10 week-ends insolites en amoureux en Occitanie

Les étoiles de Morphée
Réservez votre week-end insolite en Occitanie Voir les offres

Une envie de sortir de l’ordinaire se fait sentir ? Ces 10 idées de week-ends insolites en amoureux en Occitanie vous aideront à sortir des sentiers battus à deux !

L’Occitanie est probablement une des plus jolies régions de France, et une destination de premier choix pour un week-end avec votre moitié. Entre ses vignobles, ses lacs et son patrimoine historique, on n’y manque jamais de choses à faire ! Il en va de même en ce qui concerne l’offre d’activités ou d’hébergements originaux. Suivez le guide et découvrez tout de suite nos 10 idées de week-ends insolites en amoureux en Occitanie. Vous nous en direz des nouvelles !

1. Plongée dans l’histoire au pont du Gard

Le pont du Gard

Crédit photo : Shutterstock – LENS-68

Pourquoi y aller ?
  • – Le cachet incontestable du logement
  • – La visite du plus haut aqueduc romain au monde
  • – Découvrir la garrigue gardoise

L’amour des vieilles pierres, ça vous connaît ? Pour votre séjour insolite en Occitanie, on vous propose de loger dans une ancienne grange rénovée avec des matériaux nobles et robustes. En plein cœur du village de Vers-Pont-du-Gard et à seulement 2 kilomètres du célèbre pont, celle-ci dispose maintenant d’un solarium, d’un espace lecture ainsi que d’un bassin où il fait bon se rafraîchir.

Cette bâtisse ancienne respire aujourd’hui le confort et le pittoresque, incarné par ses pierres et poutres apparentes. Niveau équipements, rien à redire : vous trouverez une plancha et des jeux en tous genres et profiterez de la clim dans toutes les pièces.

L’activité coup de cœur : visiter le Pont du Gard

Il serait dommage de passer un séjour à Vers ! On vous propose donc de craquer pour une visite au cours de laquelle vous découvrirez tous les secrets de cette merveille architecturale datant de l’Antiquité. Une entrée au musée est incluse, ainsi qu’à la promenade en plein air Mémoires de Garrigue.

2. Exploration de la capitale héraultaise et son terroir

Vignes au Pic Saint-Loup

Crédit photo : Shutterstock – Svenson-studio

Pourquoi y aller ?
  • – Explorer la perle de l’Hérault
  • – Se promener en bord de Lez
  • – Découvrir le terroir héraultais

Situé dans un des quartiers les plus récents de Montpellier, cet Airbnb est un véritable petit bijou. Au bord du Lez et à deux pas de l’hôtel de ville, celui-ci offre une très belle vue dégagée sur le quartier Port Marianne. Ceux qui connaissent un peu la ville savent à quoi s’attendre : entre le fleuve, les étendues verdoyantes et le bassin Jacques Cœur, ce dernier offre probablement l’atmosphère la plus peaceful que l’on peut trouver dans cette belle ville.

Cet appartement avec cuisine américaine est très spacieux. Proche des transports en commun, c’est un jeu d’enfant de découvrir non seulement les rives du Lez, mais également le centre-ville voire le quartier populaire de Montpellier, selon vos envies du moment !

L’activité coup de cœur : en apprendre plus sur la vinification en Pic Saint-Loup

Et pour donner son lot d’originalité à ce séjour en amoureux en Occitanie, on vous propose de partir sur grâce à une visite en petit groupe dont le départ se fait à deux pas de votre appartement.

C’est dans la région du Pic Saint-Loup que cela se passe : vous visiterez deux établissements vinicoles et participerez à un atelier de dégustation. Petite astuce : si vous revenez avec une bonne bouteille, accordez-la avec un pélardon, fromage de chèvre de la région, que vous pourrez chiner dans une fromagerie de la ville !

3. Parenthèse enchantée au carrefour de trois pays

Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes

Crédit photo : Shutterstock – Josema Gomez

Pourquoi y aller ?
  • – Respirer l’air frais des Pyrénées
  • – Découvrir les sources d’eau chaude naturelles
  • – Profiter du spa de l’hôtel

C’est la localité de Bourg-Madame que nous avons choisie pour accueillir le troisième week-end insolite en amoureux en Occitanie de ce classement. Située à la croisée des chemins entre l’Andorre, la France et l’Espagne, celle-ci se situe en plein cœur du parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

Dans votre hôtel, vous aurez accès au hammam, au sauna et au jacuzzi : une vraie bulle de détente à deux ! Dans les activités à faire aux alentours, on craque notamment pour les randonnées menant aux sources d’eau chaude naturelles, même si la visite du patrimoine architectural de la ville vaut aussi largement le détour.

4. Retour à la nature à Bizanet

Château de Luc

Crédit photo : Facebook – château de Luc

Pourquoi y aller ?
  • – Passer une nuit en tipi
  • – Passer un séjour entre mer et montagne
  • – Profiter du jacuzzi privatif

Quoi de plus adapté pour un week-end insolite en amoureux en Occitanie que de s’essayer au mode de vie des amérindiens ? C’est ce que vous propose le domaine de Figurotta avec ses hébergements originaux. Situé entre une zone montagneuse et le bord de mer, celui-ci offre un cadre remarquable que l’on se surprend à apprécier encore plus sous sa tente traditionnelle en pleine nature.

L’activité coup de cœur : découvrir le château de Luc et ses vins

Tout près de votre logement, c’est au château de Luc que prend place cette activité qui égayera votre séjour en Occitanie. Plongez à travers les siècles et découvrez cette cave souterraine et son caveau de dégustation en petit groupe. Une visite qui restera longtemps gravée dans votre mémoire !

5. Séjour méditation et relaxation à Roqueredonde

Lerab Ling

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
  • – S’essayer à la méditation
  • – Explorer le parc naturel régional du Haut Languedoc
  • – Séjourner dans un temple bouddhiste

Lérab Ling est un temple bouddhiste accueillant des retraites spirituelles du côté de Lodève dans l’Hérault. Il est possible d’y réserver une nuit ou deux sur place et ainsi prévoir un week-end insolite en amoureux en Occitanie dans le calme et la sérénité.

Entouré de forêts et de pâturages, son cadre est exceptionnel. On apprécie notamment les séances de méditation guidée données par un instructeur qualifié, idéal pour s’initier si vous n’en êtes pas déjà adepte !

6. Nuit en roulotte et immersion dans l’histoire du Pays cathare

Le domaine de Campras

Crédit photo : Facebook – le domaine de Campras

Pourquoi y aller ?
  • – Dormir face aux Pyrénées
  • – Se détendre dans le spa
  • – Découvrir le Pays cathare

Dans un domaine arboré face à la chaîne de montagnes, cette roulotte est la promesse d’une nuit insolite en Occitanie. Munie de tout le confort nécessaire à votre séjour, celle-ci offre une atmosphère reposante, mise en exergue par le contact et l’odeur du bois brut. Et en bonus, vous aurez même accès au spa privatisable : de doux instants avec votre moitié en perspective !

L’activité coup de coeur : voyager dans le passé de Carcassonne

Il serait dommage de passer un séjour en Occitanie si près de Carcassonne sans la découvrir un minimum. C’est ce que l’on vous propose de faire grâce à cette expérience insolite et interactive qui vous plongera dans le passé de cette cité médiévale.

7. Week-end depuis les hauteurs en Lozère

Vol en ULM multiaxial

Crédit photo : Shutterstock – DIDIER FOTO

Pourquoi y aller ?
  • – Découvrir la Lozère depuis les hauteurs
  • – Faire le plein de sensations fortes
  • – Admirer des paysages incroyables

Ce vol en ULM au-dessus de Mende et de la Lozère a bien sa place dans le palmarès des choses à faire pendant un week-end insolite en amoureux en Occitanie.

En effet, outre la découverte de nouvelles sensations, cette activité vous donnera de nombreux paysages inoubliables à admirer. Et c’est probablement quelque chose dont vous reparlerez des années plus tard avec votre moitié. Se créer des souvenirs communs mémorables, un objectif atteint pour cette expérience à faire pendant votre séjour !

Le logement coup de cœur : une maison de caractère aux pierres apparentes

Située à seulement 5 minutes des commerces de Mende, ce logement tout en vieilles pierres a un côté typique qui ne peut que plaire. Si l’on ajoute à cela qu’il se trouve à proximité de nombreuses activités de plein air en plus de l’expérience décrite plus haut, les raisons pour ne pas le réserver deviennent plutôt rares !

8. Week-end détente dans une maison de hobbit

Cabanes Trésor de campagne

Crédit photo : Facebook – Cabanes Trésor de campagne

Pourquoi y aller ?
  • – Se croire dans Le Seigneur des Anneaux le temps d’un week-end
  • – Profiter du spa avec vue sur les Pyrénées
  • – Partir à la découverte des innombrables plantes du domaine

Vous ne rêvez pas : vous allez pouvoir vous glisser dans la peau de Frodon Sacquet le temps de votre week-end insolite en amoureux en Occitanie. Cette petite maison sous terre fabriquée avec des matériaux naturels et dont le toit est couvert d’herbes de garrigue n’attend plus que vous. Une nuit insolite en vue, avec en plus un accès au spa privatif sur la terrasse.

L’activité coup de coeur : canirandonnée dans le pays audois

Vous aimez les chiens ? Cela tombe bien, c’est en compagnie de plusieurs d’entre eux que l’on propose de goûter à cette expérience atypique en Occitanie. Tractés par une meute de magnifiques samoyèdes, vous partirez à la découverte de la garrigue environnante. Difficile d’être mieux accompagnés !

9. Nuit en péniche dans la Ville Rose

Logement_2

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
  • – Dormir sur la Garonne
  • – Se prélasser dans un jacuzzi à bord d’un bateau
  • – Profiter d’une parenthèse de calme dans la ville

Dormir sur une péniche en pleine ville, en voilà une nuit insolite pour votre week-end atypique en amoureux en Occitanie ! L’Héphaïstos exaucera tous vos vœux en la matière. Avec son jacuzzi embarqué et sa pergola couverte, elle vous offrira un confort digne d’un studio en ville. Une bien jolie solution pour apprécier la Ville Rose autrement.

L’activité coup de cœur : city game à la découverte de Toulouse

Explorer le centre toulousain autrement, voilà l’objectif de ce . Embarquez à deux pour une aventure trépidante au XIXème siècle et répondez aux énigmes tout en admirant les plus beaux lieux de la ville.

10. Dôme écologique dans le Pays lauragais

Les étoiles de Morphée

Crédit photo : Facebook – Les étoiles de Morphée

Pourquoi y aller ?
  • – Profiter de votre jacuzzi privatif
  • – Admirer les étoiles depuis son lit
  • – Se couper du monde

Prêts pour un séjour insolite en Occitanie loin de tout ? Ce dôme écologique entre Toulouse et Mazamet vous accueille pour une parenthèse de volupté que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Fait entièrement en bois et en toile, il vous donne la possibilité d’admirer les étoiles depuis votre lit. Et en plus, vous disposez d’un accès illimité au jacuzzi privatif.

L’activité coup de cœur : initiation à la gravure sur bois

Et pour finir, que diriez-vous de vous adonner à la gravure sur bois en réalisant votre tampon personnalisé ? Cette activité vous est proposée par deux experts en gravure qui se feront un plaisir de vous transmettre leur savoir en la matière.

Alors, qu’avez-vous choisi de faire pour votre week-end en amoureux en Occitanie ?

2632
Laisser un commentaire ou