Top 7 des meilleures applications pour apprendre le chinois

avatar

Pourquoi investir dans des cours de langue lorsque vous pouvez utiliser une application pour apprendre le chinois et le parler couramment ?

La Chine vous attire depuis toujours, vous rêvez de découvrir ce pays et sa culture millénaire, mais aussi ses paysages et ses villes dynamiques. Ou alors peut être que vous êtes intéressés par les opportunités économiques qu’offre la Chine ?

Dans tous les cas, apprendre le chinois (mandarin) est essentiel pour votre réussite, que ce soit dans l’exploration du pays, une expatriation ou pour le business. Si les chinois parlent de mieux en mieux anglais, ce n’est pas toujours le cas et vous pourriez avoir des surprises ! D’autant plus que rien ne fait plus plaisir à un natif que de rencontrer un étranger qui a fait l’effort d’apprendre le chinois : si vous cherchez à vous faire des connaissances une fois sur place, apprendre le mandarin est donc incontournable !

Pour vous aider, nous avons sélectionné 7 applications pour apprendre le chinois. Vous n’aurez besoin que de votre smartphone ou de votre tablette pour vous lancer ! Vous pouvez apprendre partout dans le monde sans vous ruiner dans des cours particuliers.

1. Mondly

Mondly est l’une des seules grandes applications spécialisées dans les langues qui propose d’apprendre le chinois. Développée et affinée au cours de plusieurs années de recherche dans le domaine de l’apprentissage des langues, Mondly suit 4 principes extrêmement efficaces : apprenez le chinois à travers des expressions courantes, et non des mots isolés; Maîtrisez le chinois en écoutant des locuteurs natifs; Mettez en pratique ce que vous venez d’apprendre grâce a de vraies conversations; Mémorisez ce que vous apprenez à l’aide d’une méthode de répétition intelligente. Un des atouts de l’application Mondly est que vous pourrez apprendre le chinois depuis le français !

Cette application pour apprendre le chinois s’adresse tant aux débutants qu’aux profils intermédiaires ou plus avancés. Les premières leçons sont gratuites, mais les suivantes peuvent être payantes ! C’est le prix à payer pour apprendre le chinois facilement depuis chez soi, et avec sa langue maternelle, le français.

À lire aussi :
Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’anglais
Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’espagnol
Top 6 des meilleures applications pour apprendre l’italien
Top 8 des meilleures applications pour apprendre l’allemand

2. Les Petits Mandarins

Les Petits Mandarins est le nom du site web qui propose d’apprendre le chinois grâce à une méthode en ligne innovante, ludique, efficace et même amusante adaptée à toute la famille « de 4 à 104 ans ». Le site propose un essai gratuit mais la formule à 9,95€/mois est celle qui vous permet d’apprendre les premières bases du chinois, avant d’aller plus loin.

« Les Petits Mandarins » indique que l’un des utilisateurs du jeu a acquis 515 mots de vocabulaire en seulement deux mois, à l’écrit comme à l’oral, soit les bases essentielles de la grammaire chinoise, la manière de composer les caractères, écrire des phrases, lire l’heure, se présenter, dire ce qu’il souhaite manger, commander un moyen de transport etc… L’utilisateur a atteint ce niveau en 64h d’apprentissage soit environ une heure de travail par jour seulement !

3. LingQ

Excellente application pour apprendre le chinois, LingQ est là pour vous aider dans votre apprentissage et votre aventure chinoise !

L’application vous offre l’accès à une importante bibliothèque de cours, vous permettant de sélectionner les contenus que vous trouvez intéressants. Vous n’êtes plus obligés d’écouter des conversations stéréotypées sur la pluie et le beau temps, non, vous décidez de ce que vous avez envie d’étudier !

Vous avez aussi accès à une communauté en ligne d’étudiants et de natifs, qui pourront vous aider et vous soutenir pendant votre apprentissage du chinois.

4. Anki

Anki est la crème de la crème des applications pour apprendre le chinois, elle utilise le système des flashcards pour développer au maximum votre vocabulaire. Construite en open-source, elle est en amélioration constante et la communauté en ligne est extrêmement dynamique.

Comment fonctionne l’appli ? L’utilisateur peut créer ou importer une liste de vocabulaire chinois sur lequel il pourra se tester. Texte, audio, images, répétition espacée, système de progression et statistiques sont les principales fonctionnalités proposées par l’application pour vous aider à maîtriser le chinois !

5. Memrise

Comme Anki, Memrise est une application pour augmenter considérablement votre vocabulaire. Elle fonctionne aussi grâce à des cartes de vocabulaire, et utilise la répétition espacée.

Vous pouvez ainsi télécharger des listes de mots créées par d’autres utilisateurs : un excellent moyen pour apprendre un vocabulaire plus spécifique.

6. Duolingo

Avant dernière application pour apprendre le chinois mandarin, Duolingo est là pour vous permettre de maîtriser la grammaire, la compréhension et l’expression, orale et écrite. Son unique désavantage est que pour l’instant, il est seulement possible d’apprendre depuis l’anglais.

L’application est très ludique, utilisant des modules sous forme de mini-jeux et proposant un système de progression, de succès, avec des séries à tenir. Un atout indispensable pour rester motivé et ne pas abandonner en cours d’apprentissage !

7. HELLO HSK

Petite dernière, cette application permet de se préparer à l’examen HSK (équivalent du TOEFL pour l’anglais). Elle est déclinée en 6 versions pour apprendre pas à pas, et ne pas se heurter à des notions inconnues.

Elle permet de développer l’écoute, la lecture et l’écriture des caractères chinois, grâce à des exercices et des cours de mandarin.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser des HSK blancs afin de ne rien laisser au hasard le Jour J. Seul bémol : l’application n’est disponible qu’en anglais !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée