Où faire une simulation de chute libre à Montpellier ?

avatar
Réservez votre session de chute libre à Montpellier

Où faire une simulation de chute libre à Montpellier ? Nous vous donnons nos meilleures adresses !

Montpellier est une jolie ville du sud de la France qui se trouve seulement à dix kilomètres de la Mer Méditerranée. Son climat très agréable, ainsi que tout son patrimoine, font de cette ville un endroit très prisé. Jet ski, wakeboard et autres activités nautiques y font sensations. Les mordus de sensations fortes découvrent depuis quelques temps une nouvelle activité.

Le simulateur de chute libre est le bon compromis pour allier adrénaline et sécurité ! Elle reste une activité accessible pour petits et grands. L’âge minimum requis est, bien souvent, dès cinq ans, et nul besoin d’être expérimenté. La chute libre indoor peut se pratiquer aussi bien par les débutants que par les personnes confirmées. De quoi ravir enfants et parents ! Alors, vous avez envie de tenter cette expérience hors du commun et recherchez où faire une simulation de chute libre à Montpellier ? Suivez le guide !

A lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Montpellier

Où faire une simulation de chute libre indoor à Montpellier ?

chute libre à Montpellier

Crédit photo : Shutterstock / viktorkozlov

La chute libre indoor consiste en reproduire les sensations d’un vrai saut en parachute, mais dans un complexe sécurisé qui abrite une colonne d’air. Une fois que vous êtes totalement équipé, un instructeur vous donne toutes les consignes nécessaires pour effectuer votre simulation dans les meilleures conditions. Lorsque vous entrez dans la colonne d’air, vous êtes soulevé et vous volez, vous procurant toutes les sensations réelles d’un vrai saut en parachute.

Si vous avez envie de faire une simulation de chute libre à Montpellier, alors c’est chez Twist’Air que vous devez vous rendre ! Ce sont des professionnels en la matière. Twist’Air se trouve dans le grand centre Odysseum, une zone d’aménagement concerté (ZAC) qui se trouve près du Port Marianne, en plein cœur du nouveau centre-ville.

Avec Twist’Air, plusieurs options vous sont proposées :

  • Prendre un Pack. Vous pourrez choisir entre le Pass Famille, le Pass Enfant, le Pass de groupe, le Pass Proet encore le Flying Pass.
  • Acheter une carte cadeau : en voilà une idée cadeau originale ! Faites plaisir à vos proches en leur offrant une expérience inédite.
  • Faire un saut en parachute : car Twist’Air ne propose pas que la simulation ! Vous pouvez également sauter le cap et vous lancer dans un vrai saut en parachute.
  • Stage : le but du stage de soufflerie est de pouvoir devenir autonome et de voler seul lors de simulations de chute libre. En plus de cela, vous pourrez bénéficier des tarifs pro-flyers. Si vous choisissez cette option, Flying Pass vous propose 10 vols coachés, le prêt du matériel, une vidéo (carte usb), une assurance ainsi que votre propre carnet de vol Twist’air.
  • Organisation d’anniversaire : si votre enfant est fan de l’univers du parachutisme, pourquoi ne pas lui organiser son anniversaire dans ce super complexe !

Où faire de la chute libre dans les environs de Montpellier ?

chute libre indoor à Montpellier et environs

Crédit photo : Shutterstock / ViktorKozlov

Si, comme vous l’avez vu, Montpellier dispose d’un super simulateur de chute libre, il se peut que vous ayez envie d’en tester plusieurs. Voici donc une liste d’endroits où faire une simulation de chute libre dans les environs de Montpellier :

  • Avignon : si vous vous trouvez à proximité d’Avignon, alors c’est à Volomax que vous devez aller ! Volomax se trouve à Pujaut, à seulement 10 minutes d’Avignon. Il est l’un des meilleurs simulateurs de chute libre de la région. Pour un cadeau, un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou tout simplement pour votre plaisir personnel, Volomax est le lieu qualifié dans tout ce qui concerne la chute libre ou soufflerie, et parachutisme.
  • Nîmes : si vous êtes dans la zone de Nîmes, le meilleur simulateur de chute libre à proximité reste Twist’air !
  • Marseille : pour ceux qui souhaitent faire une simulation de chute libre dans les environs de Marseille, nous vous conseillons d’aller à Bouc-Bel-Air, dans les Bouches du Rhône. Leur super chambre de vol vous permettra de découvrir la chute libre indoor et de ressentir les sensations du parachutisme.

Faire un saut en parachute à Montpellier

saut en parachute à montpellier

Crédit photo : Shutterstock / Mauricio Graiki

Pour les plus téméraires et les personnes expérimentées, différents sites de Montpellier vous proposent de sauter en parachute en tandem. Tout d’abord, Twist’Air vous fait voltiger dans les airs dans deux zones très agréables : celle de l’aérodrome de Nîmes Courbessac et celle de l’aérodrome de Millau, dans l’Aveyron. Des paysages incroyables s’offriront à vous entre mer et montagne. Ce sera à vous de choisir !
Accel’Air, situé à Nîmes, vous propose également un saut en parachute en tandem. Forts de ses 10 ans d’expérience dans le parachutisme, les accompagnateurs et les formateurs seront heureux de vous faire découvrir leur univers, de vous faire vivre des sensations incroyables et de partager avec vous leurs connaissances.

Vous pouvez également vous rendre à Air Loisir Tandem. C’est une école de parachutisme qui vous proposera, bien évidemment, des sauts en tandem mais aussi une formation approfondie. Située dans le Gard, non loin d’Avignon, Air Loisir Tandem vous offre même la possibilité de vous inscrire à des sessions de formations à l’étranger ! Renseignez-vous directement auprès des formateurs.

À présent, vous savez où faire une simulation de chute libre à Montpellier et ses environs. Ne manquez pas notre article qui vous donne toutes les informations sur où faire une simulation de chute libre à Toulouse.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire