce village vous offre des sites pittoresques à couper le souffle.

Des rizières, des montagnes, c’est la nature qui devient votre terrain de jeu. Rien de tel que de se réveiller et de commencer la journée à faire une randonnée le long d’un sentier exceptionnel. C’est donc l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature qui souhaitent profiter pleinement de la beauté que la région de Guilin a à offrir. Et pour les personnes préférant le calme, choisir un logement à Yangshuo peut aussi être une bonne manière d’éviter l’effervescence qui règne à Guilin.

Trouvez un hôtel à Yangshuo
Trouvez un Airbnb à Yangshuo

Daxu, le plus historique

Daxu

Crédit Photo : Shutterstock / Jay Yuan

Dernier endroit où loger à Guilin, le village de Daxu. À seulement 20 kilomètres de Guilin, Daxu vous surprendra par ces édifices anciens. Pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire des dynasties des Ming ou des Qing, mieux vaut séjourner à Daxu.

Vous pourrez vous promener dans les rues pavées, faire une ballade dans le marché et visiter les temples chinois. Le village a su préserver la culture traditionnelle chinoise. Hors des sentiers battus, Daxu est entouré d’un paysage verdoyant où le calme règne.

Trouvez un hôtel à Daxu
Trouvez un Airbnb à Daxu

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire