7 idées de circuits & autotours en Grèce

La Grèce classique et l’île de Naxos
Réservez votre circuit en Grèce Voir les offres

Envie d’un voyage itinérant pour découvrir les richesses helléniques ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs circuits et autotours de Grèce.

La Grèce est l’un de ces pays qui regorge tant de trésors que l’on ne sait où donner de la tête. Entre vestiges antiques, villes pittoresques et plages paradisiaques, il serait dommage de devoir choisir. En effet, le pays est une destination idéale pour allier détente, culture et émotions fortes dans un même séjour. Peu importe que vous choisissiez d’explorer les îles ou le continent, vous reviendrez avec des étoiles plein les yeux. Mais pour ce faire, il vous faut réussir à planifier le parfait circuit de découverte de la Grèce. Celui qui vous évitera de passer à côté des incontournables, mais pourra aussi vous amener hors des sentiers battus !

Les circuits organisés sont une très bonne option pour partir pour une aventure « clé en main ». De fait, vous serez guidé tout au long du voyage et n’aurez à vous occuper de rien. Vous voyagerez donc l’esprit tranquille en vous évitant la corvée des réservations. Et si vous préférez voyager en toute liberté, alors l’autotour sera la formule idéale pour vous. En effet, l’opérateur se chargera de dessiner votre circuit en Grèce et gérera toute l’organisation en amont. Mais une fois sur place, votre road trip en solo vous emmènera à votre rythme à la découverte de l’art de vivre méditerranéen. Quelles que soient vos envies, voici nos circuits et autotours préférés en Grèce pour vous aider à trouver l’inspiration.

1. Corfou à vélo

Circuits en Grèce : Corfou à vélo

Crédit photo : Shutterstock – Balate Dorin

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : avril-mai et septembre-octobre
  • 👍 Le plus du circuit : la liberté totale avec un voyage en autonomie et à vélo

Pour commencer ce panorama des plus beaux circuits en Grèce, nous vous proposons d’enfourcher votre vélo ! En effet, c’est à bicyclette que cet autotour vous fera découvrir la belle île de Corfou. A l’air libre, vous aurez tout le loisir de profiter des sublimes paysages de l’île. Au fil de votre exploration, vous profiterez des richesses naturelles, culturelles et archéologiques de l’île. Vous partirez notamment à la découverte des sites les plus emblématiques de l’île, d’Achilleion au fort d’Angelokastro. Vous profiterez aussi de la dolce vita corfiote en traversant les plus jolis villages de l’île et en admirant ses baies splendides.

En une semaine, ce circuit très exhaustif vous fera découvrir la majeure partie des trésors que Corfou a à offrir. En même temps, ces vacances sportives seront une bonne remise en forme et un grand bol d’air frais. Si vous souhaitez vous aérer, il serait dommage de s’enfermer dans une voiture pour arpenter les petites routes pittoresques de Corfou ! Par ailleurs, selon vos envies et votre niveau sportif, vous aurez le choix entre un VTT ou un vélo électrique. Entre aventure et émerveillement, ce voyage est l’un des meilleurs circuits de Grèce pour se créer de beaux souvenirs à deux…

2. La Grèce classique et les Météores

La Grèce classique et les Météores

Crédit photo : Shutterstock – proslgn

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : avril à juin, septembre-octobre
  • 👍 Le plus du circuit : un tour exhaustif des sites historiques les plus incontournables de Grèce continentale

Amoureux d’Histoire, ce circuit est fait pour vous. En effet, il vous emmènera au cœur du berceau civilisationnel qu’est la Grèce et à la découverte de ses plus grands sites. D’Athènes aux Météores en passant par le Péloponnèse, vous traverserez l’Antiquité et le Moyen Âge. Parmi les visites inoubliables du voyage, on compte par exemple l’Acropole, Epidaure, Mycènes, Olympie ou Delphes. Mais le circuit vous invitera aussi à de douces balades dans les ruelles d’Athènes ou de Nauplie.

Pour faire un voyage aussi complet sur un temps limité, mieux vaut profiter de l’expertise des professionnels. En effet, votre circuit sera parfaitement organisé et vous n’aurez de votre côté à vous soucier de rien. Ainsi, vous pourrez vous concentrer entièrement sur les expériences et visites qui vous sont offertes. Par ailleurs, pour ces dernières, vous bénéficierez de l’accompagnement d’un guide qui connaît les lieux comme sa poche. Il vous emmènera ainsi faire un beau voyage à travers l’histoire de la Grèce.

3. La Grèce classique et l’île de Santorin

circuits Grèce : l’île de Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Krzysztof Stefaniak

  • Durée du circuit : 12 jours, 11 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : juin ou septembre
  • 👍 Le plus du circuit : un bel équilibre entre plage et culture

Entre Grèce continentale et Cyclades paradisiaques, votre cœur balance ? Vous aimez les visites culturelles, mais n’imaginez pas de vacances sans farniente ? Alors ce circuit en Grèce continentale et à Santorin est fait pour vous. Dans un premier temps, vous reprendrez les étapes du circuit « Grèce classique » évoqué précédemment. Mais après ce grand bain historique, vous plongerez dans les eaux cristallines de Santorin ! Au-delà des plages, vous profiterez bien sûr de tous les trésors que l’île a à offrir. Randonnée au bord de la caldera ou coucher de soleil à Oia : vous aurez toute la liberté de choisir votre programme.

Ce séjour clé en main vous offre un superbe condensé de la Grèce. Le circuit vous fera découvrir plusieurs régions emblématiques, du Péloponnèse aux Cyclades en passant par Athènes. De plus, il vous donnera l’occasion de profiter de vacances équilibrées, entre découverte et détente. Enfin, la possibilité de personnaliser le programme à Santorin vous permettra de concevoir un séjour qui vous ressemble.

4. La Grèce classique et l’île de Naxos

circuits Grèce : l’île de Naxos

Crédit photo : Shutterstock – Constantinos Iliopoulos

  • Durée du circuit : 15 jours, 14 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : juin ou septembre
  • 👍 Le plus du circuit : plusieurs jours de détente à Naxos

Si vous avez un peu de temps devant vous, voici une belle alternative pour prolonger le circuit Grèce classique. Après la Grèce continentale, ce circuit vous emmènera lui aussi dans les Cyclades, cette fois-ci pour découvrir Naxos. Plus douce et verte que l’île de Santorin, Naxos est un petit paradis pittoresque et apaisant. Ses plages de sable fin invitent à la détente, tout comme ses jolis villages de pêcheurs ou de montagne. D’ailleurs, les amoureux de nature pourront aussi partir pour l’ascension du Monte Zasqui, le plus haut sommet des Cyclades.

Après avoir fait le plein d’Histoire et de culture en Grèce continentale, ce circuit vous offre un beau moment de détente. Les paysages idylliques de Naxos seront le cadre parfait pour vous ressourcer avant de reprendre l’avion. En même temps, l’île offre un joli choix d’activités à ceux qui ne tiennent pas en place, et votre guide se fera un plaisir de vous conseiller.

5. Autotour en Grèce : la Crète en toute liberté

la Crète en toute liberté

Crédit photo : Shutterstock – Heracles Kritikos

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : mai, juin et septembre
  • 👍 Le plus du circuit : un road trip avec vue sur la mer !

Lorsque l’on pense « voyage organisé », on imagine souvent, à tort, qu’il s’agit forcément de voyages de groupe. En effet, il est possible de s’offrir le confort d’un voyage clé en main, tout en jouissant d’une totale liberté. C’est ce que l’on appelle les autotours. Celui-ci vous fera parcourir les plus belles routes du nord-ouest de la Crète pour découvrir les sites emblématiques de l’île. Dans ce circuit, nature, ville et culture font bon ménage. Ainsi, vous vous émerveillerez aussi bien devant les vestiges de Knossos, que devant les gorges de Samarie ou le port de la Canée.

Très varié, cet autotour en Crète vous offrira des vacances qui le sont tout autant. Pour ce faire, vous n’aurez à parcourir qu’un nombre raisonnable de kilomètres. Juste de quoi sentir un vent de liberté souffler dans vos oreilles ! Et comme dans tout autotour, vous profiterez à la fois de l’intimité d’un voyage indépendant, et du confort d’un circuit pré-organisé.

6. Autotour en Grèce : les îles de Milos et Santorin

circuits Grèce : les îles de Milos et Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Giovanni Rinaldi

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : juin et septembre
  • 👍 Le plus du circuit : l’exploration de deux perles des Cyclades très différentes

Pas étonnant que les Cyclades soient une destination particulièrement populaire : ce sont de vraies perles de beauté ! Mais au-delà des maisons blanches aux volets bleus, elles sont aussi particulièrement diverses. Ce voyage vous propose d’explorer librement deux des plus superbes et emblématiques d’entre elles : Milos et Santorin. Sur la première, vous découvrirez des plages paradisiaques et de charmants villages préservés. Quant à la deuxième, son décor volcanique et ses couchers de soleil vous laisseront des souvenir impérissables.

Ces deux îles étant parmi les plus touristiques de Grèce, l’autotour est un excellent moyen de les explorer. En effet, vous pourrez en toute liberté vous aventurer hors des sentiers battus. Et en même temps, les organisateurs vous donneront toutes les clés pour ne rien manquer. Sans prise de tête, vous profiterez ainsi des sites incontournables à votre rythme.

7. Autotour en Grèce : grand tour des Cyclades

circuits Grèce : grand tour des Cyclades

Crédit photo : Shutterstock – wjarek

  • Durée du circuit : 15 jours, 14 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : juin et septembre
  • 👍 Le plus du circuit : un aperçu très complet des Cyclades

Avec ce circuit, vous aurez un aperçu approfondi de l’archipel des Cyclades. Vous prendrez le temps d’explorer en profondeur trois îles bien différentes. Bien connues des voyageurs, Milos et Santorin offrent deux visages très différents. Quant à Folegandros, c’est une île beaucoup plus préservée, qui conserve un air de paradis perdu. Avec leurs jolis villages, leurs criques et leurs falaises, les trois îles rivalisent d’atouts pour vous séduire.

Cet autotour vous permettra d’expérimenter en toute tranquillité le meilleur des Cyclades. Vous n’aurez à vous soucier de rien, puisque vos transferts et hébergements seront préprogrammés à des tarifs négociés. Mais en même temps, une fois sur place, vous aurez le champ complètement libre pour concevoir le programme qui vous correspond. Entre plages, randonnées, visites de villages ou de sites archéologiques, vous aurez l’embarras du choix.

Pour explorer la Grèce, les circuits et autotours sont d’excellentes options qui peuvent répondre aux envies de tous les voyageurs. Leur point commun ? Ils vous épargnent toute la logistique qui rend souvent la préparation des vacances laborieuse. Ainsi, vous ne conservez que le meilleur du voyage ! Si vous recherchez la convivialité d’un groupe et la présence rassurante d’un guide, les circuits sont faits pour vous. Si en revanche, vous privilégiez la liberté et l’indépendance, alors les autotours sont sans conteste une option qui mérite d’être explorée.

2767
Laisser un commentaire ou