Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Îles Éoliennes ?

Situées au large de la Sicile, les îles Éoliennes sont un véritable trésor naturel. Ce qui en fait un terrain de jeu d'exception pour l'étude des activités volcaniques. D'ailleurs, ses volcans font la réputation des îles, attirant ainsi de nombreux visiteurs.

Des volcans donc, mais pas que. En effet, tout autour de ces monts, vous découvrirez la mer Tyrrhénienne et ses eaux couleur turquoise. Par conséquent, les îles Éoliennes offrent un concentré unique de merveilles Méditerranée. Le tout, magnifié par une ambiance bucolique.

Voyagez & Visitez Îles Éoliennes

Pour vous aider à organiser votre séjour Îles Éoliennes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Îles Éoliennes.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Îles Éoliennes et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Îles Éoliennes. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Îles Éoliennes.

Principaux lieux d'intérêts Îles Éoliennes

Il est évident que les volcans seront un passage obligatoire lors de votre séjour dans l'archipel. Vulcano ou Stromboli, de belles randonnées sont donc en perspective. D'ailleurs, c'est en grande partie grâce à ces derniers que les îles Éoliennes ont été inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.

L'autre grand intérêt, ce sont forcément les îles. De petite taille, elles se visitent facilement et proposent des cadres des plus enchanteurs. Lipari, Salina, Panarea, Alicudi, Filicudi... Toutes valent le détour !

Enfin, n'oubliez pas non plus de prendre le large afin de dénicher des criques perdues. L'occasion sera parfaite pour se baigner dans les eaux limpides.

Où loger Îles Éoliennes (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L'ensemble des îles proposent des hébergements. Trouver un pied-à-terre n'est pas donc une étape effrayante. Néanmoins, ces différentes options présentent des avantages distincts. Par exemple, pour la richesse de l'offre et une mobilité facilitée, Lipari sera le choix numéro un. La raison ? Il s'agit tout simplement de la principale île. De plus, elle offre de chouettes balades.

Salina est également à considérer. Moins grande, elle permet toutefois de loger dans un cadre plus calme. Sinon, Panarea offrira un silence royal, parfait pour les personnes qui cherchent la paix. Néanmoins, le nombre d'hébergements est bien moins conséquent.

Enfin, si vous venez principalement pour le Stromboli et/ou Vulcano, sachez qu'il est tout à fait possible de loger sur ces îles, à quelques encablures de leurs sommets.

Transport vers/depuis Îles Éoliennes (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre Îles Éoliennes mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Îles Éoliennes

Envie de voir Îles Éoliennes sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Les 10 choses incontournables à faire dans les îles Éoliennes

Visiter les îles Éoliennes : découvrez notre sélection des 10 choses à voir ou à faire durant votre voyage dans ce magnifique archipel volcanique ! Situées au nord de la Sicile, dans la mer Tyrrhénienne en Italie, les îles Éoliennes ont surgi des eaux au cours des derniers 200 000 ans au fur et à mesure des éruptions volcaniques. Entourées […]

Quand partir Îles Éoliennes

Bien évidemment, les îles Éoliennes bénéficient d'un climat méditerranéen. Ainsi, il est possible de s'y rendre toute l'année. Néanmoins, les mois janvier et février sont les plus frais et sont donc moins attractifs.

En été, l'archipel est pris d'assaut par les touristes. Par conséquent, celles et ceux cherchant la tranquillité auront tout intérêt à éviter les mois de juillet-août. Si l'on devait donc choisir une période idéale, il s'agirait du printemps. En effet, l'afflux touristique est moins important et les températures sont idéales.

Réservez vos activités à Îles Éoliennes au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Îles Éoliennes? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Îles Éoliennes : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Îles Éoliennes, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Commentaires fermés.