Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Îles Éoliennes ?
Situées au large de la Sicile, les îles Éoliennes sont un véritable trésor naturel. Ce qui en fait un terrain de jeu d'exception pour l'étude des activités volcaniques. D'ailleurs, ses volcans font la réputation des îles, attirant ainsi de nombreux visiteurs.
Des volcans donc, mais pas que. En effet, tout autour de ces monts, vous découvrirez la mer Tyrrhénienne et ses eaux couleur turquoise. Par conséquent, les îles Éoliennes offrent un concentré unique de merveilles Méditerranée. Le tout, magnifié par une ambiance bucolique.
Principaux lieux d'intérêts dans les Îles Éoliennes
Pour vous aider à organiser votre séjour dans les Îles Éoliennes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Îles Éoliennes.
Où loger dans les Îles Éoliennes ?
L'ensemble des îles proposent des hébergements. Trouver un pied-à-terre n'est pas donc une étape effrayante. Néanmoins, ces différentes options présentent des avantages distincts. Par exemple, pour la richesse de l'offre et une mobilité facilitée, Lipari sera le choix numéro un. La raison ? Il s'agit tout simplement de la principale île. De plus, elle offre de chouettes balades.
Salina est également à considérer. Moins grande, elle permet toutefois de loger dans un cadre plus calme. Sinon, Panarea offrira un silence royal, parfait pour les personnes qui cherchent la paix. Néanmoins, le nombre d'hébergements est bien moins conséquent.
Enfin, si vous venez principalement pour le Stromboli et/ou Vulcano, sachez qu'il est tout à fait possible de loger sur ces îles, à quelques encablures de leurs sommets.
Appartement ou maison

Se bouger
Pour vos vacances ou vos weekends, Îles Éoliennes regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.
Se laisser guider
S'évader
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour dans les Îles Éoliennes, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer dans les Îles Éoliennes ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !


Locations

Transports en communs
Comment se déplacer dans les Îles Éoliennes ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Îles Éoliennes !

A voir aussi dans Îles Éoliennes
Envie de voir Îles Éoliennes sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir dans les Îles Éoliennes
Bien évidemment, les îles Éoliennes bénéficient d'un climat méditerranéen. Ainsi, il est possible de s'y rendre toute l'année. Néanmoins, les mois janvier et février sont les plus frais et sont donc moins attractifs.
En été, l'archipel est pris d'assaut par les touristes. Par conséquent, celles et ceux cherchant la tranquillité auront tout intérêt à éviter les mois de juillet-août. Si l'on devait donc choisir une période idéale, il s'agirait du printemps. En effet, l'afflux touristique est moins important et les températures sont idéales.