Dans quel quartier loger à Calvi ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Corse Voir les hébergements

Les vacances approchent et vous avez prévu de découvrir la Corse ? Voici notre guide des meilleurs quartiers pour se loger à Calvi !

Située au Nord-Ouest de la Corse, Calvi est une ville portuaire connue pour ses belles plages et sa baie en forme de demi-lune, la baie de Calvi. A la pointe occidentale de cette magnifique baie se trouve la superbe citadelle médiévale de Calvi, emblématique de la cité, qui surplombe la marina. Au cœur de la citadelle se trouve la cathédrale baroque de Saint-Jean-Baptiste, un joyau de la ville de Calvi, entouré de magnifiques petites ruelles pavées. Car Calvi n’est pas qu’une belle cité balnéaire, elle abrite également un superbe patrimoine culturel et architectural, teinté d’un charme pittoresque.

En plus de ses magnifiques bâtiments, la cité fait partie de la Balagne, une belle région qui concentre joies de la mer et de la montagne. Calvi est donc un excellent point de départ pour explorer les merveilles alentours, et notamment découvrir le bord de mer, l’arrière-pays et ses villages corses typiques, les montagnes et forêts du cœur du pays, ou bien pour se promener dans la belle ville voisine de L’Île-Rousse !

Pour passer un excellent séjour dans cette charmante ville, nous vous recommandons de bien choisir votre logement à Calvi. Alors la question se pose : où dormir à Calvi ? Justement, pour vous aider dans la préparation de votre voyage, nous avons préparé une liste des meilleurs quartiers pour se loger à Calvi !

A lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire en Corse
Dans quelle ville loger en Corse ?

Le centre-ville et le Vieux Calvi

Calvi, centre historique

Pour profiter d’une expérience authentique et pittoresque au cœur de la ville, rien de mieux que de choisir son logement à Calvi dans le centre-ville. Si vous souhaitez découvrir la ville et vous l’appropriez, découvrir les petits bars et restaurants typiques, alors nous vous recommandons le Vieux Calvi. L’offre de logements est grande et vous ne manquerez pas de choix pour vous loger à Calvi.

Pour les animations, vous aurez loisir de découvrir les monuments l’architecture pittoresque de Calvi, de vous promener le long de la marina ou de la citadelle, et de découvrir l’arrière-pays ou la plage. C’est un bon pied à terre pour explorer la région et définitivement un des meilleurs quartiers où dormir à Calvi !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Calvi
Trouver une maison de vacances à Calvi

La plage

Plage principale de Calvi

Crédit photo : Flickr – Dany Tolenga

Si vous souhaitez profiter de la plage avant tout, alors le quartier en face de la plage principale de la belle ville corse est l’endroit parfait pour se loger à Calvi ! Vous pourrez facilement accéder à pied à son banc de sable blanc, bordé par la pinède. Depuis votre logement à Calvi, vous aurez également la possibilité de découvrir l’arrière-pays, les montagnes et forêts de Calvi, au-dessus du quartier voisin de Petra Maio. Profitez notamment d’une balade pour vous arrêter sur la plage de l’Alga : nichée dans le golfe de Revellata, cette petite plage de seulement 100 mètres de long offre une parenthèse onirique. Les visiteurs apprécient son côté brut et sauvage, plus atypique que la plage principale de Calvi.

Trouver un hôtel à proximité de la plage de Calvi

Le long de la route de Porto

La route de Porto se trouve derrière le Vieux Calvi. Pour se loger à Calvi, cet endroit est parfait ! Moins turbulent que les autres quartiers, il vous donne accès à une partie plus sauvage de Calvi : le Golfe de la Revellata et la pointe du même nom, où trône tout au bout, le Phare de la Revellata.

A titre d’exemple, le Calvi Residence est un établissement très apprécié par les visiteurs : en plus de bénéficier d’être proche du centre de Calvi (l’effervescence en moins), il bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le littoral où de magnifiques promenades vous attendent sur la pointe et les montagnes environnantes. Si vous êtes passionnés de nature et que vous voulez éviter le flot de touristes, alors choisir votre logement à Calvi dans cette partie légèrement cachée de la cité est une excellente idée !

Trouver un hôtel sur la route de Porto

Petra Maio

Si vous êtes lassés de la plage et de l’animation turbulente qui y règne, alors Petra Maio saura vous séduire. Situé en arrière de la plage de Calvi, dans les terres, ce secteur est parfait pour se loger à Calvi. Les amoureux de nature trouveront leur bonheur grâces aux belles ballades possibles dans les montagnes et forêts toutes proches. Donc si vous aimez la randonnée, nous vous recommandons Petra Maio pour votre logement à Calvi ! De plus, la plage n’est pas très loin en voiture.

Trouver un hôtel à Petra Maio

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire