Dans quel village loger sur la Presqu’île de Crozon ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger sur la Presqu’île de Crozon Voir les offres

Vous partez découvrir la Bretagne, dans le Finistère ? Voici dans quel village vous loger sur la presqu’île de Crozon, la perle de la région !

Située juste en face de Brest, la presqu’île de Crozon est un joyau de la région. Nichée dans le parc naturel régional d’Armorique, elle doit son nom à sa ville principale -Crozon- et forme un bout de terre déchiqueté assiégé par la mer sur trois côtés : au nord par la rade de Brest, à l’ouest par la mer d’Iroise et au sud par la baie de Douarnenez. Elle est célèbre pour la beauté de ses paysages à la beauté naturelle brutale, comme le cap de la Chèvre, la pointe du Toulinguet ou l’aber de Crozon. De plus, la presqu’île connut une grande importance historique et stratégique au cours des siècles : de nombreux musées et bâtiments d’époque sont là pour en témoigner et raviront les visiteurs souhaitant se cultiver et en apprendre plus sur cette fascinante région.

Bien entendu, cette terre sauvage ne se laisse pas apprivoiser facilement et il est parfois nécessaire de prendre son mal en patience pour voir le soleil caresser ces falaises majestueuses déchiquetées, mais n’est-ce pas ce qui fait le charme de l’endroit ? N’hésitez plus, partez vite découvrir cet univers étonnant à la beauté préservée.

Prêts à embarquer pour ce petit bout de Bretagne, entre granit et océan ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger sur la presqu’île de Crozon.

Crozon

Crozon, ou la ville principale de la presqu’île qui porte son nom ! Cette charmante commune, quoique modeste par sa taille, possède bien des atouts : partez arpenter la plage de l’Aber, et remontez jusqu’à la pointe de Dinan, la limite nord-ouest du célèbre « Cap de la Chèvre« , avant de partir à la découverte de la stupéfiante maison des Minéraux, à Saint-Hernot-en-Crozon.

C’est dans la ville de Crozon que se trouvent l’essentiel des agréments touristiques indispensables ; commerces, boulangeries, entreprises spécialisées dans les visites de cette si belle région, mais aussi les organismes susceptibles de faciliter votre séjour sur place. Oh, et ne ratez pas le superbe marché de Crozon, un mercredi sur deux : l’ambiance vaut carrément le détour !

Pour se loger sur la presqu’île de Crozon de façon rustique, sachez que des campings sont disséminés de part et d’autre du secteur et vous accueilleront pour une somme modique. Il est bien entendu possible de dormir à la belle étoile, mais gare aux vents parfois violents dans le secteur !

Trouver un hôtel à Crozon
Trouver un gîte à Crozon
Trouver un Airbnb à Crozon

Morgat

Tout proche de Crozon, Morgat est un petit village situé sur l’anse du même nom, qui abritait jadis un important port sardinier et thonier ; mais l’épuisement des ressources halieutiques eurent raison de cette activité, c’est pourquoi, aujourd’hui, Morgat s’est reconverti en port de plaisance et en station balnéaire accueillant de nombreux plaisanciers ravis de pouvoir s’abriter derrière la jetée de rochers disposés en arc de cercle ! L’endroit compte aussi une sublime plage de sable fin, progressivement remplacé par des galets ronds qui font le bonheur des amateurs de ricochets ! Le fort de Morgat est une attraction touristique intéressante, ainsi que de nombreux autres points d’intérêts naturels, à découvrir au gré de vos envies.

Pour ceux qui cherchent où dormir sur la presqu’île de Crozon dans ce secteur : n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements orientés vers la mer, à louer sur les plateformes locatives, leur présence étant très marquée dans ce secteur, où tout simplement à profiter des gîtes touristiques ceinturant la baie, des logements ravissants et originaux !

Trouver un hôtel à Morgat
Trouver un gîte à Morgat
Trouver un Airbnb à Morgat

Camaret-sur-Mer

Dans cette station balnéaire tranquille, tout à l’ouest de la presqu’île de Crozon, on peut partir prendre un bon bol d’air frais et d’embruns sur la plage du Corréjou, ou aller découvrir l’extraordinaire alignement de Lagatjar : trois rangées de menhirs, dont l’orientation laisse deviner un probable caractère astronomique. Un immanquable dans le secteur ! Ne pas oublier non plus de partir découvrir le Tas de Pois, ces cinq rochers offrant un panorama sur la pointe de Penhir qui fend la mer d’Iroise, et l’étang de Kerloc’h, réserve naturelle protégée abritant loutres et animaux rarissimes.

Pour finir de vous convaincre de partir visiter cet endroit surprenant, sachez qu’il est simple, pour qui cherche où dormir sur la presqu’île de Crozon au coeur de cet endroit, de réserver une chambre dans un des nombreux hôtels de charme ou auberges que compte cet endroit magique.

Trouver un hôtel à Camaret-sur-Mer
Trouver un gîte à Camaret-sur-Mer
Trouver un Airbnb à Camaret-sur-Mer

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire