Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Brest ?

Située dans une magnifique baie et posée sur un promontoire rocheux, Brest est une ville à l’identité bretonne affirmée. On ne vient pas ici pour son architecture - la ville a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale - mais pour ses nombreux autres atouts : son patrimoine culturel, son sens de la fête, son port, ses spots de voile et son arrière-pays splendide. La « cité du Ponant », telle qu’on la surnomme, abrite des lieux culturels intéressants, des quartiers charmants comme celui de Saint-Martin ou de la Recouvrance, des animations qui rendent la métropole vivante.

Tournée vers la mer, forte de ses deux cent mille habitants, Brest mérite le détour et constitue une base idéale pour explorer les confins du Finistère, sur terre ou sur l’eau !

Voyagez & Visitez Brest

Pour vous aider à organiser votre séjour à Brest, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Brest.

Où loger à Brest (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Les options de logement pour tous les budgets ne manquent pas à Brest ! Vous aurez le choix de dormir au centre-ville pour profiter des nombreux restaurants et des activités au cœur de la ville. Le quartier Quatre-Moulins au sud de la commune rassemble quant à lui plusieurs monuments historiques et des salles de spectacles. Charmant et huppé, Saint-Marc offre au visiteur une vue sur la plage, des restaurants branchés et une situation idéale entre le port de plaisance et le centre-ville. D’autres zones comme Bellevue l’étudiante ou Saint-Pierre-Quilbignon sont autant de possibilités d’hébergements que l’on vous propose de découvrir dans notre article consacré aux quartiers où loger à Brest.

Transport vers/depuis Brest (aéroports, gare, transferts)

Pour vous rendre à Brest, différents moyens de transports sont à votre disposition. L’aéroport de Brest dessert les destinations françaises comme Paris, Lyon ou Marseille. En train, la capitale est à quatre heures trente. Si votre budget est serré, vous pouvez également prendre un bus économique. Si vous préférez la liberté de la voiture, seul ou en covoiturage, les routes à quatre voies de Bretagne sont gratuites et vous conduisent facilement jusqu’à votre point d’arrivée.

Une fois sur place, des parkings sont à votre disposition près des zones de transport. Génération Voyage vous aide à trouver les bons plans pour vous déplacer et vous garer à Brest.

A voir aussi dans Brest

S’il vous reste encore du temps pendant votre séjour à Brest et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, la ville possède encore de nombreux sites d’intérêt.

Pour une balade urbaine originale, prenez place à bord du téléphérique. Pour le prix d’un ticket de bus, vous traverserez la rivière Penfeld et atteindrez rapidement quatre-vingt mètres de hauteur ! En vous éloignant de la ville, vous bénéficierez de beaux points de vue sur la rade de Brest, notamment depuis la pointe du Petit Minou. La nature aux alentours de Brest est magnifique. De belles randonnées sont à faire au Parc Naturel Régional d’Armorique et sur la côte finistérienne.

La Bretagne en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Comment visiter la Bretagne en camping-car ou van aménagé ? Partir en road-trip avec un véhicule aménagé est probablement l’un des meilleurs modes de voyage. Le camping-car est idéal pour aller à son rythme, partir où l’on veut, quand on le veut. Dormir au milieu de nulle part, au bord de la plage et se réveiller les pieds dans l’eau, […]

Comment et où louer un Camping-Car dans la région de Bretagne ?

Vous partez visiter la France ou l’Europe au volant d’un camping-car ? Saviez-vous qu’il est possible de louer un camping-car dans la région de Bretagne ? On vous explique comment faire ! Et si vous partiez sillonner les routes de France et d’Europe en camping-car, en van aménagé ou fourgon aménagé ? Véritable maison sur roues, le camping-car a de […]

Quand partir à Brest

La péninsule du Finistère se caractérise par un climat tempéré océanique. Brest étant une ville côtière, elle est fortement influencée par l’océan Atlantique. Il n’est pas rare de voir pluie et soleil se succéder, comme en Irlande.

La meilleure période pour visiter Brest est l’été quand les précipitations sont les plus faibles et que les températures sont agréables. On peut alors profiter des activités nautiques et des belles plages de la côte.

Réservez vos activités à Brest au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Brest? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Brest : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Brest, utilisez la barre de recherche ci-dessous :