Les 10 choses incontournables à faire à Ibiza

avatar
Réservez vos visites & activités à Ibiza Voir les offres

Vous souhaitez visiter Ibiza, la plus célèbre des îles des Baléares ? Découvrez les 10 choses incontournables à faire pour un séjour mémorable.

Ibiza, aussi surnommée l’île des Pins, est l’une des plus grandes îles de l’archipel des Baléares, en Espagne. Ses principales villes sont Eivissa, Santa Eulària des Riu et Sant Antoni de Portmany. Ibiza couvre une superficie de 572 km2 et se situe à 80 kilomètres des côtes de Valence. Ses habitants sont appelés les Ibicencos. Venez visiter Ibiza et soyez subjugués par la beauté de ses paysages. La mer méditerranée, d’un bleu limpide, borde la belle île comme pour la préserver. Profitez de son climat sec, doux et très ensoleillé pour vous divertir et vous relaxer. Venez passer des vacances inoubliables dans ce lieu mondialement connu pour son côté festif mais aussi son charme incroyable.

Vous recherchez que faire à Ibiza ? Laissez-nous vous guider avec cet article citant les choses incontournables à faire et à voir à Ibiza !

1. Les sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Vieille ville d'Ibiza, Eivissa, Ibiza

Si vous venez visiter Ibiza, vous trouverez de magnifiques sites classés au Patrimoine de l’Unesco. Parmi les plus recommandés il y a Eivissa, les ruines phéniciennes de Sa Caleta ou encore Dalt Vila.

Eivissa, appelée aussi Vieille Ville, est définitivement un incontournable : âgée de 2600 ans, elle est reconnue pour être l’une des plus anciennes cités du monde. C’est donc sans nul doute qu’Eivissa invite au voyage dans ses belles ruelles typiques, colorées et remplies d’histoire.

2. Les plages

Plages à Ibiza

Que faire à Ibiza en pleine journée, par grosse chaleur ? Aller à la plage bien sûr ! Si vous appréciez faire bronzette vous allez donc être servis ! Ibiza possède de superbes plages renommées telles que Cala bassa, Cala Conte, ou encore Ses Salines qui est l’une des plus belles plages de l’île. Vous trouverez votre place au soleil sur cette plage d’1 km de longueur très fréquentée par les célébrités. Car visiter Ibiza signifie aussi détente et relaxation !

3. Les marchés hippies

Punta Arabi Market, Ibiza

Crédit photo : De Artesia Wells / Shutterstock.com

Parmi les lieux incontournables lorsque vous venez visiter Ibiza il y a les marchés hippies. Vous allez adorer flâner à travers ces étals colorés. Plusieurs marchés hippies se répartissent à travers l’île mais le plus authentique reste le marché de Punta Arabi. Il est d’ailleurs considéré comme le plus ancien d’Ibiza mais aussi le plus grand puisqu’il compte environ 500 stands. Pour visiter Ibiza et découvrir son côté bohème, les marchés hippies sont vraiment recommandés !

4. Les découvertes culinaires

Manger des tapas à Ibiza

Crédit photo : De Monkey Business Images / Shutterstock.com

Un des plaisirs des vacances c’est bien sûr se régaler, et surtout avec la nourriture locale ! Que faire à Ibiza pour bien manger ? Partir dans les ruelles et trouver un super restaurant pour déguster une bonne paella bien sûr ! Evidemment, il n’y a pas que la paella en Espagne. Laissez-vous tenter par la dégustation de tapas et de sangria. Imaginez-vous dans un superbe restaurant sur une plage lors d’un dîner face au coucher de soleil…

5. Les musées

Musée d'Art Contemporain d'Ibiza

Crédit photo : De Artesia Wells / Shutterstock.com

Visiter Ibiza rime aussi avec culture. En effet, l’île abrite plusieurs musées dont certains sont vraiment incontournables.

Si les secrets et l’histoire de l’île vous intéressent, c’est au musée archéologique que vous devez vous rendre. Il renferme des objets antiques datant de la préhistoire.

Si vous êtes amateur d’art, le musée d’art moderne est donc un lieu incontournable à voir. Des sculptures et peintures d’artistes du monde entier y sont visibles.

Les musées sont une très bonne alternative lorsque vous ne savez que faire à Ibiza par temps de pluie !

6. Faire la fête

Dans bon nombre d’esprits, Ibiza est synonyme de fête. Et ce n’est pas pour rien ! L’île incarne le paradis pour les inconditionnels fêtards. Que faire à Ibiza pour se divertir ? Rien de plus simple, la liste des clubs est très longue !

Mais parmi les plus réputés vous pourrez choisir entre le célèbre Pacha, un club mythique et emblématique de l’île. Il est suivi de près par l’Amnesia, un club qui a tout de même le luxe d’avoir été élu plusieurs fois meilleur club du monde. Et pour finir retrouvez aussi le Ushuaia Ibiza, Un superbe club en plein air. Là-bas, piscine et cocotiers vous accompagnent pour vous faire danser dès 17h et jusqu’à minuit. Pas mal comme compromis !

7. La Marina d’Ibiza

Port d'Ibiza, Marina

Crédit photo : De Nikiforov Alexander / Shutterstock.com

La Marina d’Ibiza, ou le vieux port, est LE lieu incontournable à voir lorsque vous souhaitez visiter Ibiza.

Balade sur les quais, architecture originale et colorée signée Jean Nouvel, pour ses buildings appelés les « Boas ». C’est ici que vous retrouverez le club Pacha. Fan de yachts en tous genres ? Vous allez être conquis ! En journée ou en soirée, vous trouverez toujours que faire à Ibiza. Des restaurants et bars longent les quais. Entrez dans les ruelles, faites les magasins. La Marina d’Ibiza est le noyau de l’île !

8. Les grottes San Marca

Cova de can marça, Ibiza

Crédit photo : Instagram -j_megafu

Que faire à Ibiza lorsque l’on a besoin d’un endroit plus calme, à l’abri des regards ? Voici une activité inoubliable : la visite des grottes de San Marca dit Cova de Can Marça. Ancien refuge pour les malfaiteurs, ce n’est qu’en 1980 que ces grottes ont ouvert leurs portes au tourisme. En visitant ce site vous aurez le privilège de découvrir stalactites et stalagmites sur une superficie totale de 8500 m2. Mais pas seulement ! Puisque ce lieu magique vous offre également un vrai spectacle de son et lumière ainsi que des jeux d’eau.

9. Une balade en scooter

Visiter Ibiza en scooter

Crédit photo : De Pawel Kazmierczak / Shutterstock.com

Visiter Ibiza en toute liberté, le rêve non ? Une chose incontournable à faire lorsque vous venez en vacances sur l’île est bien de louer votre propre scooter. Se déplacer facilement est primordial et si vous avez un minimum le goût de l’aventure, se déplacer par vous-même c’est encore mieux ! Vivez vos propres expériences, faites le tour de l’île. Il y a vraiment que faire à Ibiza ! Tellement d’endroits à découvrir. Vous allez en prendre plein les yeux.

10. Une session de kayak

Faire du canoë kayak à Ibiza

Crédit photo : De Aerial-motion / Shutterstock.com

Si vous rêvez de découvrir le littoral autrement, la location de kayak est faite pour vous ! Venez visiter Ibiza sous un autre jour en passant côté mer. Profitez de ses eaux cristallines, explorez des sites protégés des touristes où vous pourrez trouver un peu plus de quiétude. Accessible à tous, le kayak est une activité que l’on peut pratiquer seul ou en famille. Installez-vous et partez explorer des cavernes ou des superbes criques. Vous pouvez également partir à la découverte de Formentera, l’île voisine d’Ibiza.

Comment aller à Ibiza ?

  • En avion

Au départ de la France plusieurs desservent l’aéroport d’Ibiza : principalement directs, les vols durent en moyenne deux heures. Si l’aller-retour peut, en basse saison, moyenner 200 euros l’aller-retour, attention au mois d’août : en haute saison et comme la plupart des destination, les prix des vols en direction d’Ibiza doublent ! Partir à Ibiza nécessite donc de s’y prendre à l’avance : à l’instar de Skyscanner, privilégiez donc les comparateurs qui selon vos dates de départ, vous communiqueront en quelques clics les vols au meilleur prix.

  • En bateau

Ibiza est bien évidemment accessible aussi en bateau. Si vous êtes déjà en Espagne et que vous souhaitez visiter Ibiza le temps de quelques jours, vous pouvez choisir l’option ferry : au départ de Valence (mais aussi Barcelone et Formentera), plusieurs compagnies maritimes comme Balearia ou Trasmediterranea proposent les trajets à destination d’Ibiza. Côté temps de trajet, comptez entre trois et huit heures selon votre point de départ.

Réservez votre trajet en ferry pour Ibiza

  • En train

Economique, le train peut se révéler idéal comme moyen de transport pour rejoindre Ibiza. Au départ de la France (Montpellier, Toulouse, Paris, Lyon…), plusieurs compagnies ferroviaires desservent Barcelone : une fois à Barcelone, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au port pour prendre le ferry jusqu’à Ibiza.

Se déplacer sur place

Une fois sur place, il existe différents moyen de se déplacer à Ibiza, ou d’en rejoindre le centre depuis l’aéroport notamment.

Ceux qui privilégient une plus grande liberté de mouvement opteront pour la location de voiture (plusieurs agences accueillent les voyageurs dès l’arrivée à l’aéroport), autrement plusieurs navettes proposent le trajet aéroport/centre-ville ou hôtel.

Le bus est notamment un moyen de transport bien desservi sur Ibiza : plusieurs compagnies se partagent le réseau sur l’île. Pour en savoir plus sur les horaires et trajets en fonction des périodes de séjour, consultez le site ibizabus.com qui relient toutes les informations nécessaires.

Enfin, scooters et vélos sont notamment disponibles à la location pour vos balades intra muros !

Où loger à Ibiza ?

Si vous partez visiter Ibiza, plusieurs types de logements s’offrent à vous ! Les hôtels bien sûr mais aussi les Airbnb, les campings, la location de vacances et pourquoi pas directement chez l’habitant ? Tout ceci dépend de votre budget mais aussi de ce dont vous avez envie !

Votre choix se dirige vers les hôtels ? Alors nous vous conseillons Ibiza Ville (Eivissa). C’est à cet endroit que tout le charme de l’île est concentré. Que se soit les plages, le port ou les clubs. Tout y est ! Peu importe la saison (haute ou basse) que vous choisissez pour votre séjour, Eivissa est le lieu stratégique de l’île. Si, par ailleurs, vous souhaitez être un peu moins dans le central, dirigez plutôt votre recherche aux alentours de l’île. La ville de Sant Antoni de Portmany, ancien village de pêcheurs, est parfaite ! Pour trouver le logement idéal et ce, quels que soient vos critères de sélection n’hésitez pas à consulter ce comparateur d’hôtels pour trouver un bon hôtel et au meilleur prix.

Pour un logement un peu plus typique, nous vous conseillons de louer un Airbnb. Le meilleur moyen de se sentir totalement en immersion. Vacances XXL ? Pourquoi ne pas se diriger vers une location de villas ? Vous vous y sentirez comme chez vous.

Enfin, les campings sont eux aussi une très bonne alternative !

Si vous souhaitez approfondir votre recherche, n’hésitez pas à consulter notre article « Dans quelle ville se loger à Ibiza ? » !
Vous êtes désormais incollable sur que faire à Ibiza ! Des activités incontournables à faire et à voir sur l’île. Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer… Alors ? Vous préparez vos valises ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
  1. Bonjour,
    Très beaux commentaires un petit peu pour tout sur tout ou presque après avoir passé 17 an sur cette île je viens d’y faire mon retour après presque 7 années sans y avoir remis les pieds quelle bonheur si ce n’est qu’un seul petit bémol le fait que beaucoup d’endroits cette année étaient fermé cause de covid bien sûre bonne continuation pour ton site .

    • Vanessa Halot

      Bonjour Phil,

      quelle chance vous avez ! Profitez de l’île en cette période de calme.

      Bonne journée,

      La team GV 🌎

  2. J’ai gardé un très bon souvenir d’IBIZA. C’est un résumé de cette jolie » île » qui est bien écrit. J’ai envie d’y retourner. Merci, Vanessa Halot pour la documentation. Bravo.

  3. Très bon article qui donne envie d’aller passer du bon temps à Ibiza !

    • Vanessa Halot

      Bonjour Camille,

      Merci pour votre commentaire !

      À très bientôt,
      Elisa

Laisser un commentaire