Dans quel quartier loger à Leucate ?

avatar

Vous avez envie de découvrir le sud-est de la France ? Rendez-vous dans votre logement à Leucate au bord de la Méditerranée.

Leucate est une commune de près de 5 000 habitants, située dans le sud-est de la France, entre Perpignan et Narbonne. Autrefois convoitée par les Espagnols, la ville de Leucate est ensuite devenue une base pour les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle abrite les ruines d’un château, rasé sous les ordres de Louis XIV au 17ème siècle.

Station balnéaire réputée, elle attire des milliers de touristes chaque année. Côté transports, elle est desservie à la fois par une gare et un port. La ville est séparée en cinq quartiers : Leucate plage, Leucate village, Port-Leucate, La Franqui et le petit village naturiste située sur l’île de Corrège. Ces lieux possèdent tous des paysages de rêve pour des vacances réussies. Ils plairont aux voyageurs en couple, en famille ou entre amis. Leucate est notamment adorée pour ses 18 kilomètres de plages de sable blanc. Les voyageurs sportifs se baladeront sur les sentiers au bord de la falaise avant d’aller se détendre sur l’une des huit plages de la ville. Pour ceux qui voudraient profiter d’une autre ambiance, rendez-vous à l’étang de Leucate.

Vous êtes prêts pour passer des vacances de folie dans le sud de la France ? Voici notre petit guide des quartiers où se loger à Leucate.

Les plages

Où dormir à Leucate quand on veut profiter de l’air méditerranéen et se prélasser au soleil ? Choisissez un logement du côté des plages. Pour passer un séjour parfait en famille, on vous conseille de réserver un logement à Leucate Plage, la plus grande du secteur (attention, prenez de l’avance, la plage est très prisée pendant l’été et les campings, hôtels et chambres d’hôtes sont souvent pris d’assaut). Lieu de rendez-vous des amoureux de la glisse, Leucate Plage est aussi prisée pour ses sports nautiques où session de wakeboard et cours de kitesurf entre autres, vous attendent pour un séjour des plus sportifs !

Trouver un hôtel à proximité des plages

Le village

Se loger à Leucate avec un petit budget, c’est possible. Rendez-vous au village. Peuplé par les locaux hors des saisons touristiques, il devient en été l’un des villages méditerranéens les plus populaires du secteur.

Village typique du sud de la France, les maisons sont colorées et les bars de la place principale sont animés en fin de journée. Il y a aussi des petites boutiques qui raviront les accros au shopping, mais aussi et surtout le marché local où senteurs et saveurs vous attendent à tous les étals. Ne manquez pas non plus de visiter les Ruines du Château, détruit en 1665 et porteur d’une architecture révolutionnaire.

Trouver un hôtel dans le village de Leucate

Port-Leucate

Le Carré Bleu, Port Leucate

Crédit photo: Flickr – Serge Costa

C’est l’un des plus grands ports méditerranéens. Très prisé par les visiteurs, Port-Leucate possède un charme qui lui est propre… Les visiteurs aiment y flâner, à la découverte de ses quais, de ses petits commerces et autres restaurants. Authentique, il offre une vue incroyable sur la mer, et promet un joli souvenir du coin.

Attention cependant, si l’hiver la fréquentation est plutôt calme, il va sans dire que l’été, la population se multiplie. Un conseil donc, pensez à réserver votre logement en avance si vous choisissez cette zone.

Trouver un hôtel à Port-Leucate

La Franqui

Le quartier de La Franqui abrite la 4ème plus belle plage de France, les Coussoules. Il est à la fois possible de profiter du sable fin pour une session de bronzage mais visiteurs comme locaux adorent y venir pour une petite session de sport. Kite surf, canoe, windsurf… il y en a pour tous les goûts ! Pour les passionnés, ne manquez pas d’admirer les riders depuis la plage pendant le Mondial du Vent.

La Franqui est aussi adorée pour son côté rétro et ses boutiques authentiques. En vous baladant, n’hésitez pas à prendre la direction des hauteurs de Leucate : en partant de la plage de La Franqui, la promenade vous promet un superbe panorama du haut des falaises !

Trouver un hôtel à La Franqui

Le village naturiste

La Corrège, Port-Leucate

Crédit photo: Flickr – VV-17

Où dormir à Leucate quand on est adepte du naturisme ? Ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire. Trouvez un logement dans le village de l’île de Corrège ou près de la plage naturiste tout près de Port Leucate. Celle-ci est librement accessible.

Trouver un hôtel à proximité de l’île de Corrège

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire