Dans quel quartier loger à Lodève ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à LodèveVoir les offres

Vous partez dans l’Hérault pour les vacances ou pour habiter ? Découvrez notre présentation des zones où loger à Lodève et alentours !

Vous réalisez un exode rural, avez une mutation professionnelle ou bien vous avez défini Lodève comme étape sur votre itinéraire de vacances dans le Midi de la France ? Lodève est une commune de l’Hérault de 7 426 habitants, aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et au nord du lac du Salagou, sur la route entre Millau (Aveyron) et Montpellier. Se loger à Lodève, contrairement aux zones du littoral où s’exerce une forte attractivité, n’est pas cher du tout. Située à proximité du plateau du Larzac, du cirque de Navacelles, du parc du Haut-Languedoc et de la Méditerranée, Lodève jouit d’une position idéale et constitue un bon point de chute pour visiter la région.

Vous cherchez justement un logement où dormir à Lodève et aux environs ? Nous avons cherché pour vous les zones de Lodève et ses villages alentours où il peut être intéressant d’y dormir.

Lodève centre

Ville d’art et d’histoire et ancienne capitale du textile pendant 200 ans (du 17ème au 19ème siècles), Lodève se trouve sur une antique route commerciale gallo-romaine. On l’appelle la capitale des « hautes terres » de l’Hérault.

Le centre-ville exhibe un patrimoine architectural inouï, témoin de l’époque où c’était une cité épiscopale influente, un haut-lieu de culture locale et de valorisation du terroir et des traditions. En venant loger à Lodève, vous pourrez visiter la manufacture de tapis de la Savonnerie – où se tissent les tapis destinés aux ambassades et aux monuments nationaux -, l’apothicairerie – qui retrace le rôle important qu’avait l’hôpital par le passé -, la cathédrale Saint-Fulcran – du 5ème au 10ème siècle -, l’ancien palais épiscopal – édifié entre 1667 et 1779, aujourd’hui siège de l’Hôtel de Ville – et le musée de Lodève. Ne délaissez pas du regard les sept ponts enjambant la Lergue et la Soulondres, témoins uniques de l’époque médiévale et moderne (jusqu’au 19ème siècle).

Trouver un hôtel dans le centre de Lodève
Trouver un Airbnb dans le centre de Lodève

Clermont-l’Hérault

Pourquoi loger à Clermont-l’Hérault, c’est Lodève que nous voulons visiter !

Si tous les hôtels où dormir à Lodève sont pris d’assaut ou bien si vous avez fait le tour de la ville, dormir à Clermont-l’Hérault peut être un choix de suite de votre parcours : notamment pour profiter, à 20-25 minutes de Lodève, du lac du Salagou, des gorges de l’Hérault, du Pont du Diable de Saint-Guilhem-le-Désert. A proximité, se trouve un autre incontournable de la région : le cirque de Mourèze. A Clermont-l’Hérault, une balade en haut du Château de Clermont – construit entre le 12ème et le 16ème siècle pour le contrôle de la vallée de l’Hérault -, s’impose. Les seuls vestiges, inscrits sur la liste des monuments historiques depuis 1927, sont les fortifications, le donjon que l’on appelle la tour Guilhem et deux salles voûtées.

Trouver un hôtel à Clermont-l’Hérault
Trouver un Airbnb à Clermont-l’Hérault

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée