Les 5 plus belles croisières en voilier en Méditerranée

avatar
Croisière voilier Méditerranée : Croisière en voilier dans les îles Grecques de la mer Ionienne
Réservez votre croisière en Méditerranée Voir les offres

Rien de tel qu’une croisière en voilier en Méditerranée pour découvrir cette mer aux mille secrets.

À sa seule évocation, la mer Méditerranée fait immédiatement penser aux vacances et au soleil. Vous imaginez déjà les plages, les montagnes, l’esprit du sud… Et vous avez bien raison ! Mais à cela s’ajoutent la culture et l’histoire, étroitement liées à la mer qui, depuis très longtemps, permet de relier les pays entre eux, plus rapidement que par les terres. La Turquie, la Grèce et l’Italie sont notamment les grandes gagnantes de ces échanges commerciaux d’antan.

Aujourd’hui, chacun de ces trois pays dispose d’une culture exceptionnelle, de vestiges stupéfiants et de paysages littoraux à couper le souffle. Nous vous proposons donc une liste des 5 meilleures croisières en voilier en Méditerranée, vous n’aurez plus qu’à choisir par où commencer !

1. Entre détente et mer au cœur des îles Éoliennes

Croisière Méditerranée : îles Éoliennes

Crédit photo : Shutterstock – forben

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Type de bateau : Goélette
  • Durée de cette croisière : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter de cette croisière : Mai – Septembre
  • 👍 Le plus de cette croisière : la possibilité de se baigner dans des lieux exceptionnels

La goélette est un voilier de deux à sept mâts. Autant vous dire que lorsque les voiles sont levées, l’allure de ce bateau est incroyable. Pour partir à la découverte des îles Éoliennes, il est parfait. À bord de ce navire, explorez les coins les plus évocateurs et les plus préservés de cet extraordinaire archipel situé au nord de la Sicile.

Les plus belles baies et criques vous attendent, bercées par l’atmosphère paisible et les couleurs inouïes de la mer Méditerranée. Cette croisière vous permettra notamment de visiter des endroits exceptionnels : l’île de Stromboli, Vulcano, Panarea, Filicudi… Vous approcherez les volcans caractéristiques de l’archipel, celui de Stromboli notamment, véritable emblème. Ou bien, vous vous baignerez dans les eaux chaudes sulfureuses de Lisca Bianca, à Panarea.

2. À la découverte du Golfe de Gokova, en Turquie

Croisière Méditerranée : À la découverte du Golfe de Gokova, en Turquie

Crédit photo : Shutterstock – Nataliia Budianska

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Type de bateau : Goélette
  • Durée de cette croisière : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter de cette croisière : Mai – Octobre
  • 👍 Le plus de cette croisière : la découverte des secrets du Golfe de Gokova

À bord de cette goélette traditionnelle, partez à la découverte du littoral turc, pourtant souvent oublié lorsqu’on évoque le pays. Au départ de Bodrum, ancienne Halicarnasse, et sous le signe de la détente et de la baignade, découvrez les côtes turques ainsi que les nombreuses surprises disponibles lors de vos escales.

Par exemple, vous aurez l’occasion de visiter l’île d’Orak ou bien l’île de Sedir, aussi appelée l’île de Cléopâtre. Vous aurez également la possibilité à maintes reprises de vous baigner et de goûter à ces eaux turquoises chaudes et accueillantes. Côté Histoire, vous explorerez English Harbour près de la baie d’Ayinda, où se sont cachés les torpilleurs anglais durant la Seconde Guerre mondiale et où dorment les vestiges de navires militaires. En fin de programme, vous visiterez également les villages de Cokertme et Kisebuku avant de revenir vers Bodrum.

3. Croisière en voilier dans les îles Grecques de la mer Ionienne

Croisière voilier Méditerranée : Croisière en voilier dans les îles Grecques de la mer Ionienne

Crédit photo : Shutterstock – KellySHUTSTOC

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Type de bateau : Goélette
  • Durée de cette croisière : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter de cette croisière : Juin – Septembre
  • 👍 Le plus de cette croisière : le tour œnologique en option en fin de séjour

Cette croisière en voilier en Méditerranée vous emmènera à la découverte des îles grecques de la mer Ionienne. Le départ se fera depuis Zakynthos puis la goélette prendra la direction de Céphalonie pour découvrir des baies paradisiaques et préservés.

Vous partirez ensuite à la découverte de l’île légendaire d’Ithaque, dont Ulysse, d’après l’Odyssée d’Homère, aurait été roi, et vers les îlots d’Atokos, Skorpios et Meganissi, une île caractérisée par des criques profondes et des eaux émeraude. Vous pourrez évidemment marquer des arrêts pour vous baigner et explorer certains des plus beaux coins de la Méditerranée comme Poros. De retour sur Zakynthos, vous aurez aussi l’occasion d’effectuer un tour œnologique dans l’arrière-pays grec (en supplément), à la découverte de ses vins et de ses magnifiques paysages éloignés des sentiers battus.

4. Mer, détente et culture grecque entre Corfou et les îles Ioniennes

Croisière voilier Méditerranée : Mer, détente et culture grecque entre Corfou et les îles Ioniennes

Crédit photo : Shutterstock – Heracles Kritikos

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Type de bateau : Goélette
  • Durée de cette croisière : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter de cette croisière : Juin – Septembre
  • 👍 Le plus de cette croisière : la découverte de Lakka Paxos

Cette croisière vous guidera à travers les îles Ioniennes au départ de Corfou, célèbre île grecque. Alors, direction le sud, vers Syvota et son magnifique lagon bleu ! En option, vous pourrez suivre un cours de cuisine grecque, si vous le souhaitez.

Vous rejoindrez ensuite Parga puis l’île de Paxos, avec son élégant port de Gaios très connu. Tout au long de votre croisière, vous découvrirez aussi de nombreuses baies cachées, au gré des littoraux escarpés et colorés. À Lakka, une station balnéaire irrésistible située dans une baie naturelle, vous admirerez les maisons aux couleurs pastel et pourrez alors pénétrer les tavernes locales typiques surplombant la mer. Enfin, vous retournerez à Corfou où vous visiterez le centre historique de Kerkyra, une ville vénitienne magnifique inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO.

5. Les vestiges archéologiques de la côte lycienne en Turquie

Croisière en voilier en Méditerranée

Crédit photo : Shutterstock – aliunlu92

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Type de bateau : Goélette
  • Durée de cette croisière : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter de cette croisière : Mai – Octobre
  • 👍 Le plus de cette croisière : la découverte de sites archéologiques de la côte turque

Explorez les vestiges archéologiques de la côte lycienne à travers un voyage fascinant : une croisière en voilier en Méditerranée. D’abord, vous découvrirez Olympos, une ville antique située en bord de mer et entourée de forêts de pins maritimes. Vous pourrez d’ailleurs vous baigner et profiter de la température méditerranéenne de ses eaux translucides.

Étape suivante : Cayagzi, un excellent point de départ pour une visite facultative des incroyables ruines archéologiques de Myra, l’une des villes les plus importantes de la région. Par la suite, vous visiterez Kekova, une ville submergée dont vous pourrez observer les ruines. Étant un site archéologique protégé, la baignade ou la plongée ne seront pas autorisées. Enfin, Phaselis, ancienne ville gréco-romaine, propose des vestiges archéologiques de trois ports qui montrent que la ville était l’un des points de commerce les plus importants de la Méditerranée. Une jolie croisière entre détente et histoire !

1945
Laisser un commentaire ou