Où faire du saut en parachute autour de Montpellier ?

avatar
Réservez votre saut en parachute près de Montpellier

Vous êtes de passage en Occitanie et recherchez un peu d’adrénaline ? Découvrez où faire du saut en parachute autour de Montpellier pendant votre séjour !

Ville du Sud de la France, Montpellier a beaucoup à offrir à ses visiteurs de passage et à ses habitants. En effet, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer avec ses nombreuses animations qui font le plaisir des petits et des grands. En bord de Méditerranée, vous pourrez ainsi profiter de nombreuses activités nautiques, ou encore vous évader lors de belles randonnées pédestres aux alentours de la ville.

Mais Montpellier est aussi un lieu particulièrement apprécié des amateurs de sensations fortes. En effet, entre canyoning, escalade et saut en parachute, les férus d’adrénaline seront ravis ! Vous trouverez ainsi de nombreux centres proposant de vous faire découvrir la ville vue du ciel lors d’une chute libre. En tandem ou en solo, cette activité est l’occasion d’admirer la région sous un angle différent et de faire le plein de sensations.

Alors, pour vous aider à faire votre choix et profiter pleinement de votre saut dans le vide, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs endroits où faire du saut en parachute autour de Montpellier. Suivez le guide !

À lire aussi : 11 endroits où faire de l’escalade et de la via ferrata près de Montpellier

La zone de Pujaut

Si vous vous demandez où faire un saut en parachute autour de Montpellier, la zone de Pujaut est sans aucun doute un des lieux incontournables. En effet, cette zone est bien connue des amateurs de ce sport extrême car il s’agit de la plus grande zone de chute libre en France.

Située en Avignon, entre les régions du Languedoc Roussillon, de la PACA, de l’Auvergne et de Rhône Alpes, cette zone vous permettra d’admirer quelques uns des joyaux alentours comme le célèbre Palais des Papes mais également le Pont du Gard, tous deux classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une occasion privilégiée de découvrir ces lieux sous un autre angle. Alors sautez le pas et prenez en plein les yeux !

L’Aérodrome de Candillargues

L’aérodrome de Candillargues apparaît comme un endroit de choix où faire du saut en parachute à Montpellier. Cela est en partie dû à sa localisation idéale à seulement 10 minutes de la ville, mais également aux superbes paysages qui donnent l’occasion de découvrir la très belle cote Montpelliéraine. Entre mer et étangs, ouvrez grands les yeux à la recherche de flamants roses !

L’Aérodrome de La Cavalerie à Millau

Située à 80km de Montpellier et à 30km de Millau, l’aérodrome de la Cavalerie est une zone de choix pour la pratique du saut en parachute dans la région. Profitez du baptême de l’air en avion pour admirer le terrain de jeu qui s’offre à vous ! En effet, faire un saut en parachute de l’aérodrome de la Cavalerie vous donnera l’occasion d’observer le célèbre viaduc de Millau. Une prouesse architecturale qui prend encore plus d’ampleur vue du ciel. Vous bénéficierez également d’un panorama imprenable sur les trésors naturels de la région, comme le parc naturel des Grands CAusses, le lac du Salagou et la côte méditerranéenne qui s’étend à perte de vue.

Nîmes/Courbessac

Saut en parachute Nîmes Corubessac

Crédit Photo : Facebook – Accel’air

A 30 minutes de Montpellier, la zone Nîmes Courbessac est idéalement située entre les régions du Languedoc Roussillon et de la Provence Alpes Cotes d’Azur. Sauter en parachute de cette zone vous permettra ainsi d’avoir une superbe vue sur la Camargue mais également la cité de Nîmes et ses célèbres arènes. Vous apercevrez également le Mont Ventoux et la baie d’algues Mortes. Alors ouvrez grands les yeux et profitez de cette chute libre pour découvrir la région sous un autre jour !

Narbonne/Lezignan

Sautez en parachute au-dessus du département de l’Aude et de la ville de Narbonne. Vous serez à environ 200 km/h pendant 40 à 50 secondes à 4000 mètres dans le ciel ! A seulement 45 min voire 1h de route de Montpellier, c’est une zone dégagée qui offre une belle vue sur l’Aude et la mer Méditerranée.

Le simulateur de chute libre en soufflerie outdoor à Montpellier

Simulateur saut en parachute, Twist Air, Montpellier

Crédit Photo : Facebook – Twist-air

Pour ceux qui ne seraient pas encore prêts à sauter le pas d’un saut en parachute, Montpellier vous offre l’occasion de vous initier en soufflerie outdoor. Equipez-vous et entrez dans un tube en verre situé en extérieur pour vivre les sensations d’une chute libre à plus de 4000 mètres. Si vous n’avez pas le bénéfice du paysage, c’est cependant l’occasion de vous essayer à ce sport sans les contraintes météorologiques qui peuvent avoir lieu en extérieur. Cette activité fera aussi le bonheur des plus petits qui pourront y participer dès 5 ans. Les parachutistes aguerris y trouveront aussi leur compte, en pouvant notamment s’essayer à des cascades aériennes.

Alors, êtes vous prêts à sauter le pas ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée