Corfou se situe à l’extrémité nord-ouest de la Grèce, ce qui en fait l’île la plus septentrionale de la mer Ionienne. Outre son passé légendaire qui affirme que c’est le lieu où Ulysse aurait trouvé refuge contre les tempêtes, Corfou attire de nombreux touristes européens grâce sa côte luxuriante, ses baies étincelantes, ses jolis villages, ses vestiges antiques, ses plages dorées sur fond de mer turquoise, et son hospitalité grecque chaleureuse. Corfou, est une île à la beauté sauvage et boisée qui a su garder beaucoup de charme malgré une importante activité touristique.
Restée aux mains des Vénitiens pendant plusieurs années, Corfou est très différente des autres îles grecques. Elle est riche d’influences culturelles multiples entre architecture vénitienne et française, cuisine ottomane, art de vivre britannique et danse grecque. La ville de Corfou, qui est la capitale de l’île, témoigne de ce melting-pot culturel : vous y découvrirez des forteresses vénitiennes, des ruelles médiévales qui laissent apparaître des arcades de style français et des palais de style pompéien.
Inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial pour son caractère exceptionnel, Corfou la cosmopolite, cultive son identité unique et continue de séduire par son authenticité. Pour vous aider à préparer votre voyage sur cette île de charme, nous avons élaboré un guide de voyage spécial Corfou.