5 façons originales de découvrir le village de Masca à Tenerife

Masca Tenerife
Découvrez les meilleures activités à Masca

Vous souhaitez aller au village de Masca sur l’île de Tenerife ? Oubliez la voiture et découvrez comment vous y rendre de manière originale dans cet article !

Situé au large de l’Afrique, dans l’océan Atlantique, l’archipel des Canaries attire de nombreux voyageurs en quête de dépaysement et de soleil, à seulement quelques heures d’avion de l’Europe. On y trouve notamment Tenerife, la plus grande des îles. Très populaire, c’est un véritable bijou qui offre à ses visiteurs des paysages variés, plus beaux les uns que les autres.

Si pour vous Tenerife est une simple destination farniente où profiter de la plage et du soleil, détrompez-vous ! L’île possède d’innombrables reliefs, grâce à son impressionnant volcan Teide, mais aussi avec le massif du Teno, au nord-est de l’île. C’est ici que se trouve l’un des spots préférés des voyageurs : le village de Masca. Si le lieu est magnifique, le chemin pour s’y rendre l’est tout autant. Vous disposez de plusieurs choix pour y aller et vivre une expérience unique. Voici 5 façons originales de découvrir le village de Masca, à Tenerife.

Sillonnez les routes de montagnes à vélo jusqu’à Masca

Sillonnez les routes de montagnes à vélo jusqu’à Masca à Tenerife

Crédit photo : Viator et Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : 10 maximum
  • Durée : 5h
  • 💙 On aime : faire le plein de sensations sur ces routes qui zigzaguent

Les voyageurs les plus sportifs ne manqueront pas l’occasion de partir à vélo sur les routes de la vallée de Masca. Avec ses reliefs et sa diversité de panoramas, vous prendrez sans nul doute un grand plaisir à faire chauffer vos mollets dans cet environnement. En privilégiant le vélo, vous profiterez au maximum de ces paysages verdoyants façonnés par d’anciennes cultures en terrasses, qui donnent beaucoup de charme au lieu.

Après tous ces efforts, vous arriverez à Masca, l’un des villages les plus mignons de Tenerife. Niché entre d’impressionnants murs de pierre, ce hameau vous en mettra plein les yeux. C’est une visite très populaire lors d’un voyage à Tenerife. En venant à vélo, vous aurez l’avantage de ne pas avoir à trouver une place où vous garer ! L’endroit étant tout petit, cela peut être un vrai calvaire pour les automobilistes qui viennent jusqu’ici.

Cependant, gagner Masca à vélo requiert une excellente condition physique. En effet, le village se situe à 650 m d’altitude, ce qui cause de nombreux dénivelés et n’est donc pas accessible à tout le monde. Mais si vous désirez allier activité sportive et découverte de magnifiques points de vue, cette excursion est faite pour vous !


Partez en moto à 3 roues à travers la vallée de Masca

Partez en moto à 3 roues à travers la vallée de Masca

Crédit photo : Viator

  • 👍 Nombre de participants : 10 maximum
  • Durée : entre 4 et 5h
  • 💙 On aime : la disponibilité de l’équipe et l’originalité du moyen de transport

Et si vous expérimentiez la moto à 3 roues pendant une demi-journée ? Installez-vous confortablement et partez en tour au milieu du parc du Teno en petit groupe jusqu’à Masca. Dans ces motos à 3 roues, vous vous trouverez au plus près des paysages pour admirer les magnifiques vues sur la route qui amène au village. Les sensations seront aussi au rendez-vous, car le parcours est sinueux et vous offrira de nombreux virages, en toute sécurité !

Lors de cette excursion, vous ferez plusieurs arrêts pour observer les différentes vues, notamment à Charco del Viento. C’est un superbe coin avec des piscines naturelles créées grâce à d’anciennes éruptions volcaniques. Le clou du spectacle reste l’arrivée à Masca. Situé au pied d’une formation rocheuse, son emplacement étonnant vous séduira d’emblée.

Vous aurez également le temps de vous promener dans ce village à l’architecture traditionnelle et de goûter à une collation composée de produits locaux. C’est une excursion très agréable et originale pour profiter pleinement des paysages de la vallée de Masca !


Rejoignez Masca à Tenerife en quad

Rejoignez Masca à Tenerife en quad

Crédit photo : Viator et Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : 3 véhicules maximum (1 à 2 personnes par véhicule)
  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : le côté aventureux du quad

Tenerife est une île volcanique possédant beaucoup de relief, ce qui en fait un excellent terrain à explorer. Pour un souvenir inoubliable, arpentez les plus belles routes de l’île en quad. Débutez cette excursion à travers une piste au cœur de la forêt de pins qui entoure le volcan Chinyero. Vous aurez le loisir d’admirer le volcan lors d’une courte promenade au milieu de ces étonnantes roches volcaniques.

Puis, repartez avec votre quad jusqu’au parc du Teide, l’emblème de Tenerife. Cet immense volcan possède d’incroyables paysages : vous aurez l’impression d’être sur une autre planète ! Continuez ce tour en quad au sein des montagnes Teno. Ici, les routes serpentent entre d’impressionnantes falaises, vous offrant de nouveaux panoramas à couper le souffle. Profitez ensuite de la vue sur le Barranco de Masca (les gorges de Masca), accompagné d’un délicieux repas typique des Canaries.

Finissez cette excursion en beauté en allant au Mirador de Masca d’où vous pourrez bénéficier d’une vision spectaculaire sur le village et les montagnes qui l’entourent. Cette virée en quad à Tenerife à travers les paysages du Teide et de la vallée de Masca est un must pour les amoureux des grands espaces. Vous pourrez explorer les différentes facettes naturelles de l’île avec un moyen de transport original, accompagné d’une équipe sympa et bienveillante.


Faites un safari en Jeep pour découvrir Masca

Faites un safari en Jeep pour découvrir Masca

Crédit photo : Viator

  • Durée : entre 6 et 7h
  • 💙 On aime : les explications du guide et la diversité des paysages

Grimpez dans un 4×4 et laissez-vous guider pour une journée exceptionnelle dans les plus beaux paysages de Tenerife. Accompagné d’un chauffeur, celui-ci vous expliquera tout ce que vous désirez savoir sur la géologie de l’île et ses différentes éruptions volcaniques au fil du temps. Découvrez le parc national du Teide et son immense volcan, l’un des plus grands du monde.

Après les paysages volcaniques, place aux falaises verdoyantes des montagnes Teno où vous pourrez profiter également de superbes vues sur l’océan. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie locale grâce à votre pilote en traversant les petits villages. Le chemin vous mènera jusqu’à Masca, un modeste hameau qui demeure l’un des lieux les plus étonnants de Tenerife. Niché au cœur d’une vallée, entouré de formations rocheuses, vous pourrez admirer ce fabuleux panorama en toute tranquillité.


Observez les dauphins et baleines autour de Tenerife en croisière jusqu’à Masca

Observez les dauphins et baleines autour de Tenerife en croisière jusqu’à Masca

Crédit photo : Musement

  • Durée : 4h30
  • 💙 On aime : la vue sur les falaises depuis l’océan

Pourquoi ne pas profiter de séjourner sur une île comme Tenerife pour effectuer une promenade en catamaran ? Vous pourrez ainsi admirer les reliefs de l’île sous un autre angle, ce qui en soi est déjà une superbe expérience. C’est dans ce cadre atypique et dans une ambiance détendue que vous pourrez bénéficier d’un bon repas face à ces panoramas grandioses.

Par ailleurs, en passant par l’océan, vous aurez l’occasion d’observer des baleines et des dauphins. De nombreuses espèces marines sont visibles toute l’année dans l’archipel des Canaries. Grâce aux guides touristiques présents à bord, vous pourrez en découvrir plus sur ces animaux et apprendre à reconnaître les différentes espèces. Contemplez les grandes falaises de Los Gigantes, dont la beauté s’apprécie encore plus depuis l’océan. Profitez ensuite des plages de Masca, petit paradis préservé et difficile d’accès.

Rejoindre la playa de Masca en croisière est l’occasion idéale pour tous les amoureux de la faune de rencontrer des animaux marins, dans un superbe décor.


Prêts à partir à la découverte de Masca, de façon originale ? Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous passerez un moment inoubliable sur ces routes qui offrent de nombreux paysages à couper le souffle.

Votre séjour réussi à Tenerife

L’île de Tenerife regorge de magnifiques lieux à visiter et d’activités à expérimenter. Découvrez ici toutes les infos pour organiser votre voyage sur cette magnifique île des Canaries.

Comment aller à Tenerife ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse
🚕 Transfert entre l’aéroport de Tenerife et le reste de l’île

Comment se déplacer à Tenerife ?

🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures
Location de bateau à Tenerife : idées d’itinéraires

Où loger pour vivre ces expériences ?

🗺️ Dans quelle ville loger à Tenerife ?
🏠 Les meilleures locations Airbnb à Tenerife
🛎️ Les meilleurs hôtels à Tenerife

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo