Dans quel quartier loger à Mimizan ?

France: Le guide touristique complet
avatar

Où loger à Mimizan, aussi surnommée la « Perle de la Côte d’Argent » ? Découvrez avec nous les meilleurs quartiers où dormir à Mimizan !

Mimizan est une commune de plus de 7 000 habitants située dans le Sud-Ouest de la France. Très appréciée des touristes, sa population est multipliée par 7 en haute saison ! Au fil des années, Mimizan est devenue l’une des principales stations balnéaires de la côte d’Argent, ce qui lui vaut aujorud’hui le surnom de « Perle de la Côte d’Argent ». Entre plages, forêts et étangs, Mimizan est une destination qui satisfait tout le monde.

Les vacances approchent et vous désirez les passer sous le soleil des Landes ? Avec l’affluence de touristes en haute saison, se loger à Mimizan demande un peu d’anticipation si vous voulez avoir du choix. On vous donne un coup de pouce en vous dévoilant les meilleurs quartiers où loger à Mimizan et aux alentours !

Mimizan-bourg

Vue Mimizan

Crédit photo : Wikipedia – Jibi44

Mimizan-bourg, ou le centre-ville de Mimizan, est l’endroit où vous devez loger si vous souhaitez être à proximité de tout. En effet, loger dans le centre-ville vous assure un accès rapide à la plage, qui ne se trouve qu’à 5 kilomètres environ, des commerces, animations et des monuments historiques.

Le bourg est symbolisé par son clocher porche datant du XIIIe siècle, qui est une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle mais aussi par les 5 pyramides de « sauveté », sa fontaine dite « miraculeuse » et ses lavoirs du XXe siècle.

Quelques hôtels se trouvent dans le centre-ville mais vous devriez avoir plus de choix sur la plateforme Airbnb.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Mimizan
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Mimizan

Mimizan plage

Mimizan plage

Crédit photo : Flickr – Elodie Ruedas

Mimizan-plage est l’endroit le plus prisé par les touristes. Il faut donc s’y prendre tôt si vous voulez loger dans ce coin de la ville ! En plus de se trouver à proximité du centre, les activités à Mimizan-plage ne manquent pas : surf, balade dans la Réserve Biologique De La Mailloueyre ou détente sur la plage, vous n’allez pas vous ennuyer.

C’est également là que se concentrent tous les restaurants, bars et hôtels. Du petit hôtel vue sur mer en passant par les grandes résidences, villages vacances et campings, il y en a pour tous les goûts.

Trouver un hôtel à Mimizan-plage
Trouver une maison de vacances à Mimizan-plage

Parc d’hiver

Courant Mimizan

Crédit photo : Wikipedia – Jibi44

Le Parc d’hiver à Mimizan est le bon compromis pour profiter du centre-ville et de la plage car il se situe entre les deux. Le courant de Mimizan, qui se jette ensuite dans l’Océan Atlantique, en fait un endroit charmant. Privilégiez également le Parc d’hiver si vous souhaitez louer un logement à un particulier, car de nombreux Airbnb sont à louer dans ce coin.

Trouver un hôtel à proximité du Parc d’hiver
Trouver un un Airbnb à proximité du Parc d’hiver

Aureilhan

Petite commune d’un peu plus de 1 000 habitants, Aureilhan ne se trouve qu’à 3 kilomètres du centre-ville de Mimizan. C’est l’endroit idéal si vous partez en famille ou si vous voulez être à proximité de la ville tout en étant au calme et plus proche de la nature.

Des campings se trouvent autour de l’étang d’Aureilhan et vous aurez la possibilité de profiter des nombreuses activités proposées sur le site, telles que du golf, accrobranche, paddle, kayak, paintball… De quoi ravir tout le monde !

Trouver un hôtel à Aureilhan
Trouver une maison de vacances à Aureilhan

Sainte-Eulalie-en-Born

Sainte-Eulalie-en-Born

Crédit photo : Wikipedia – Jibi44

Sainte-Eulalie-en-Born, ou « Saint Eul' » pour les intimes, se trouve dans la forêt des Landes, à 10 kilomètres de Mimizan et une vingtaine de kilomètres de Biscarosse. C’est également devenu une étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

C’est là qu’il faut loger si vous souhaitez dormir dans un gîte ou une chambre d’hôte. Vous aurez du choix tout en étant proche de Mimizan.

Trouver un gîte à Sainte-Eulalie-en-Born
Trouver un Airbnb à Sainte-Eulalie-en-Born

Contis-les-Bains

Autre station balnéaire des Landes, Contis-les-Bains peut être une bonne alternative si vous ne souhaitez pas, ou vous ne pouvez pas, loger à Mimizan. La commune ne se situe qu’à 20 minutes en voiture de Mimizan et Contis plage est appréciée des touristes. Le nombre d’hôtels, de gîtes ou de campings est certes moins important qu’à Mimizan, mais vous devriez quand même trouver votre bonheur !

Trouver un hôtel à Contis-les-Bains
Trouver une maison de vacances à Contis-les-Bains

Désormais, vous savez où dormir à Mimizan pour profiter au mieux de votre séjour dans cette magnifique région !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire