Dans quel quartier loger à Palerme ?

Palerme: Le guide touristique complet

Vous mettez le cap sur la Sicile pour les vacances ? Voici quelques-uns des meilleurs quartiers où trouver un logement où dormir à Palerme !

Lorsque l’on débarque dans un nouvel endroit, on veut toujours être bien placé, éviter les pires endroits et trouver le meilleur quartier : près des monuments historiques, des bars, des musées, de la gare ou de l’aéroport… trouver son hébergement – logement chez l’habitant, auberge de jeunesse, hôtel, camping – est une question fondamentale pour préparer son séjour.

Palerme est la cinquième ville la plus peuplée d’Italie et la capitale de la Sicile. Avec près de 650 000 habitants et 25 quartiers, cette ville bariolée de couleurs vives comporte un patrimoine historique et culturel impressionnant : elle fut fondée vers le 8ème siècle avant J-C et a de nombreux charmes à offrir à ses visiteurs. On dit de son âme qu’elle est forte en contrastes (éblouissante ou fascinante, parfois vivante, reposante, énervante ou déroutante). Découvrez dans quel quartier se loger à Palerme lors de votre séjour.

Quattro Canti et centre historique

Loger dans le centre de Palerme

Crédit photo: Flickr – Massimo Frasson

Le centre historique de Palerme – centro storico di Palermo – est, comme partout, un bon point de départ pour découvrir la ville. Routards, jeunes, couples, familles, choisissez d’y séjourner quelques nuits car tout y sera à proximité : monuments et bâtiments historiques, bars et restaurants, musées et commerces. Le centre historique est composé de quatre quartiers : Kalsa, Castellammare, Monte di Pieta et Albergheria. Vous y trouverez les sites les plus fréquentés, notamment les Quattro Canti, la Piazza Marina, la via Lincoln (la gare centrale toute proche et le jardin botanique), la via Vittorio Emanuele, la via Maqueda, la via Roma, qui sont les artères principales du centre-ville.

Le centre historique est un quartier animé ayant traversé tous les âges, un véritable creuset de cultures, l’île de Sicile ayant été successivement sous domination phénicienne, romaine, byzantine, arabe, normande, germanique, autrichienne, espagnole. Centro Storico, c’est le Palerme multiculturel où les ruelles sont chargées d’odeurs, de saveurs et de couleurs méditerranéennes. Dans le centre, vous trouverez la majeure partie des hébergements et de nombreuses choses à faire de jour comme de nuit. Ne passez pas à côté des marchés historiques : Ballarò, Capo et Vucciria vous mettront en immersion totale. Un bon quartier où dormir à Palerme, mais les rues peuvent être bruyantes et noires de monde, surtout l’été.

Borgo Vecchio

Loger à Borgo Vecchio, Palerme

Crédit photo: Flickr – luca savettiere

On remonte un peu les grands boulevards agités du centre-ville pour trouver un prolongement du cœur animé de la ville : Borgo Vecchio, entre zone portuaire et beaux quartiers. En son sein, se trouvent de nombreux bars, cafés et restaurants. Si vous êtes noctambules, amateurs de soirées qui durent, il est possible que vous ayez trouvé votre quartier où dormir à Palerme. Car cette zone est connue pour l’animation de sa vie nocturne.

Mondello et Addaura, les pieds dans l’eau

Loger à Mondello, Palerme

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Crédit photo: Flickr – groucho

Tout en restant à proximité de Palerme, on peut louer un appartement ou dormir à l’hôtel sur le littoral. Grâce à la situation insulaire et balnéaire de la ville, se loger à Palerme permet un séjour reposant, sans être baigné dans la tumulte du centre-ville. Au pied du Mont Pellegrino, se trouvent deux arrondissements de Palerme intéressants à visiter : Mondello et Addaura. Ces zones sont calmes toute l’année et nous en mettent plein les yeux : sable fin, eaux turquoises, architecture raffinée… Se loger à Mondello ou à Addaura, en un mot, c’est beau ! Louer un logement ici sera synonyme de repos, détente et farniente !

Crédit photo principale : Flickr – Michele Ursino

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi