10 week-ends insolites en amoureux dans l’Aveyron

avatar
Réservez votre week-end insolite en Aveyron Voir les offres

Envie de déconnecter dans un milieu naturel plein de charme ? Suivez le guide et découvrez les meilleurs week-ends insolites en amoureux dans l’Aveyron !

Que diriez-vous d’un week-end dans un cadre apaisant pour recharger les batteries ? N’attendez plus et faites vos bagages pour un week-end insolite en amoureux en Aveyron !

Souvent considéré comme LE département bucolique par excellence, il vous charmera à coup sûr : grands espaces naturels, paysages grandioses, patrimoine richissime… Vous ne saurez plus où donner de la tête. Ainsi, quoi de mieux pour s’isoler un moment et prendre le temps de se retrouver ?

En plus, il y en a pour tous les goûts : que vous soyez sportif, en quête de détente ou amoureux de la nature, l’Aveyron vous promet un séjour inoubliable ! Alors suivez le guide afin de découvrir nos 10 lieux favoris pour un week-end insolite en amoureux en Aveyron.

À lire aussi :
Les 14 choses incontournables à faire en Aveyron
Les 12 plus beaux villages d’Aveyron

1. A la ferme

Week-end en amoureux en Aveyron

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
💐 Se détendre dans un vaste jardin aux milles couleurs
🥞 Déguster son petit-déjeuner dans son lit
🌸 Son cadre reposant et atypique

Bienvenue à la ferme de Bourran, lieu de charme niché sur les hauteurs de Rodez. Le côté insolite ? Son immense jardin aux milles couleurs qui reflète l’ambiance bucolique du département. Siestes et randonnées vous aideront à déconnecter le temps d’un instant. Quoi de mieux pour un week-end insolite en Aveyron ?

Après votre petit-déjeuner, prenez le temps de découvrir Rodez, la préfecture du département. Découvrez sa cathédrale et ses monuments historiques. Entre visite culturelle ou balade dans les rues pavées, cette charmante ville vaut vraiment le détour.

2. En détente

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
🧘‍♂️ Se détendre dans un spa accueillant
🥂 Prendre l’apéritif devant la piscine de l’hôtel
🍾 Repartir avec sa bouteille de Crément

L’hôtel La Rivière est un véritable havre de détente pour quiconque souhaiterait passer un week-end en amoureux dans l’Aveyron. En effet, situé à Entraygues sur Truyère, charmante petite commune, l’établissement offre à ses visiteurs des prestations qui vous promettent un séjour des plus agréables.

Bien que la piscine de l’hôtel n’est ouverte que durant la haute-saison, le jacuzzi, sauna et hammam, eux, fonctionnent à l’année. Relaxez-vous dans cet environnement des plus cocooning et profitez de ce séjour pour vous retrouver avec votre moitié.

Et pour terminer le week-end en beauté, l’établissement vous offre un apéritif ainsi qu’une bouteille de crémant… Que demander de plus insolite ?

3. Dans les airs

Bulle week-end insolite Aveyron

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
💫 Regarder les étoiles filantes avec sa moitié
🧗‍♂️ Défier la gravité
🌅 Se détendre dans un cadre hors du commun

Afin de prendre de la hauteur lors d’un week-end insolite en Aveyron, Generation Voyage vous propose une demi-journée escalade au Roc du Gorb.

Qu’importe que vous soyez débutants ou experts, le site compte plus de 135 voies d’escalade possibles. En route pour l’aventure dans un lieu d’exception qui associe sport et farniente.

Après cette journée riche en sensation, optez pour une nuit au Somn’en Bulle : un hébergement en forme de « bulle », naturel au milieu de la forêt.

Ce logement vous permet de recharger les batteries, en vous rapprochant de la nature et reste dans le même temps un lieu très romantique ! Endormez-vous sous la voie lactée, collé contre votre moitié…Vous nous en direz des nouvelles !

4. Amour et survie

Stage de survie

Crédit photo : Shutterstock – 826A IA

Pourquoi y aller ?
🎒 Se prendre pour Mike Horn
🌻 Tout savoir sur les plantes comestibles
🏔 Être en phase avec la nature

Amis baroudeurs et amateurs de sensations, ce week-end insolite en Aveyron est fait pour vous ! Véritablement immergés dans la nature, vous apprendrez les bases et réflexes indispensables pour se débrouiller par vous-même.

A la fin de ce séjour intense vous saurez monter un bivouac confortable, utiliser du matériel (couteau, hachette, scie) afin de fabriquer les objets nécessaires à votre campement.

Vous aurez également appris à différencier les plantes comestibles et médicinales : plutôt pratique lorsqu’on est seul dans la forêt… Vous aurez de quoi impressionner vos collègues à votre retour !

Au delà du côté aventurier, ce séjour est avant-tout un excellent moyen de vous reconnecter réellement à la nature et aux choses essentielles.

5. Au fil de l’eau

Cabane sur l'eau week-end en amoureux Aveyron

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🚣‍♀️ Faire un tour de barque sur la rivière
🏊‍♂️ nager dans le lac cristallin souterrain de Tantayrou
🐟 Faire une partie de pêche en amoureux

Direction Conques-En-Rouergue, au nord du département pour un séjour au fil de l’eau. Vous disposez de plusieurs moyens pour rejoindre la Cabane des Libellules (votre logement) : la barque, le ponton ou le pédalo. Plutôt insolite ce week-end en amoureux dans l’Aveyron !

Une fois arrivés, prenez votre repas sur la terrasse, les pieds dans l’eau, allez faire un tour de barque ou, pourquoi pas, une partie de pêche ! Le soir, endormez-vous au son des grillons et autres animaux qui peuplent la vaste forêt du département. A la fois romantique et naturel, ce logement vous charmera à coup sûr.

Et que diriez-vous d’une activité aquatique pour couronner le tout ? Rendez-vous alors à Sévérac-le-Château pour une excursion spéléologie inoubliable ! Enfilez harnais et combinaisons Néoprène et remontez la rivière souterraine de la résurgence de Tantayrou : dans cette grotte fantastique, la rivière continue son travail de modelage sur le paysage souterrain.

Accompagnés d’un guide, vous découvrirez l’Aveyron d’une façon différente mais pas moins fascinante. Attention cependant à ne pas être claustrophobe. Pour conclure l’expédition en beauté, vous irez nager dans le lac cristallin souterrain de Tantayrou.

Ce séjour au fil de l’eau vous forgera, à coup sûr, des souvenirs inoubliables !

6. Dans les arbres

Cabane dans les arbres Aveyron

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🏞 Découvrir des paysages à couper le souffle depuis les airs
🪂 Faire le plein de sensations fortes
🦅 Se fondre dans la nature pour mieux observer la faune de la région

Venez découvrir ce logement insolite pour un week-end en amoureux en Aveyron au milieu du Parc naturel Régional des Grandes Causses. Nichée entre deux arbres tricentenaires, La Cabane vous offre un panorama magnifique sur la forêt et ses environs.

Ses grandes baies vitrées et sa terrasse panoramique vous plongeront encore plus dans cette atmosphère bucolique 100% nature. Profitez d’une nuit sous les étoiles grâce au toit transparent, ambiance romantique garantie.

Située à 3 km de Millau, vous apprécierez également le calme de la pleine nature, et la proximité des services d’une ville touristique.

Restez dans les airs avec un vol acrobatique en parapente à Millau plage. Amateurs de sensations fortes cette activité est faite pour vous : figures et prouesses acrobatiques seront au rendez-vous ! Vous découvrirez alors des paysages à couper le souffle avec une adrénaline et des sensations hors du commun.

7. Chez les hobbit

Week-end insolite en Aveyron

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🦖 Découvrir les traces des dinosaures
👾 Se prendre pour Frodon
🎶 Profiter de la musique et des bougies offertes par l’hôte

Pour profiter d’un week-end insolite dans l’Aveyron, optez pour la maison du hobbit ! Perché au fond d’un jardin sauvage, ce logement possède une vue imprenable sur la vallée. Il est accessible uniquement par un chemin de randonnée plutôt pentu : de quoi vous mettre dans l’ambiance dès votre arrivée.

Perdus au fond de la nature, ce week-end en amoureux vous permettra de déconnecter et recharger les batteries en profitant du calme et de l’atmosphère relaxante environnante.

Pour pimenter votre séjour, que diriez-vous de partir à la recherche des dinosaures ? Partez de Peyre, un des plus beaux villages de l’Hexagone pour une randonnée de 3,5km.

Ensuite, prenez vos rames et enfourcher votre canoë pour une descente de 6km. Tout au long de votre balade, vous aurez la chance d’observer des empreintes de vrais dinosaures ! Evidemment, les paysages grandioses seront aussi de la partie.

Offrez-vous alors un séjour inoubliable, hors du temps.

8. Dans une bergerie

Week-end insolite en Aveyron

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🧘‍♂️ Recharger les batteries dans un cadre atypique et relaxant
🐕 Caresser des huskies tout doux
🥾 Faire des randonnées magnifiques pour découvrir la région

Nichée à Buron sur les plateaux de l’Aubrac, ce logement de charme saura vous séduire. En effet, évadez-vous lors d’un week-end en Aveyron, dans une bergerie perdue au milieu de la nature.

L’été, partez explorer les environs lors d’une randonnée sur les plateaux de l’Aubrac, ce haut plateau volcanique de moyenne montagne qui s’étend sur 2 500 km². L’hiver, blottissez-vous contre votre moitié devant la grande cheminée ou le poêle à bois : ambiance romantique garantie !

Pour encore plus de sensations, Generation Voyage vous propose une activité des plus insolites pour un week-end en amoureux réussi : la Cani-trotinette. Le principe ? Se faire tracter par des chiens de traineau lors d’une balade… en trotinette. Étonnant non ?

Rendez-vous à Laguiole, à seulement 30 minutes de votre logement. Là-bas, rencontrez les huskies et l’équipe encadrante. Ensuite, c’est parti pour 1h30 de randonnée sur le plateau là où des panoramas éblouissants vous attendent. Vous pouvez choisir de partir avec un seul chien, ou deux, ou trois pour encore plus de sensations !

9. La vie de château

Chateau de Canac Aveyron

Crédit photo : Facebook – Vincent Bancarel Photographies

Pourquoi y aller ?
🏛 Découvrir un lieu chargé d’Histoire
🚁 Explorer la région par les airs
🏰 Se prendre pour un chatelain

Retournez au moyen-âge en séjournant au Château de Canac le temps d’un week-end insolite en amoureux en Aveyron. Anciennement la Métairie de Canac, il fut construit au XVe et XVIe siècle. En 1533, François 1er y fit halte en se rendant à Rodez. Dormir dans le lit d’un roi… tentant non ?

Afin de découvrir la région plus en profondeur, Generation Voyage vous propose un baptême de l’air en hélicoptère à Rodez. Envolez-vous au dessus des lacs, des châteaux et des montagnes du département : un panorama de paysages grandioses vous attend ! Dégainez votre appareil photo, c’est le moment de se créer des souvenirs inoubliables !

10. Suspendu dans le temps

Le comptoir d'Aubrac week-end en Aveyron

Crédit photo : Facebook – Jean-Pierre Galtier

Pourquoi y aller ?
🌙 Passer la nuit dans un lieu d’exception
🗺 S’initier à l’orientation
🏰 Découvrir le patrimoine historique exceptionnel de la région

Rendez-vous dans un lieu ultra atypique, parfait pour un week-end en amoureux en Aveyron. Ce logement possède en effet une histoire hors du commun. En 2000, Catherine, la propriétaire des lieux, s’installe sur la place d’Aubrac et transforme un ancien Hôtel de 1200m² et de 48 chambres en une maison d’hôtes hors normes, aidée dans cette incroyable tâche par trois couples d’amis Mongols.

Après les travaux, l’établissement est composé de plus de quinze chambres d’autant de salles de bains, de deux très grands salons et d’une grande salle à manger… Rien que ça ! L’hôtel, à la décoration ultra atypique connait rapidement une renommée nationale et même internationale puisqu’il peut se vanter d’avoir accueilli des stars telles que Johnny Depp.

Ce logement est donc idéal pour célébrer une date importante, faire un shooting ou tout simplement profiter d’un séjour hors du temps avec son ou sa partenaire.

Pour un week-end encore plus insolite, Generation Voyage vous propose une journée de Géocoaching. Sur le même principe que la course d’orientation mais avec un guide, cette activité vous permet d’apprendre la lecture d’une carte ou l’utilisation d’une boussole. Evoluez ainsi dans un environnement naturel et profitez d’une activité fun, à faire et à refaire !

Vous l’aurez compris, l’Aveyron est une destination idéale pour un week-end insolite en amoureux. Dans les arbres, au fil de l’eau, dans un bivouac, ou un château, le département vous offre moult options pour profiter d’un séjour inoubliable. Alors n’attendez plus et faites vos bagages !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire