Dans quel quartier loger à Argelès-sur-Mer ?

: Le guide touristique complet
avatar

Vous partez dans le Sud-Est de la France ? Voici notre guide des quartiers où se loger à Argelès-Sur-Mer !

Dans le Sud-Est de la France, au plus proche de la frontière espagnole dans les Pyrénées-Orientales, la ville d’Argelès-sur-Mer est depuis longtemps une destination très connue des amoureux de la mer ou de la montagne ! Car la belle petite cité se trouve entre terre et mer : sur le territoire de la commune, il est possible de profiter des superbes plages d’Argelès, mais aussi des paysages montagneux voisins avec la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt de Massane et la fameuse Tour de la Massane. Vous pourrez ainsi alterner entre farniente sur le sable chaud, activités nautiques et de belles randonnées dans la nature ! Et si vous vous lassez d’Argelès-sur-Mer, vous pourrez facilement découvrir les cités voisines de Perpignan ou de Collioure, ou même vous rendre pour une journée dans la Catalogne espagnole voisine.

Alors pour profiter au mieux de votre séjour dans le pays catalan, bien choisir votre logement à Argelès-sur-Mer est important. Vous vous demandez où dormir à Argelès-sur-Mer ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons sélectionné les meilleurs quartiers pour se loger à Argelès-sur-Mer !

À lire aussi : 7 campings où loger à Argelès-sur-Mer

Argelès Plage

C’est le quartier de la plage ! Si vous cherchez la détente, le soleil et le sable chaud, nous vous recommandons ce quartier pour votre logement à Argelès-sur-Mer. En plus de la plage, de nombreuses boutiques, restaurants et commodités se trouvent dans le quartier.

Pour un court séjour, vous n’aurez presque pas à utiliser votre véhicule pour vous déplacer. Votre voiture ne vous servira qu’à découvrir les merveilles des villes ou montagnes environnantes. Et pour se loger à Argelès-sur-Mer, vous trouverez plusieurs campings, hôtels et autres logements dans ce quartier d’Argelès Plage !

Trouver un hôtel à Argelès Plage
Trouver une maison de vacances à Argelès Plage

Le Racou ou El Racó

De l’autre côté du Port d’Argelès, au Sud du quartier d’Argelès Plage, vous trouverez le quartier de front de mer d’El Racó ou du Racou. C’est également un excellent endroit où dormir à Argelès-sur-Mer.

En plus de la plage du Racou, en face du cœur du quartier, de nombreuses plages plus sauvages et charmantes se trouvent non loin : la plage de l’Ouille ou bien l’anse du Portell, un joli endroit pour s’adonner à la pêche ! Plusieurs campings ont élu domicile autour des différentes plages, ainsi que des hôtels le long de la Route de Collioure comme l’Hôtel Spa Les Mouettes ou le Yatch Antinou. Dans la rue principale du Racou, vous trouverez également plusieurs petits restaurants et cafés où vous relaxer et profiter d’un délicieux repas.

Trouver un hôtel au Racou

Argelès côté montagne

Pour les amoureux de nature et de montagne, sachez qu’il existe plusieurs hôtels et campings qui se trouvent dans les hauteurs de la ville, côté montagne. Depuis votre logement à Argelès-sur-Mer, vous pourrez facilement partir à la découverte du Massif des Albères ou de la Réserve Naturelle de la Forêt de Massane. Ainsi, le long de la Route de Sorède, vous trouverez de nombreux campings ou hôtels pour se loger à Argelès-sur-Mer côté montagne. La rivière de la Massane longe notamment cette route, et croise celle de plusieurs campings tel que le Bois Fleuri ou le Rancho.

Trouver un hôtel proche de la montagne

Le centre-ville d’Argelès-sur-Mer

Pour se loger à Argelès-sur-Mer, le centre-ville est également une bonne option. Vous serez légèrement éloignés des différentes attractions principales de la commune : la plage et la montagne. Pour accéder à la plage, une petite marche sera nécessaire voir un court trajet en voiture. Pour la montagne, vous devrez également utiliser votre véhicule. Cependant, le centre-ville ne manque pas de charme ni d’activités. Il n’y a aucun risque que vous vous ennuyez dans ce petit centre-ville d’Argelès-sur-Mer, entre boutiques authentiques et saveurs locales !

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Argelès-sur-Mer

Désormais, vous savez où dormir à Argelès-sur-Mer pour profiter au mieux de vos vacances entre la mer et la montagne, dans une des plus belles régions de France !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire