Les 5 stations les moins chères des Alpes (prix du forfait)

station de ski alpes
Trouver les meilleures stations de ski des Alpes

Vous rêvez de dévaler les pistes des Alpes sans pour autant vider votre portefeuille ? Découvrez les stations moins chères des Alpes, pour des vacances inoubliables à prix mini !

Niché entre la France, l’Italie, la Suisse, et l’Allemagne le massif des Alpes est le paradis si vous aimez les sports d’hiver. Avec ses sommets enneigés, ses sublimes paysages et ses stations de ski réputées, les Alpes sont une destination incontournable pour les vacanciers du monde entier. Mais si vous pensez que le ski dans les Alpes est forcément hors de prix, détrompez-vous ! Il existe des alternatives pour faire du ski sans vous ruiner.

Dans cet article, on vous présente une sélection des 5 stations les moins chères des Alpes. On a comparé pour vous les prix des forfaits de ski dans différentes stations, afin de vous aider à planifier vos prochaines vacances à la montagne. Que vous soyez débutant ou skieur confirmé, vous trouverez forcément une station qui correspond à vos attentes et à votre budget. Alors, êtes-vous prêt à chausser les skis ?

Le Granier en France

Mont Granier

Shutterstock – Sander Van Der Werf

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Granier est une station de ski nichée au cœur de la Chartreuse, à 20 kilomètres de Chambéry. Elle se hisse en haut de notre classement pour son accessibilité financière. En effet, un forfait journalier à 11 euros et un abonnement mensuel à 80 euros en font l’option la plus économique ! Cette petite station vous promet une expérience de ski abordable sans compromettre la qualité.

Pour en savoir plus : Avec son altitude d’environ 1000 mètres, l’endroit est parfait pour vos vacances d’hiver. Là-bas, vous pourrez découvrir 4 pistes de ski différentes. Il y a deux pistes vertes pour les novices, une piste bleue pour ceux qui sont plus à l’aise, et une piste rouge pour les experts. Si le ski n’est pas votre fort, vous pouvez profiter d’un sentier de randonnée. De plus, en allant dans cette station, vous soutenez une association de 60 personnes qui la gèrent avec passion. C’est ça, l’esprit du sport d’hiver: partage et authenticité !

Lessinia en Italie

lessinia

Shutterstock – Alberto Masnovo

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Lessinia, en Italie, est aussi un choix économique de premier plan si vous êtes amateur de ski. Avec un forfait journalier à un prix de 8 euros et un forfait saison à seulement 130 euros, elle se positionne fièrement dans la liste des stations les moins chères des Alpes. Une véritable aubaine pour des vacances de ski inoubliables sans vous ruiner.

Pour en savoir plus : Le parc naturel Lessinia, situé entre Vérone et Trente, est un choix judicieux. Ses attraits ? Des paysages à couper le souffle, dont l’abîme le plus profond d’Italie, le Spluga della Preta, un pont de roche naturel, de belles cascades, des tunnels pleins de mystère et des zones truffées de fossiles. Tout ça en plein cœur des Alpes.

Pendant l’hiver, Lessinia propose 6 pistes de ski : 3 rouges pour les aventuriers, 1 noire pour les pros, 1 bleue pour une descente tranquille et 1 verte pour ceux qui débutent. On compte près de 8 km de pistes. Elles sont équipées d’un télésiège et de plusieurs téléskis. Le tout se situe aux alentours du village de Malga San Giorgio, ce qui ajoute au charme de ce lieu de vacances économique dans les Alpes.

Montmin au Col de la Forclaz en France

Montmin

Shutterstock – Tareq Smith

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Avec son charme incontestable, la station de Montmin – Col de La Forclaz se hisse à la troisième place de notre classement. Le tarif séduisant de son forfait journalier à 9,5 euros et de son forfait saison à 120 euros, fait d’elle une destination de choix si vous aimez le ski à petit budget.

Pour en savoir plus : Cette station familiale est située près du Lac d’Annecy, le plus grand lac de France. Elle offre des vues époustouflantes et est située en bas de la Tournette, une zone montagnarde préservée. Vous allez pleinement profiter de la nature.

La station a un charme pittoresque et propose 5 pistes d’apprentissage. Parmi elles, il y a 2 vertes, 2 bleues et 1 rouge. Deux téléskis desservent les pistes sur près de 3 km. La station est ouverte de fin décembre à fin février. Cela vous laisse tout le temps de planifier votre escapade hivernale à moindre coût dans les Alpes.

Bessans en France

Bessans

Shutterstock – Mikhail Pankov

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Avec un forfait journalier à seulement 12 euros et un forfait saisonnier à 102 euros, Bessans est aussi une des stations de ski françaises les plus abordables. Son offre fait de cette station un choix de prédilection si vous êtes amateur de sports d’hiver soucieux de votre budget. Un séjour à Bessans offre une expérience de ski exceptionnelle sans pour autant vous ruiner.

Pour en savoir plus : Située dans la haute Maurienne, cette station se trouve à 1750 mètres d’altitude. Vous serez époustouflés par les vues sur les glaciers et les montagnes de plus de 3000 mètres. De novembre à avril, elle est généralement enneigée et baignée de soleil.

Bessans propose 133 km de pistes de ski de fond, ainsi que 3 km de pistes de ski alpin. Si vous préférez vous balader, vous avez accès à 15 km de chemins de randonnée d’hiver bien entretenus. La station est équipée de 3 téléskis pour faciliter l’accès aux pistes. Bessans est sans conteste l’une des stations les plus accessibles financièrement des Alpes. Pas mal, non ?

Weiler à Simmerberg en Allemagne

Weiler-Simmerberg

Wikimedia — Flodur63

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Nichez-vous dans le charmant coin de Weiler-Simmerberg en Bavière du Sud, une des stations de ski les plus abordables d’Europe. Pour une somme de 14 euros seulement, profitez d’une journée de glisse, ou optez pour le forfait saison à 110 euros pour des aventures hivernales illimitées. C’est un véritable paradis si vous aimez le ski et que vous cherchez une expérience exceptionnelle sans vous ruiner !

Pour en savoir plus : Située près de la frontière autrichienne, cette localité de la Bavière vous permet de découvrir sa culture tout en faisant du ski à bas prix. Son architecture traditionnelle ainsi que ses restaurants et hôtels typiques vous séduiront.

C’est un endroit idéal si vous cherchez un lieu pour perfectionner votre ski ou admirer le paysage, plutôt que pour vivre des sensations fortes. La station a une seule piste de ski de 1,4 km avec une faible dénivelé de 135 mètres. Trois téléskis desservent cette piste. Si le ski intense n’est pas votre priorité, mais que vous voulez vous relaxer tout en faisant un peu de ski, Weiler-Simmerberg est le bon choix pour vous.

Voilà les 5 stations les moins chères des Alpes en termes de prix du forfait. Maintenant, à vous de jouer ! Avez-vous d’autres suggestions de stations abordables dans les Alpes ? Partagez-les dans les commentaires. Êtes-vous prêt à vivre une expérience de ski inoubliable sans vous ruiner ?

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo