Dans quel quartier loger à Canet-en-Roussillon ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Canet-en-Roussillon Voir les offres

Vous souhaitez faire un séjour en bord de mer dans les Pyrénées-Orientales ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Canet-en-Roussillon.

Vous avez prévu un séjour à Canet-en-Roussillon ? Face à la mer et proche de Perpignan, cette station balnéaire de la région Occitanie est idéalement située. La deuxième plus grande ville des Pyrénées-Orientales bénéficie du climat méditerranéen et 320 jours de soleil par an. Aussi, elle possède près de neuf kilomètres de très belles plages aménagées. Son centre historique est resté authentique avec ses ruelles sinueuses, ses demeures anciennes et son château Vicomtal. Quant au port, il possède le charme des petits ports authentiques et vivants du sud de la France. Proche des plages et des activités nautiques, du port ou du cœur historique, trouvez le logement et l’endroit parfait où séjourner, grâce à cet aperçu des meilleurs quartiers où loger à Canet-en-Roussillon.

À lire aussi :
7 campings où loger proche de Perpignan
Où loger à Collioure et ses alentours ?

Canet sud

Etang de Canet Saint Nazaire, ancien village de pêcheurs, France

Crédit photo : Shutterstock – Alice-D

Si vous souhaitez profiter de la mer, de la plage et des activités nautiques, alors Canet Sud est l’endroit idéal où loger à Canet-en-Roussillon. Un vaste choix de complexes hôteliers permettent d’être à deux pas du bord de mer, mais aussi des larges plages de sable fin. Un logement à Canet sud, sur la Côte Radieuse, est l’occasion d’apprécier les différentes plages du Lido, Mar Estang, Sud et aussi la plage de la Marenda. Cette zone sud de la ville est aussi réputée pour le kite-surf. Pour d’agréables instants de détente en soirée, vous pourrez balader sur le front de mer, sur la promenade de la Côte Radieuse et de la Côte Vermeille.

Un logement dans ce secteur est aussi un bon plan pour les amoureux de la nature, qui iront découvrir le village aux pêcheurs, à proximité. Ce village où on peut voir des petites cabanes de pêcheurs, typiques de la région, est situé entre la mer et l’étang de Canet-Saint-Nazaire, classé Natura 2000. Entre les roseaux on peut apercevoir des flamands roses et diverses espèces d’oiseaux. Sans oublier, au loin, la vue sur les sommets du Canigou. Un logement à Canet sud, sur le front de mer, est aussi animé en soirée, parfait si on souhaite sortir.

Trouver un hôtel à Canet Sud
Trouver un Airbnb à Canet Sud

Canet centre-plage

Plage de Canet-en-Roussillon, France

Crédit photo : Shutterstock – goumi

Où loger à Canet-en-Roussillon pour être dans une zone animée et proche de la mer ? Canet centre-plage est un bon compromis. Là encore les visiteurs disposent d’un choix intéressant de logements, situés pour la plupart à proximité de la mer. C’est un quartier dynamique et animé de la station balnéaire occitane. Les canétois apprécient en soirée les balades sur le bord de mer et les amateurs de jeux de hasard passent d’excellents moments au Casino. Il est très fréquenté en été et plus calme en saison creuse.

Aussi, ce quartier permet de profiter des plages Roussillon, Centrale et Grand Large. Si vous souhaitez optimiser votre séjour plage, différentes activités nautiques sont à disposition, comme les locations de jets ski ou planches à voiles. Ce quartier est dynamique et animé en soirée. Les visiteurs peuvent tester les différents bars et restaurants. Et en soirée des animations musicales et concerts sont programmés dans certains bars, surtout en saison estivale. Le quartier est donc parfait si on aime le côté animé et festif.

Trouver un hôtel à Canet plage
Trouver un Airbnb à Canet plage

Canet village

Eglise de Canet-en-Roussillon, Canet village

Crédit photo : Flickr – Patrick Chabert

Le cœur historique de la ville est le vieux village, qui a gardé son charme d’antan. Avec ses ruelles sinueuses et ses vieilles bâtisses, c’est un quartier parfait pour les amoureux des vieilles pierres. Dans l’ancien village fortifié subsistent quelques vestiges dont trois tours. Sans oublier le fameux château Vicomtal du XI° siècle, agrémenté d’un puits à glace classé aux monuments de France, mais aussi son église Saint Martin qui date de 1075. Vous pourrez également admirer l’église gothique Saint-Jacques. Les visiteurs apprécieront de flâner dans les petites rues de ce village occitan.

Aussi, en saison estivale, des visites guidées sont proposées. Si vous cherchez où loger à Canet-en-Roussillon au plus près du cœur historique, sélectionnez un logement à proximité, dans le quartier Les Hauts-de-Canet par exemple ou quartier Château. Un logement dans cette zone sera aussi plus apaisant qu’en bord de mer, surtout si vous cherchez le calme.

Trouver un hôtel à Canet village
Trouver un Airbnb à Canet village

Canet port

Marina, port de Canet-en-Roussillon

Crédit photo : Flickr – Martin Addison

Vous cherchez un intermédiaire où dormir à Canet-en-Roussillon, entre les plages et le cœur historique ? Un quartier charmant, dynamique, agréable, à proximité des plages ? Nous vous recommandons de loger dans le quartier Canet Port & Jetée. Le quartier  propose de multiples activités et possède le charme des ports de plaisance du sud de la France. On peut d’ailleurs y faire la visite des bateaux d’antan. Ce port bénéficie en outre du label Qualité Plaisance, qui atteste de l’excellence gestion portuaire. Parmi les activités nautiques proposées, vous pourrez choisir les sorties pêche en mer, sorties voile ou encore catamaran.

Dans la journée, si vous souhaitez profiter du bord de mer, prenez la direction des plages du Roussillon et de la Jetée. Et en soirée, une promenade jusqu’au phare sera des plus agréables. Ce quartier est assez vivant et permet d’être à mi-chemin entre le bord de mer animé et le cœur historique plus paisible.

Trouver un hôtel à Canet port
Trouver un Airbnb à Canet port

Voici donc un tour d’horizon si vous cherchez où loger à Canet-en-Roussillon. La ville est facile à vivre et proche de Perpignan, que vous pouvez rejoindre facilement en voiture ou en bus.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire