Comment assister à l’Audience pontificale au Vatican ?

Comparez les prix des activités à Rome
Comment assister à l’Audience pontificale au Vatican ?

Approchez le Pape lors d’une audience pontificale au Vatican.

Venir à Rome et plus particulièrement au Vatican est quelque chose de très fort, mais est-il possible d’aller encore plus loin dans l’émerveillement ? Est-il possible de faire quelque chose de complètement unique au monde ? En effet, cela est possible grâce à une audience papale. Que l’on soit croyant ou non, c’est un événement très fort qui restera gravé dans votre mémoire.

Bien sûr, a priori, les audiences pontificales ne sont pas très accessibles, tout le monde n’a pas la possibilité d’y assister mais si vous avez un billet coupe-file, vous allez sûrement pouvoir réaliser ce vœu.

Quand a lieu l’audience pontificale ?

Cette audience papale a lieu chaque mercredi à 10h30 sur la place Saint-Pierre, s’il fait assez beau sinon vous devez vous rendre dans la salle Paul VI. C’est une occasion très demandée, la foule ne désemplit jamais semaine après semaine. Avec votre billet coupe-file, vous allez pouvoir assister à une véritable audience avec le Pape.

Pourquoi est-ce unique ?

En ayant votre billet coupe-file, vous allez pouvoir assister à la délivrance du message hebdomadaire du Pape depuis la place Saint-Pierre en étant aux meilleures « loges » si l’on peut dire. Ce qui est incroyable avec ce billet, c’est que vous serez escorté comme un VIP et votre guide sera présent avec vous pour vous présenter ce qu’est une audience papale et son fonctionnement.

Le nombre de places est très restreint et nombreux sont les pèlerins qui espèrent un jour pouvoir approcher le pape pour assister à l’une de ses messes.

Les points forts du billet pour l’audience papale

  • Vous allez faire une expérience incroyable, que vous soyez croyant ou non. L’audience papale est une institution à ne pas manquer.
  • Vous serez guidé et orienté avec un professionnel qui vous expliquera le fonctionnement d’une audience papale ainsi que l’histoire de la papauté et des artistes qui ont contribué à son rayonnement dans le monde.
  • Vous allez pouvoir écouter les cardinaux prêcher dans des dizaines de langues à une foule de pèlerins venus des 4 coins de la planète.
  • Chaque siège est garanti pour vous offrir la plus belle des expériences.
  • Enfin, vous assisterez à la messe du Pape, à la délivrance de son message hebdomadaire et vous pourrez ensuite chanter ou prier avec lui.

Crédit photo principale : Flickr – Edgar Jiménez

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rome
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités