Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Îles Éoliennes ?

Situées au large de la Sicile, les îles Éoliennes sont un véritable trésor naturel. Ce qui en fait un terrain de jeu d'exception pour l'étude des activités volcaniques. D'ailleurs, ses volcans font la réputation des îles, attirant ainsi de nombreux visiteurs.

Des volcans donc, mais pas que. En effet, tout autour de ces monts, vous découvrirez la mer Tyrrhénienne et ses eaux couleur turquoise. Par conséquent, les îles Éoliennes offrent un concentré unique de merveilles Méditerranée. Le tout, magnifié par une ambiance bucolique.

Voyagez & Visitez Îles Éoliennes

Pour vous aider à organiser votre séjour dans les Îles Éoliennes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Îles Éoliennes.

Principaux lieux d'intérêts dans les Îles Éoliennes

Il est évident que les volcans seront un passage obligatoire lors de votre séjour dans l'archipel. Vulcano ou Stromboli, de belles randonnées sont donc en perspective. D'ailleurs, c'est en grande partie grâce à ces derniers que les îles Éoliennes ont été inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.

L'autre grand intérêt, ce sont forcément les îles. De petite taille, elles se visitent facilement et proposent des cadres des plus enchanteurs. Lipari, Salina, Panarea, Alicudi, Filicudi... Toutes valent le détour !

Enfin, n'oubliez pas non plus de prendre le large afin de dénicher des criques perdues. L'occasion sera parfaite pour se baigner dans les eaux limpides.

Les autres lieux d'intérêts dans les Îles Éoliennes

Îles Éoliennes possède également d’autres lieux moins connus à découvrir si votre séjour dure quelques jours de plus ou si vous y venez pour la seconde fois.

Excursions autour de Îles Éoliennes

Si Îles Éoliennes regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites aux alentours de la ville. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Où loger dans les Îles Éoliennes (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L'ensemble des îles proposent des hébergements. Trouver un pied-à-terre n'est pas donc une étape effrayante. Néanmoins, ces différentes options présentent des avantages distincts. Par exemple, pour la richesse de l'offre et une mobilité facilitée, Lipari sera le choix numéro un. La raison ? Il s'agit tout simplement de la principale île. De plus, elle offre de chouettes balades.

Salina est également à considérer. Moins grande, elle permet toutefois de loger dans un cadre plus calme. Sinon, Panarea offrira un silence royal, parfait pour les personnes qui cherchent la paix. Néanmoins, le nombre d'hébergements est bien moins conséquent.

Enfin, si vous venez principalement pour le Stromboli et/ou Vulcano, sachez qu'il est tout à fait possible de loger sur ces îles, à quelques encablures de leurs sommets.

Airbnb aux Îles Eoliennes avec vue exceptionnelle Les meilleurs Airbnb Lipari, Îles Eoliennes Où loger Carte des hôtels et logements - Îles Éoliennes

Transport vers/depuis Îles Éoliennes (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre dans les Îles Éoliennes mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

Transports en commun, location de voiture & taxis dans les Îles Éoliennes

Comment se déplacer dans les Îles Éoliennes ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Îles Éoliennes !

A voir aussi dans Îles Éoliennes

Envie de voir Îles Éoliennes sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Les 14 choses incontournables à faire à Filicudi

Envie d’une destination hors des sentiers battus ? Découvrez l’archipel des Éoliennes au nord de la Sicile et partez visiter la magnifique île de Filicudi ! Pour des vacances au soleil et loin du circuit touristique classique, Filicudi constitue un point de chute idéal. À l’est de l’archipel des Éoliennes, cette île volcanique rassemble tous les atouts pour un séjour […]

Les 15 choses incontournables à faire à Salina

Pour vos prochaines vacances, direction un archipel hors du commun, au nord de la Sicile ! Découvrez les meilleures choses à faire à Salina, l’une des îles Éoliennes. Pour des vacances au soleil à l’écart des sentiers battus, choisissez l’archipel des îles Éoliennes au nord de la Sicile et partez visiter Salina ! Cette île volcanique aux paysages époustouflants regorge […]

Les 11 choses incontournables à faire à Lipari

En Sicile, les îles Éoliennes et leur îlot principal, Lipari, évoquent mille pensées toutes plus enchanteresses les unes que les autres. Découvrez les 11 choses incontournables à faire à Lipari. Soleil radieux, maisons gorgées de couleurs, Dolce Vita, traditions inébranlables. Mais aussi, alcools de caractère, nature exubérante, influences de toute la Méditerranée, eaux turquoise. Puis, villages perchés, plats généreux, cigales […]

Quand partir dans les Îles Éoliennes

Bien évidemment, les îles Éoliennes bénéficient d'un climat méditerranéen. Ainsi, il est possible de s'y rendre toute l'année. Néanmoins, les mois janvier et février sont les plus frais et sont donc moins attractifs.

En été, l'archipel est pris d'assaut par les touristes. Par conséquent, celles et ceux cherchant la tranquillité auront tout intérêt à éviter les mois de juillet-août. Si l'on devait donc choisir une période idéale, il s'agirait du printemps. En effet, l'afflux touristique est moins important et les températures sont idéales.

Réservez vos activités à Îles Éoliennes au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Îles Éoliennes? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Îles Éoliennes : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Îles Éoliennes, utilisez la barre de recherche ci-dessous :