Dans quel quartier loger à Lourdes ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Toulouse Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter cette magnifique cité historique et religieuse ? Alors, découvrez les meilleurs quartiers pour se loger à Lourdes !

Située dans le département des Hautes-Pyrénées, en Occitanie, la belle et sainte ville de Lourdes accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs et pèlerins venus du monde entier. C’est le quatrième lieu de pèlerinage catholique au monde, et ce depuis les apparitions de Lourdes en 1858. En plus de son patrimoine religieux, Lourdes est une superbe cité historique et également un parfait pied-à-terre pour découvrir une région magnifique, riche de merveilles naturelles tels que le Pic du Midi de Bigorre, qui culmine à 2877 mètres d’altitude avec ses belles terrasses panoramiques, ou le Pont d’Espace dans le Parc National des Pyrénées ou bien le Cirque de Gavarnie, un ouvrage naturel colossal que vous pouvez notamment visiter au départ de Lourdes !

En ville, ce seront sûrement le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, les deux Basiliques ou l’Église Sainte Bernadette, qui vous attireront. Vous pouvez également découvrir le château fort de Lourdes ou bien le Pic du Jer, qui offre un superbe panorama sur la ville et les environs et qui est accessible via un funiculaire.

Alors pour profiter au mieux de votre séjour dans cette ville magnifique des Pyrénées, bien choisir votre logement à Lourdes est important. Si vous vous demandez où dormir à Lourdes, alors nous avons la réponse. Car pour vous aider à préparer votre séjour, nous avons préparé une liste des meilleurs quartiers pour se loger à Lourdes, la belle cité historique et religieuse !

Au plus proche du Sanctuaire

Nous vous recommandons de choisir votre logement à Lourdes dans le centre-ville de cette petite ville. Le quartier au Sud du Sanctuaire, et bordé au Nord et à l’Est par la Gave du Pau, est parfait pour se loger à Lourdes où de nombreux hôtels s’y trouvent. Vous êtes également au plus proche des monuments religieux, ainsi que du Musée des Miracles de Lourdes, un point de chute non négligeable pour profiter au mieux et à pied, d’une visite guidée de Lourdes et ses sanctuaires.

Vous serez assurément émerveillé par l’effervescence religieuse et pittoresque de ce quartier. Et surtout, en plus d’être non loin du Sanctuaire, vous êtes également proche de l’ensemble des bâtiments et animations historiques de la ville, comme le Château fort de Lourdes ! Pour accéder au funiculaire du Pic du Jer, une petite marche sera nécessaire ou bien un court trajet en voiture.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Lourdes
Trouver une maison de vacances à Lourdes

Le quartier autour du Château Fort de Lourdes

A l’Est de la Gave du Pau et du Sanctuaire se déroule le reste du centre-ville, autour du Château Fort et jusqu’à la Gare. C’est un beau et charmant quartier pour se loger à Lourdes. Si vous choisissez votre logement à Lourdes dans cette partie du centre-ville, vous vous trouverez non loin de l’ensemble des monuments et bâtiments historiques, culturels et religieux de la ville.

De nombreux hôtels se trouvent également du bout de l’Avenue du Paradis, au bord de la rivière, jusqu’à la Gare de Lourdes. Parmi eux, l’Hôtel du Chateau Fort et L’Ibis Lourdes Centre Gare qui vous assurent une proximité avec les deux lieux les plus prisés du secteur.

Trouver un hôtel à proximité du Château Fort de Lourdes

Au Sud du centre-ville de Lourdes

Au Sud du centre-ville, le long de l’Avenue du Paradis et jusqu’à l’Esplanade du Paradis, se trouve un charmant quartier où dormir à Lourdes.

Au plus proche de la rivière, ce quartier possède plusieurs espaces verts très charmants pour se promener et se détendre. Non loin de ce quartier se trouve le Musée du Petit Lourdes, un bel édifice culturel à découvrir absolument. Enfin, il vous sera aisé de rejoindre le Sanctuaire ainsi que les autres animations du centre-ville à pied. Vous pourrez même vous rendre à pied au Funiculaire pour accéder au Pic du Jer ! C’est donc un excellent endroit pour se loger à Lourdes.

Parmi les logements proposés, nous vous conseillons entre autres l’Hôtel Paradis qui offre un magnifique panorama sur les Pyrénées !

Trouver un hôtel au sud du centre-ville

Désormais, vous savez où dormir à Lourdes pour découvrir au mieux de cette belle cité historique et religieuse. N’oubliez pas que bien choisir votre logement à Lourdes est essentiel pour apprécier au mieux votre séjour !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire