Transfert entre l’aéroport de Palerme et le centre

avatar
Réservez votre transfert à l'aéroport de Palerme

Vous partez en vacances en Sicile ? Voici comment organiser votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme !

L’aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino, appelé aussi de Punta Raisi, se situe à environ 30 kilomètres de Palerme dans la commune de Cinisi. Il est l’aéroport le plus important de Sicile, mais aussi de toute l’Italie avec son trafic de plus de 5 300 000 passagers par an.

Vous vous demandez comment organiser votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme ? Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous guider au mieux et rendre votre voyage plus facile !

Généralement, la navette de l’aéroport est le moyen le plus utilisé et le plus pratique pour votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme, mais il existe d’autres façons d’organiser votre déplacement !

À lire aussi  : 
Aéroports de Sicile : dans quel aéroport atterrir pour aller en Sicile ?
Parking pas cher à Palerme : où se garer à Palerme ?

Se rendre au centre-ville de Palerme en bus

Lors de votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme, vous trouverez donc, dès votre sortie de l’aéroport, un service de navette qui relie l’aéroport au centre-ville. La compagnie de bus Prestia-Comandè s’occupe de la prise en charge des passagers.

Vous aurez un bus qui part environ toutes les demi-heures, de 4h30 à 22h30. Monnayant un tarif de 6€ par personne, le bus vous déposera directement au centre-ville. Vous pourrez soit acheter votre billet directement au chauffeur, soit en ligne, ou encore à la billetterie de l’aéroport.

La durée de votre trajet est variable selon votre arrêt. À titre d’exemple :

  • Arrêt Via Belgio : environ 20 minutes
  • Arrêt Via della Libertà : environ 30 minutes
  • Gare Centrale : environ 50 minutes

Transfert en train

Train Palerme

Crédit Photo : Wikimedia

Vous pouvez tout à fait organiser votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme en train. Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre à la gare Punta Raisi située à l’aéroport. Cette gare souterraine dessert le trajet vers le centre-ville de Palerme avec le train Trinacria Express.

Il vous faudra compter entre 50 minutes et 1h pour vous rendre dans la ville sicilienne. Cependant, si vous souhaitez vous rendre plus au nord de la ville, votre trajet durera en moyenne 40 minutes et vous devrez descendre à la gareNotarbartolo.

Le tarif d’un billet de train est de 5.90€ par personne. Vous aurez la possibilité de les acheter sur place, à la billetterie, ou par internet sur le site Trenitalia.

Attention : À ce jour, en raison de travaux sur la ligne ferroviaire, le trafic est momentanément interrompu jusqu’à nouvel ordre. Veuillez donc privilégier, pour le moment, un autre moyen de transport pour votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme.

Organisez votre transfert en taxi

Taxi

Comme dans chaque aéroport, vous avez la possibilité de prendre un taxi pour vous rendre au centre-ville de Palerme. Dès votre arrivée et à la sortie du terminal, les stations de taxi sont présentes et pourront vous solliciter.

Pensez à bien définir votre trajet avec le chauffeur avant de monter dans le véhicule et demandez ainsi une estimation du prix de la course. Le taxi vous offrira un moyen de transport plus confortable.

Réservez votre taxi à l’aéroport de Palerme avec TaxiTender. C’est une plateforme de réservation en ligne permettant d’effectuer un transfert d’aéroport de façon fiable et à prix abordable. Votre chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées, avec une pancarte à votre nom. Il vous conduira ensuite à l’endroit exact où vous souhaitez vous rendre. L’annulation est gratuite. Si vous avez réservé un vol tôt le matin à l’aéroport de Palerme ou si vous préférez simplement prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, cette plateforme est idéale pour cet usage.

Et pour plus d’économie il existe le Taxi Sharing ! Cela consiste à partager votre taxi avec d’autres voyageurs pour minimiser le coût. Ils sont situés dans les stations de taxi et sont facilement identifiables.

Une autre option s’offre aussi à vous : les services de chauffeurs privés. Ils pourront également vous amener à destination, cependant les prix sont assez variables et plus élevés que les solutions proposées précédemment.

Planifier votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme en voiture

Voiture

Où dormir près de l’aéroport de Palerme

La voiture est bien sûr la solution la plus pratique qui vous rendra totalement indépendant. Pour cela, vous trouverez dès votre arrivée à l’aéroport de Palerme des compagnies de location de voiture. Dans un esprit de gain de temps, vous pouvez réserver votre véhicule au préalable.

Des sites de voyages proposent très souvent la location d’un véhicule au moment de la réservation de votre vol en ligne. Pour votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palerme il vous faudra compter environ 35 minutes (selon l’heure de départ) pour un trajet de 33 kilomètres.

Vous emprunterez l’autoroute A29 en direction de Palermo, puis la E90 Viale Regione Sicilia Nord Ovest.

Sachez que si vous choisissez cette option pour vous rendre dans le centre-ville de Palerme, un article sur où se garer à Palerme ainsi que comment éviter les arnaques lors de la location de votre voiture pourraient vous intéresser !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire