Dans quel quartier loger à Alès ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Alès Voir les offres

Vous ne savez pas où dormir à Alès ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette ville que l’on nomme « la capitale des Cévennes » !

Alès la 2e ville du département du Gard, situé dans la région Occitanie, centre d’une Communauté d’agglomération de 73 communes et 132 220 habitants. Dénommée capitale des Cévennes de par sa situation, la ville d’Alès offre à ses habitants un cadre de vie agréable, d’où sa réputation justifiée d’espace du bien-vivre. Autrefois, son activité économique était tournée vers l’industrie minière et la production de la soie. Désormais, elle a recentré son activité vers les secteurs de la mécanique, de la biotechnologie et des éco-industries, et se pose comme le 2e pôle industriel d’Occitanie.

Territoire aux paysages contrastés et aux atouts touristiques certains, Alès jouit d’un patrimoine religieux et historique important, comme en témoigne la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès, les Arènes du Temperas, la Colline de l’Ermitage ou encore son Château de Portes, classé monument historique.

Située à 30 minutes de Nîmes et à 1h de Montpellier, trouver un logement à Alès, c’est bénéficier d’un emplacement idéal pour découvrir la région Languedoc Roussillon et les Cévennes, territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Alès !

Le Centre-Ville

Centre-ville Alès

Crédit photo : Facebook – Alès

Le centre d’Alès, riche de belles pierres comme la cathédrale Saint-Jean ou le Fort Vauban, offre également un cœur de ville idéal pour faire les boutiques et son marché quotidien. Les produits que l’on y trouve sont rythmés par les saisons : fruits et légumes, charcuteries, miels, fromages de chèvre (dont le renommé pélardon AOC), châtaignes, vins de l’IGP Cévennes…
Entre deux activités, on peut se rafraîchir dans les parcs ombragés et fleuris, ou bien encore flâner dans les rues piétonnes et s’attarder à la terrasse d’un café du centre-ville !

Trouver un hôtel dans le centre d’Alès
Trouver un logement Airbnb dans le centre d’Alès

Les quartiers d’Alès

Pont flottant, Gardon, Alès

Crédit photo : Facebook – Alès

Alès se décompose en différents quartiers :

– Bruèges – Croupillac – Clavières – Chantilly
– Rochebelle – La Royale – Cauvel
– Brésis – Prés Rasclaux
– Silhol – Pierre Plantée – Conilhères
– Le Rieu
– Prairie – Promelles – Fb du Soleil
– Prés Saint-Jean
– Cévennes – Moulinet

Cependant, autant ne pas se le cacher, et comme bien souvent, si vous cherchez un logement à Alès, concentrez-vous sur son centre-ville, ou bien pour ses petits villages alentours. Les quartiers que nous venons de vous citer, sont plutôt résidentiels, et n’ont pas grand intérêt, l‘offre en hébergement étant quasi inexistante.

Trouver un gîte à Alès

Les alentours d’Alès

Saint-Christol-lès-Alès, la Grand-Combe, Saint-Privat-des-Vieux, Saint-Martin-de-Valgalgues ou encore Saint-Hilaire-de-Brethmas sont autant de petits villages qui encerclent la ville d’Alès et où il fait bon poser ses valises le temps des vacances. De jolies petites villas avec piscine vous seront proposés, des petits gîtes ou chambres d’hôte typiquement cévenoles, et la cuisine qui va avec ! Un vrai régal ! Petit coup de cœur pour Anduze, situé à environ 1h de route d’Ales, mais qui vaut vraiment le coup d’œil !

Trouver un logement Airbnb à Saint-Privat-des-Vieux
Trouver un logement Airbnb à Saint-Christol-lès-Alès
Trouver un logement Airbnb à Saint-Hilaire-de-Brethmas
Trouver un gîte à Anduze

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire